Bonjour,

Juste une petite info rapide pour faire le point avec vous.

1. J'ai eu d'autres dossiers à travailler et le temps consacré à la photo en a souffert.
M'enfin, bon gré, mal gré j'avance sur la connaissance des menus et sous-menus. J'ai encore du mal à trouver ce que je veux (et la lumière a eu le temps de changer), mais j'avance, j'avance ... lentement.
Actuellement je me bats aussi avec un trépied que j'avais et qui ne me semble pas très adapté à la macro.
Bref, très content de mon achat et je prends du plaisir dans mon jardin et quelques idées de photo à faire dans les rangs de vigne de la région.
Dans un échange avec Varec, il me disait " Pour la photo de personnages il pique trop fort, souvent il faut lisser" Je pensais au contraire que c'était un avantage. Depuis j'ai pris un seul portrait ... et j'ai bien compris ce qu'il voulait dire : fini le portait de femme sauf à le faire précéder d'une sacrée session de maquillage ou à ne viser que des mineures bien jeunettes ou ... à lisser, comme il me disait. Comme quoi il faut mieux réfléchir sur ce que vous nous dites avec votre expérience.

2. Petite info utile sur le Cashback Canon.
J'ai réussi à m'inscrire et "déclarer" appareil et objectifs bénéficiant du cashback et ... J'ai reçu le Cashback sur mon compte avant même que ma carte bleue (à débit différé) ne soit débitée du montant de l'achat. L'opération est intéressante : Facture totale de 4.744 €, moins les remises Canon appliquées par le vendeur (649 €) soit net à payer : 4.045 €.
Et après réception du cashback canon de 785 €, le coût total est ramené à : 3.310 € (pour rappel pour: 6D2, 100 Macro f2.8 L IS USM, 24-70 f4 L IS USM II et 70-200 f4 L IS USL). Je trouve que ce n'est pas si mal car cela fait du 30% au total. Et je n'ai eu que 2 échanges de coup de fil et de mail avec leur service commercial qui ont bien expliqué le petit différend de calcul que j'avais avec eux sur la remise totale (et c'était eux qui avaient raison). Achat 29/5, inscription Canon Cashback finalisée le 6/06, acceptation finale du dossier le 16/06 et virement sur mon compte par Canon le 17/06. Et ma carte bleue à débit différé ne sera débitée du montant de mon achat que le 5/07. Donc, au total, moins de problèmes de trésorerie à gérer. Je trouve que Canon travaille clairement (dans les mails échangés, nom de la personne, mail, n° de Tél et adresse postale) et rapidement même s'il prend pas mal de précautions dans les justificatifs demandés.

Voila por l'instant. Vous aurez plus de nouvelles lorsque je réussirai (si je réussis plutôt) a faire une ou deux photos que je juge acceptables à montrer pour continuer à recevoir vos conseils et progresser
Cordialement à tous,
Casablanca