Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Comme je ne sais pas où ajouter la suite de mon post, j'essaie en "répondant" à la première parti de mon post ...Désolé si ce n'est pas la bonne méthode
    Allo, je me lance à l'eau ! (2/3)

1. Choix de Format et de marque
    a. J'ai choisi le 24x36 (le FF comme on semble dire maintenant) car ce sont mes vieilles références, les repères qui subsistent encore. Et parce que j'ai pas envie de prendre ma calculette pour le coefficient multiplicateur afin d'avoir une idée de l'objectif que j'utilise (est-ce un grand angle, un télé, etc ?). Et parce que j'aimais jouer avec la profondeur de champ.
    b. Miroir, mon beau miroir ou mirrorless ? Là aussi j'ai choisi le miroir car le Canon R ou RP me semblaient bien, mais les objectifs R me paraissent peu fournis, lourds en poids, en dimensions ET en euros. Et l'idée d'acheter aujourd'hui des objectifs EF, "anciens" pour un "monde nouveau", ne me semblait pas très cohérente.
    c. Et pourquoi pas le Sony a7R III ? Mais le II te suffit !! Et voilà de nouveau la guerre thermonucléaire sur le point d'éclater dans le suivi de l'œil, le processeur, la rafale, la puissance, le 4 K, et que sais-je encore. Bon allez, trop parfait pour moi et prix du boîtier + prix objectifs le disqualifiant pour moiaujourd'hui. Il est certainement meilleur, mais comme on avait dit que l'important était le gus derrière l'œilleton et que le bonhomme en question n'est ni assez compétent ni fin artiste, je m'élimine moi-même du choix parfait Sonien, trop petit en taille, mais pas en euros …
    d. Et comme j'ai un petit faible pour le liséré rouge plutôt que pour le jaune (sans savoir pourquoi je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre), voilà certainement le meilleur Nikon éliminé. J'ai rien lu sur Nikon et je ne vais pas recommencer un mois de gavage de posts, blogs, de caractéristiques techniques et je suppose de guerre d'églises locales, etc, etc …
    e. Enfin pourquoi pas le 6D ? bah, on va quand même pas acheter un "vieux" modèle pour un "vieux monsieur", non ?
    Pourquoi pas le 5 d Mark IV ? Trop lourd et cher pour un re-débutant "vieux monsieur".
    f. Et le gagnant est : le Canon EOS 6D Mk II car le prix me semble devenu raisonnable, assez bon pour moi (même trop) et que je ne vais pas attendre la version IV qui aura 3 trucs en plus, car elle risque d'arriver trop tard pour le "vieux monsieur" ….

Allo, je me lance à l'eau ! (3/3)

Et en dernière séance, soyons "objectifs"

2. Usage de l'appareil, Objectifs et où acheter à bon prix
    a. Et qu'est-ce qu'il aime comme cartes postales le "vieux monsieur" ? Ben tout, hein … sauf que le vieux monsieur n'aimait pas la Bollex-Paillard, pardon, je voulais dire le film, pardon encore : la vidéo.
    Allez on saute à l'eau :
    J'aime le paysage (urbain ou champêtre). Assez curieusement pas en courte focale, même si je viens de voir le site de l'un d'entre vous avec de cieux magnifiques en courte focale et qu'un jour …. Oui, mais plus tard ou alors un machin "excellent et pas cher" ;-)
    b. Objectifs.
    i. Et comme j'aimais bien tasser les perspectives mais que la cavale n'est plus de mise pour le "papy" aux hanches bioniques, je pensais à 2 Zooms :
    - EF 24-70 f4 L IS USM
    – EF 70-200 f4 L IS USM
    ii. Mais comme j'aime PAS tasser les perspectives en portrait ou pour les photos de fleurs et bestioles qui vont avec, ou avec mes chats, il me "faut" (car c'est par ça que je vais pouvoir (re)commencer !) :
    - EF 100 f2,8 Macro L IS USM. Na !! Ou votre conseil là-dessus ??
    - Et un petit 50 bon et "pas cher" si ça existe ou votre conseil.

c. Bon, une fois lâché, il faut faire ses comptes et là ça va faire très mal, même si cela fait plusieurs années que je mets des sous de côté pour cette folie.
    Il va donc falloir échelonner ces achats dans le temps. Je commencerais bien par le 100 macro. Car c'est ce que je peux pratiquer tout de suite. Et pour le reste, quels sont vos conseils d'achats successifs ou de ne pas acheter quelque chose ?.

