Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

Par défaut Acheter un 5D d'occasion ou un 5DII

Bonjour,
    2 choix s'offre à moi :

Acheter un 5DII neuf à 2000 euros avec reprise de mon 450D ( reprise à négocier avec le vendeur )

Ou acheter chez ce meme vendeur un 5D d'occasion à 990 euros sans reprise de mon 450D.

Mon budjet s'oriente vers la 2e hypothese. Cependant, est ce que la difference est vraiment importante. Voulant passer en full frame, vais je vraiment y trouver mon compte avec le 5D. Ou dois je faire le saut vers le 5DII.

Ne serait ce pas plus judicieux d'attendre encore 6 mois avant d'investir dans le 5DII en esperant voir le prix baisser encore un peu, sachant qu'en contre partie la valeur de reprise de mon 450D va descendre.

Mon usage : portrait posé et volé, instant de rue, un peu de sport ( triathlon ).

Merci de me donner votre avis pour ceux qui ont eu les 2 ( 5D puis 5DII ) s'il y en a. Et eventuellement ceux qui sont passer d'un xxxD à un 5D ou 5DII.

Cordialement,
    Mick.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Puisque tu n'as pas besoin des très hautes sensibilités du Mark II, le premier modèle semble le choix le plus judicieux.
    Question prix, j'ai revendu le mien 1000€ avec le grip.
    Essaies de tirer le maximum de ton 450D.

Jean

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Ben moi j'ai vendu le 5D pour le 5D² et je ne le regrette pas (car je ne veux qu'un boîtier). Mon conseil: tu vends ton 450D ici et/ou sur e-bay et tu achètes le 5D² mais pas à 2000 EUR .

Demande un devis à Mme Hocini (voir partenaire du forum).

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Hum...
    Difficile...
    Je suis passé au 5D II, il est excellent et surtout il excelle en basse lumière (et je fais pas mal de photos de spectacle).
    Mais le 5D était déjà excellent, jusqu'à 1600 Iso. Et si la différence est appréciable, il est difficile de dire si elle vaut 1000€ de plus.
    Cela dit, le 5D est un boîtier que l'on conserve longtemps, mon choix irait vers le 5D II qui ne sera pas obsolète avant de longues années.

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

Par défaut

Tout dépend de l'utilisation. J'ai récemment vendu le 1 pour le Mark ii pour un besoin en hauts iso + accessoirement intéresse par video.
    Mais la version 1 est un super boitier! Si tu as une utilisation entre 100 et 800 iso le 1 suffira.
    Cdlt

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Perso, je dirais 5D MkI , et fais-toi plaisir avec un autre bel objo. tu le gardera bien plus que ton boitier.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Hum...
    Difficile...
    Je suis passé au 5D II, il est excellent et surtout il excelle en basse lumière (et je fais pas mal de photos de spectacle).
    Mais le 5D était déjà excellent, jusqu'à 1600 Iso. Et si la différence est appréciable, il est difficile de dire si elle vaut 1000€ de plus.
    Cela dit, le 5D est un boîtier que l'on conserve longtemps, mon choix irait vers le 5D II qui ne sera pas obsolète avant de longues années.
    +1

tout est dit.

j'ai les deux et les deux sont excellents.

avec LightRoom 3 même les prises à 3.200 ISO du 5D Mk I sont très exploitables.

en prenant le 5D, tu risques pas de te tromper: si jamais tu n'en es pas content (c'est qui m'étonnerait bcp), tu pourras le revendre facilement pour passer ensuite au 5D Mk II.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

Par défaut

Merci pour vos réponses. Il est vrai que le 5DII est encore cher pour moi. Le 5D est accessible en occase autour de 900 euros.

Alors si je vends mon 450D dans les prochains jours, je chercherai une bonne occas 5D. Sinon je vais économiser pour un 5DII l'année prochaine.

Merci encore.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

en passant d'un apsc à un FF tu es certains de faire un beau bon en avant.

5d I ou II ? fais une liste des pour et contre, de tes envies, de tes besoins, de savoir si tu veux d'abord te faire plaisir ou pas, de la nécessité d'acheter des objos en plus

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

Par défaut

Pas besoin d'objos supplémentaires : j'ai le 85f1.8, le 50f1.8 V1 et le 24-105 f4 L, tous de chez canon.
    Pas besoin de la vidéo.

Par contre pour photos de soirée maison ou rue, est ce que 1600 isos suffisent sur le 5D car sur le 450D c'est trop souvent insuffisant.

Le fait qu'il date un peu ne limite t'il pas son AF...

Bref j'hesite encore car investir près de 2000 euros; meme si la bete est tentante, demande reflexion. D'autre part, l'achat d'un 5D d'occase à 900 euros quand on a peu de certitude sur le nombre de clics réels me frêne également.

