Tous le monde y va de ses conseils mais là je m'insurge LOLOL
Prendre un 5D pour du reportage c'est n'importe quoi.
Le 5D est un apn de studio ou de paysage, un boitier pour la mode ou le pack shoot.
Pour le reportage il faut un truc solide et prêt à en découdre et qui tire des raffales de machine à coudre et qui supporte les intempéries, le 1D mark II N est parfait pour ce genre d'utilisation. En plus il vient juste de sortir. C'est un boitier fait pour durer.
Le 1DS n'est pas fait pour le type d'utilisation que tu envisage. Ni le 20D. Par contre un 350, c'est pas cher, si on te le braque t'aura moins les boules et en plus il est presque aussi bon que le 20D question image, compare et cherche la différence.
Peut-être que le prochain 50D sera tropicalisé, se serait cool et me ferais regretter l'achat de mon 20D.
Mais bon, maintenant, si tu a les moyens pourquoi te priver d'un bon appareil.
Moi j'ai commencé avec un spotmatic 1000 Pentax mais si j'avais eu le Pentax 67 que j'avais en apprentissage j'aurai été très heureux. Mon tout premier apn fut un "Agfa clack" lorsque j'ai eu 8 ans apn offert par un photographe Canadien collegue de mon père.
Bon je m'égare on dirait Ighins dans magnum. Lol. :blink:
Et puis comme la plupart semble le dire, un petit apn, c'est bien, c'est formateur, mais un apn de qualité est tout autant formateur.
Si tu as "l'oeil" c'est justement pas l'apn qui fera la qualité du contenu de tes images.
Alors laisse dire et lache toi sur ce qui te plait, offre toi le matos qui t'attire mais n'oublis pas que les optique seront tes meilleures alliers dans la quête de tes images. Un choix à ne pas rater.