Mais non, monsieur le banquier, ce n'est pas ce que vous croyez, cela ne fait que …

Canon EOS 6D Mk II TTC
    Nu 1 499,00 €
    EF 100 f.2.8 Macro L IS USM f.1.4 USM 919,00 €
    EF 50 f.1.4 USM 349,00 €
    Sous Total 1 2 767,00 €
    Zoom EF 24-70 f.4 L IS USM 829,00 €
    Zoom EF 70-200 f4 L IS USM II 1 299,00 €
    Sous Total 2 2 128,00 €
    Grand Total 4 895,00 €

Ah oui, quand-même !!! Moi j'avais prévu 3.500 € et ça me semblait déjà beaucoup !!
    Bon, faut étaler dans le temps (ou en fonction des remises partenaire) , quoi d'abord, quoi après ou quoi à la place; votre conseil ou votre critique ?

Ben n'y avait-il pas des remises en achat chez le partenaire ? ou en achetant plusieurs choses en même temps ?
    Et existe-il chez lui des extensions de garantie (comme par exemple dans certains grands magasins où, avec la carte machin la garantie passe à 5 ans pour le même prix?

Et, dernière question : est-ce idiot d'accoler un "doubleur de focale" (je suppose que ça existe encore) au 70-200 ? Cela va-t-il dégrader trop le résultat ?

C'est pour quand ?
    Mais là, ce soir ou demain matin, ou dès que vous me dites vas-y, sauf si une remises Canon va arriver sous peu ….

Merci pour votre patience, vos critiques, vos conseils ou alternatives, etc.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Jean_Charles
    Boîtier
    Canon 77 D & M50
    Objectif(s)
    Pas assez de place ... Ah ah ...

Par défaut

Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    - Et un petit 50 bon et "pas cher" si ça existe ou votre conseil.
    Il y a aussi le bon vieux Canon 50mm f/1,8 STM ... Rapport qualité/prix imbattable ...

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Jean_Charles Voir le message
    Il y a aussi le bon vieux Canon 50mm f/1,8 STM ... Rapport qualité/prix imbattable ...
    Merci de ta réponse.
    Mais quelle différence entre STM et USM ? ça va bien avec le 6D2?
    Mais je passerai alors de 1.4 à 1.8, même si ce n'est pas dramatique.
    En attendant je vais voir combien ça coûte pour voir ce que ça permet de gagner

Merci
    Casablanca

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Jean_Charles Voir le message
    Re-bonsoir,

Je suis allé voir le prix et il y a + ou - 230 euros de différence. Comme elle n'est pas significative (dans le total), la question que je pose en retour c'est quelle est le meilleure des 2 (l'autre option était le 50 f1.4 USM)
    Qui les a pratiqués en vrai ? Pour ces prix, je n'ai pas les moyens d'acheter le moins bon .. ;-)

Merci pour votre avis
    Cordialement
    Casablanca

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Comme je ne sais pas où ajouter la suite de mon post, j'essaie en "répondant" à la première parti de mon post ...Désolé si ce n'est pas la bonne méthode
    Allo, je me lance à l'eau ! (2/3)

1. Choix de Format et de marque
    etc ...

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Message au Modérateur :
    Merci pour l'indication de la police par défaut. Je ne me souvenais pas de cette règle et la police utilisée vient simplement du fait que j'avais rédigé ma (longue) réflexion sur Word et puis coupé/collé ici.
    Désolé pour cette erreur que l'IGPN (la police des "polices" me signale à juste titre (même si c'est un automatisme de programmation).

