Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: AF Ai-Servo meilleur sur 40/50D ou 5D?
Mode arborescent
-
14/11/2008, 21h01 #17
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il n'y a aucune raison pour que ce que n'apprécie pas sur un boîtier FF pro Canon, je ne le déteste pas moins sur un équivalent Nikon (n'existant pas encore)
Ce qui me cause un réel problème quand, n'ayant pas d'autre choix, il me faille choisir entre la peste et le choléra.:clown:
Pour le moment, l'urgence étant d'attendre pour comparer le successeur de l'EOS 1Ds MKIII et son hologue (PRO FF >20mpx) Nikon toujours pas annoncé.
En attendant, compte tenu de l'évolution de la qualité de construction Canon que je vis depuis une bonne vingtaine d'années, je dois avouer que ça me refroidit un peu (beaucoup même) de devoir claquer quelque six mille euros à contrecoeur à cause de fonctionnalités superfues et d'utilité contestable ne contribuant pas (c'est un doux euphémisme) à améliorer la qualité globale des nouveaux produits.
Je n'ai jamais ressenti le besoin, moins encore l'envie de voir se greffer sur un boîtier pro les fonctionnalités présentes sur le moindre des apn compacts (et surtout leurs inconvénients leur faisant préférer les boîtiers reflex à visée optique).
Bref... reste à attendre pour savoir à quelle sauce le marketing de l'une comme de l'autre marque compte nous assaisonner à l'insu de notre plein gré.
J'avoue avoir toujours eu la vidéo en horreur, et ne pas trouver que sa place puisse se trouver dans un boîtier reflex pro.
L'évolution que j'attends sur un boîtier FF pro, c'est l'amélioration des fonctionnalités essentielles en terme de définition, de géestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité, et de dynamique, voire quelques plus qui seraient les bienvenus comme par exemple la gestion d'un flash déporté sans fils (existant chez Nikon et Sony), ou une connexion USB ou autre permettant de décharger directement ses fichiers dans un disque dur externe, par câble, ou mieux, en WIFI intégrée au boîtier, sans besoin d'accessoires externes coûteux... et non le mariage de la carpe et du lapin avec le mélange des genres photo et vidéo.
Je suis toujours prêt, une fois ma décision prise, d'investir mon petit magot dans un bon boîtier FF pro HI-DEF, mais j'en veux pour mon argent, et ce ne seront pas quelques gadgets poudre aux yeux semée par le marketing qui me feront pencer pour l'un ou l'autre constructeur. Je veux du sérieux, et du fiable, du matériel inspirant confiance.
P.S. en ce qui concerne les "conséquences" du LiveViewtout aussi valables en face chez les jaunes, ce n'est pas le simple fait du hasard que les deux constructeurs aient jugé utile d'implementer la fonction "microréglage" des objectifs sur leurs derniers boîtiers comportant la "valeur ajoutée" qu'est le live view pour banaliser la dispersion des caractéristiques des boîtiers en matière d'AF (PB front ou back focus) qui est tout sauf normale pour des produits pros d'un tel prix.
Ce n'est pas à l'usager de se démerder pour faire fonctionner normalement ensemble les couples boîtier/objectif et corruger les lacunes techniques (réglages négligés) des constructeurs.Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 21h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
AI-servo et 30D
Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/07/2007, 08h04 -
EOS 1 D Mark III et Ai Servo
Par Frigobox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 84Dernier message: 07/07/2007, 13h29 -
Ai Servo
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/11/2005, 22h02 -
one-shot ou ai servo?
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/12/2004, 17h45