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08/02/2006, 16h41 #41
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Passer du DSC-V3 au 1Ds MkII je suis pas sûr que ce soit une idée lumineuse.
J'avais entendu parler d'écoles de photo qui imposaient un matériel particulier, rustique, carrément manuel mais formateur (je pense à des choses comme le Pentax K1000). Si je suis d'avis qu'un reflex numérique est plus formateur qu'un reflex argentique (feedback instantané, pas de problème de pellicules à €€), je doûte de l'avantage d'un 1Ds sur un 20D, ou même un 300/350D.
Je suis moi même passé du DSC-V1 au 300D. Je pense avoir appris *beaucoup* de choses. Mais parmis ce que j'ai appris, l'essentiel se trouve dans l'oeil. Dans la faculté de voir les bonnes photos. Un sens de la composition, de l'éclairage, tout ça. La capacité de prévoir ce qu'il va se passer dans le cadre. Tout ça, un 300D le fournit. Il y même des choses que le 1Ds ne peut pas fournir.
Je suis plutôt orienté "street photography" dans le sens de Doisneau, HCB & co. et la discrétion a une importance. Mon 300D passe bien.
Je me rappelle un souvenir marquant. C'était au Jardin du Luxembourg. Je prenais des photos de gens, des gamins etc au bord du plan d'eau central. Tout était bien naturel. Discret. Et puis un abruti est apparu et a sorti son D2X avec le gros zoom trans-standard et son pare-soleil. En moins d'une minute les poussettes avaient disparu.
D'ailleurs, pour ce type de photo, je suis passé partiellement au rangefinder argentique. Un Yashica 35 Electro GSN, 45mm f/1.7, 30€. C'est à peu près la rusticité qu'avait un Doisneau.
Donc pour résumer. Tu apprendras quelque chose en passant du DSC-V3 au réflex numérique. Mais tu n'apprendra rien de plus en terme de Photographie entre le 300D et le 1Ds Mark II.
Le temps que tu exploites au maximum de ses capacités en terme de Photographie, un modèle bien meilleur sera sorti. Autant ne pas gaspiller d'argent et acheter de bonnes optiques.
Je peux faire une erreur d'appréciation en ce qui concerne ta Photographie. Je connais des tas de gens (notamment sur deviantART, voir ma signature) qui ont débuté avec un APN de type point&shoot et qui sont aujourd'hui avec des 1Ds Mark II et consors, mais ça a toujours pris du temps et des étapes. Beaucoup apprécierait ici je pense de voir de quel type de photos tu parles.
Pour conclure : "documentary photography and photojournalism are based on perception, not on technology" James Nachtwey
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08/02/2006, 17h45 #42
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Envoyé par eFGé
Ensuite moi , à ce jour , je ne realise que des entrainements en prenant des paysages ou des modeles qui posent pour moi. Mais au final, je veux prendre des risques, d'enormes risque, aller dans des situations ou personnes voudraient etre vu le danger pour prendre La photo ou vidéo qui marquera les gens. Qui veront ce qu'il se passe dans ces lieux la. Je parle d'endroit fort en actualité surtout. Les situations climatiques (katrina, tsunami,..) les situation difficile ( banlieue en france, irak...) voila mes projets au final. Je veux prendre des risques , gravir tous les dangers pour rapporter les images qui feront la unes de demain. Et je suis pousser dans ce projet depuis tres tres longtps et que je compte bien y arriver en m'y investissant le plus tôt possible. Pour le moment, je suis dans la photo mais va venir aussi la vidéo.
Envoyé par ryoeos
En ce qui concerne le fruit de mon travail et bien, je vais en fournir quelques exemple. Je tiens a preciser que j'ai fait la saison avec mon DSC V3 sans rien y ajouter. La bientôt une nouvelle saison va reprendre avec de nouveau modeles et mon materiel au complet et la, je verai bienDernière modification par kisscoolm6 ; 08/02/2006 à 17h49.
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08/02/2006, 18h02 #43
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Envoyé par Helios
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08/02/2006, 18h02 #44
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prends le 5D
Et si tu veux des risques, va dans certaines cités de banlieue parisienne et sors ton APn, je pense qu'ils devraient apprécier et vite en prendre possession
Bon je sors
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08/02/2006, 18h08 #45
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Envoyé par scrapper
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08/02/2006, 18h10 #46
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,,,
Ensuite moi , à ce jour , je ne realise que des entrainements en prenant des paysages ou des modeles qui posent pour moi. Mais au final, je veux prendre des risques, d'enormes risque, aller dans des situations ou personnes voudraient etre vu le danger pour prendre La photo ou vidéo qui marquera les gens. Qui veront ce qu'il se passe dans ces lieux la. Je parle d'endroit fort en actualité surtout. Les situations climatiques (katrina, tsunami,..) les situation difficile ( banlieue en france, irak...) voila mes projets au final. Je veux prendre des risques , gravir tous les dangers pour rapporter les images qui feront la unes de demain ,,,
demende des conseils a oceane, justement c'est son taf
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08/02/2006, 18h19 #47
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Kisscool, personne n'a le souhait d'arreter une si belle motivation, une passion que je comprends tbien (garde ça, c'est si beau une conviction comme la tienne !), mais juste t'orienter sur le fait qu'un matériel a 2000€ (avec objos) peut te donner autant de bons résultats qu'un matériel à 6000€. Le proprio d'une Ferrari, je suis content pour lui (j'aimerais bien ), mais ça ne prouve pas qu'il sait conduire, et encore moins qu'il est pilote (amateur/expert ou professionnel).