Bien Cordialement
    Casablanca

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message

Bonjour
    Quand on copie du texte rédigé avec Word on copie tout, c'est à dire également la mise en forme qui va avec, couleur texte, police d'écriture etc. Ce qui ne rend pas la rédaction toujours compatible avec le règlement d'un forum ou de sa texture native par exemple texte noir sur fond noir.

Pour palier à ce que tu nommes "automatisme de programmation" tu peux toujours utiliser Word bien pratique pour corriger ses fautes, créer des paragraphes ... mais à la fin il faut que tu débarrasses ton texte Word de ses codes de mises en forme.

Très facile, quand tu as copié ton texte contenu dans Word tu vas le coller dans ton BLOC NOTE, il est dans les outils de Windows. C'est seulement et UNIQUEMENT après que tu sélectionnes à nouveau le texte contenu dans le bloc note que tu fais un copié-collé dans le forum. Là tu verras que ça marche, ton texte est debarassé des codes invisibles et parasites de mise en forme Word.
    ------------
    Bonjour Zoizo,
    Je comprends parfaitement ce que tu me dis. Je t'en remercie et suivrai ton conseili si je devais recopier et coller à nouveau.
    Etant sur Mac aujourd'hui, je collerai/copierai vers/depuis le presse-papiers.
    Je nommais "automatisme de programmation" le fait que constater que ce n'était pas la bonne police et générer le message d'alerte me semblait être une opération automatisée, pas un être humain qui regarde tout ça, mais un bout de code.
    L'essentiel c'est de comprendre et respecter la règle et ce que tu me dis m'aide à ce respect.

Merci
    Casablanca

Membre
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

Par défaut

C

Canon EOS 6D Mk II TTC
    Nu 1 499,00 €
    EF 100 f.2.8 Macro L IS USM f.1.4 USM 919,00 €
    EF 50 f.1.4 USM 349,00 €
    Sous Total 1 2 767,00 €
    Zoom EF 24-70 f.4 L IS USM 829,00 €
    Zoom EF 70-200 f4 L IS USM II 1 299,00 €
    Sous Total 2 2 128,00 €
    Grand Total 4 895,00 €

Ah oui, quand-même !!! Moi j'avais prévu 3.500 € et ça me semblait déjà beaucoup !!
    Bon, faut étaler dans le temps (ou en fonction des remises partenaire) , quoi d'abord, quoi après ou quoi à la place; votre conseil ou votre critique ?
    si tu veux faire des economies:

deja il y a un cash back de 100€ sur le 6D2: tu gagne 100€

remplace le 50 1.4 par le 50 1.8, tu gagnes 250€
    remplace le 100L par le 100 "non L". tu perds la stab mais tu gagnes 450€

il y a un cash back de 250€ sur le 24-70 et 150€ sur le 70-200.

Voila, je viens de te faire economiser 1200€...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    si tu veux faire des economies:

deja il y a un cash back de 100€ sur le 6D2: tu gagne 100€

remplace le 50 1.4 par le 50 1.8, tu gagnes 250€
    remplace le 100L par le 100 "non L". tu perds la stab mais tu gagnes 450€

il y a un cash back de 250€ sur le 24-70 et 150€ sur le 70-200.

Voila, je viens de te faire economiser 1200€...
    --
    Merci de ta réponse fort complète.
    Pour les cashback c'est une bonne nouvelle !!

Pour le 100, perdre le L (en fait la stabilisation et, du coup, de la luminosité en fermant davantage le diaphragme (sauf si je dis une C... bêtise.)) ne me semble pas top dans mon cas de débutant tremblotant; c'est vrai que la différence € est grande, mais puis-je me permettre de me priver de cette aide ??
    Pour le 50, je ne connais pas la différence entre STM et USM et l'incidence du choix sur le cliché ... et la différence économique est moins importante, bien que ...

Merci pour ton conseil
    Casablanca
    Dernière modification par Casablanca ; 21/05/2019 à 11h17. Motif: faute de frappe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Allô
    Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 16h55
  2. Allo allo
    Par jaycika dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 18h07
  3. Allo???
    Par easyman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4