+1 pour à peut près tout

Pour répondre à ta question sur les grips avec écran LCD : évite ce ne sont pas des canon et je n'en ai pas entendu que du bien...

Sinon pour le 70-200 : il faut savoir que le sigma est bon mais quand même assez moyen à 2.8, alors que le canon est très bon dès 2.8... Il faut aussi savoir qu'un f/2.8 (canon ou sigma) pèse 1.3 Kg un f/4 700g... Perso j'ai choisi le f/4 car : je pouvais me le payer et je peut le transporter tout le temps...

Entre un 2.8 non stabilisé et un f/4 stabilisé tout dépend :
  • Si tu veux t'en servir pour des concerts, des spectacle ou du sport en salle (dans ce cas 2.8 me parai le plus approprié, surtout pour le sport ou le sujet te contraint de toute manière à une vitesse rapide) ou si ce sera plutôt en extérieur et pour des sujets statique... A choisir j'aurai pris le f/4 IS surtout pour sont poids...
  • Si tu as l'âme d'un sherpa ou non
  • Si la distance minimum de mise au point est importante pour toi (1.2m avec le f/4 et 1.5m avec le f/2.8). On en parle pas souvent mais pour le portrait ou la proxi c'est très important 30 cm !

Pour ce qui est du doubleur je te conseil un multiplicateur 1.4 plutôt (avec un canon le sigma est trop juste niveau qualité) car il faut voir que le doubleur multiplie aussi l'ouverture... avec un doubleur f/4 -> f/8 (autofocus inutilisable et vraiment limité) avec un multiplicateur f/4 -> f/5.6 (autofocus encore vivant et luminosité égale au zoom entré de gamme...). Avec un 2.8 ça donne les valeur f/5.6 et f/4, là c'est à toi de voir mais à part pour de l'animalier je te conseil encore le 1.4...

++Florent.