Pour la prise de risques, il y a aussi le parachutisme "super risqué" : tu jettes le parachute puis tu sautes pour rattraper et enfiler le parachute Le fun c'est de prendre toute la séquence en reportage 'live' :bash, ok, j'arrete.
Sérieusement , tu veux shooter quoi comme sujets ds les banlieues (p.ex.) ? Pour les émeutes, il y a pendant et après :
- pdt, il faut plutôt une focale fixe (genre 50 à 90mm) très claire, parce que s'il faut zoomer pdt l'action, c'est pas le bon plan ;
- après, il y a le zoom genre trans std 28-75 f2.8, tbon, qui permet de composer plus librement. P.ex. en Irak, j'éviterai les gros zooms, puissants, qui voient loin, mais s'il y a un sniper ds les parages tu deviens sa cible et seuls tes ayants-droits le sauront, t'en auras pas le tps ...
Pour des évènements climatiques, oui, il faut un boitier tropicalisé et FF, avec des objos plutot légers et cadrant assez large pour capter une scène. Ici aussi, zoom ou focale fixe, selon le sujet ...
N'oublie pas que les bons objos c'est 70% du budget et 70% du résultat.
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08/02/2006, 18h23 #48
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Franchement terrible cette série
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08/02/2006, 18h31 #49
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J'aimerai bien presenter les photos que je realise mais, ça ne marche point, je ne peux inserer ni de lien ni de photos!!! ça deconne le forum la
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08/02/2006, 18h34 #50
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Envoyé par kisscoolm6
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08/02/2006, 18h35 #51
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08/02/2006, 18h40 #52
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08/02/2006, 18h44 #53
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08/02/2006, 19h48 #54
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C'esty bon j'ai trouver les photos vont arriver
ça y est c'est pret vous pouvez voir tt cela dans la categories "album" du forum ou mieux en allant directement sur ce lien : https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9701Dernière modification par kisscoolm6 ; 08/02/2006 à 19h53.
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08/02/2006, 20h11 #55
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Tous le monde y va de ses conseils mais là je m'insurge LOLOL
Prendre un 5D pour du reportage c'est n'importe quoi.
Le 5D est un apn de studio ou de paysage, un boitier pour la mode ou le pack shoot.
Pour le reportage il faut un truc solide et prêt à en découdre et qui tire des raffales de machine à coudre et qui supporte les intempéries, le 1D mark II N est parfait pour ce genre d'utilisation. En plus il vient juste de sortir. C'est un boitier fait pour durer.
Le 1DS n'est pas fait pour le type d'utilisation que tu envisage. Ni le 20D. Par contre un 350, c'est pas cher, si on te le braque t'aura moins les boules et en plus il est presque aussi bon que le 20D question image, compare et cherche la différence.
Peut-être que le prochain 50D sera tropicalisé, se serait cool et me ferais regretter l'achat de mon 20D.
Mais bon, maintenant, si tu a les moyens pourquoi te priver d'un bon appareil.
Moi j'ai commencé avec un spotmatic 1000 Pentax mais si j'avais eu le Pentax 67 que j'avais en apprentissage j'aurai été très heureux. Mon tout premier apn fut un "Agfa clack" lorsque j'ai eu 8 ans apn offert par un photographe Canadien collegue de mon père.
Bon je m'égare on dirait Ighins dans magnum. Lol. :blink:
Et puis comme la plupart semble le dire, un petit apn, c'est bien, c'est formateur, mais un apn de qualité est tout autant formateur.
Si tu as "l'oeil" c'est justement pas l'apn qui fera la qualité du contenu de tes images.
Alors laisse dire et lache toi sur ce qui te plait, offre toi le matos qui t'attire mais n'oublis pas que les optique seront tes meilleures alliers dans la quête de tes images. Un choix à ne pas rater.
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08/02/2006, 20h12 #56
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MDR!!
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08/02/2006, 20h26 #57
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08/02/2006, 20h47 #58
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Mes photos publiées
Avec le 1Ds, je fais tout, de l'intérieur, de l'extérieur mais aussi un peu de sport. M'en fout des cadences infernales! 3 im/sec suffisent largement pour 95 % des cas, le tout c'est d'appuyer au bon moment!
Après tout j'ai débuté avec un Ftb et mon premier F-1 n'avait pas de moteur (trop cher mon fils!)
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08/02/2006, 20h56 #59
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arf... désolé j'en peu plus... ce fil est génial ! d'ailleurs je l'ai ajouté en favoris dans mon dossier "humour"
bon ok... je sors
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08/02/2006, 21h03 #60
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https://www.eos-numerique.com/forums...562#post116562
Je crois qu'on peut rompre les relations diplomatiques. Quelqu'un y a à redire ?
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