Peut etre devrai je attendre d'avoir économisé la somme nécessaire à l'achat d'un 5DII.

En tout cas, merci pour vos differents avis.

Mick.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Voilà, ce n'est pas simplement 900 versus 1900, l'occasion c'est le risque, à combien l'évaluer ? Tout dépend de l'aversion au risque de chacun.

Georges

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

quand il s'agit de la bourse de quelqu'un c'est parfois délicat.

pour la montée en iso, la qualité de l'écran arrière, et d'autres détails je dirais le 5DII

rare sont les boitiers plus nouveaux qui sont moins bons.

perso, l'occas dans la photo, je ne tente pas!
    à moins de connaitre la personne, si non je m'abstiens.
    et comme je ne connais personne amateur comme moi...

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    et comme je ne connais personne amateur comme moi...
    Quand je pense qu'on habite à moins de 15kms ! Faudra penser à une sortie des Eossiens mosans un de ces jours (Liège-Huy-Namur et alentours).

Georges

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)
    28/70 f2,8 70/200 f2,8 et 20 f2,8

Par défaut

J'avais un 5D j'avais hésité de le vendre pour un MkII je me souviens des tests ds la presse j'avais trouvé que le bon en avant n'était pas non plus énorme sauf en ht sensibilité plus video.
    Le 5D est une valeur sur en plus tu perderas moins d'argent avec un 5D d'occas qu'un 5 mkII neuf en cas de revente plus tard.
    Je prendrais à ta place un 5dI

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Mick the bike Voir le message
    Par contre pour photos de soirée maison ou rue, est ce que 1600 isos suffisent sur le 5D car sur le 450D c'est trop souvent insuffisant.

Le fait qu'il date un peu ne limite t'il pas son AF...
    il y a vingt ans on faisait pas mal de chose avec du 400 ISOS ... alors 1600 ISOS !!!

quant à l'AF il me semble plus précis que celui du 7D ... sans doute une impression plus qu'une réalité.

La prise en main du 5D² ne m'avait pas convaincu, le 5D c'est la même chose en plus simple sachant que l'idéal c'est le 7D, tout est pile poil là où il faut, il ne manque que le verrouillage du sélecteur de programme car celui tend à se retrouver un peu trop souvent là où on ne l'a pas laissé ...

Donc pour moi çà été 5D ancien modèle en attendant la venue hypothétique d'un plein format aussi ergonomique que le 7D

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

L'AF du 5DMKII est le meme que le MKI, pas de changement à espérer de ce coté là.

Les principaux + du Mark II sont un ISO plus élevé (jusqu'à 6400), un écran LCD plus large, la video (qui n'est pas un argument pour moi mais bon, chacun son utilisation), une plus grande résolution (21M versus 12M qui peut etre un inconvenient quand 12M suffisent), un Liveview.

J'ai fait le saut du 400D vers le 5D MKI et je ne regrette pas du tout mon choix, le 5D est vraiment exceptionnel et je constate après 18 mois que la cote d'occasion n'a quasiment pas bougée. J'avais acheté le mien avec grip 950€ en janvier 2009.

Il y a de très bonne occas mais il faut évidement rester prudent et essayer le boitier avant d'acheter.

Le choix n'est pas facile car le 5D MKII est très bon également mais coute le double.

Perso, j'aurais à choisir aujourd'hui, je reprendrais un bon vieux 5D d'occas car l'apport du 5D MKII n'est pas déterminant pour mon usage et l'ISO à 3200 du 5D sous réserve que l'on expose bien à droite est parfaitement exploitable.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

Par défaut

ok,

je pense me mettre à la recherche d'un 5D I.

Merci encore.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

J'avais eu ce questionnement lors du passage de mon 450D au FF

Mais à l'époque le 5D était encore à 1100 avec grip et sans garantie.

La montée en iso était un critère car shootant souvent en conditions difficiles les 3200 max du 5D était trop limite

Mais depuis que j'ai le 5DmII je ne regrette rien car en plus d'une excellent montée en iso, la définition des images est exceptionnelle !

Certes cher mais il les vaut quand on compare avec le reste sur le marché, et franchement faisant du sport avec l'AF est très bon mais ne vaut pas bien sur un 1D

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    il y a vingt ans on faisait pas mal de chose avec du 400 ISOS ... alors 1600 ISOS !!!
    ...
    Donc pour moi çà été 5D ancien modèle en attendant la venue hypothétique d'un plein format aussi ergonomique que le 7D
    Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait. D'autant plus que passer d'un xxxD à un 5D représente un changement certain des habitudes de travail, il faut redécouvrir chacun de ses objectifs, etc ...

Donc à moins d'avoir réellement besoin d'une bonne montée en iso, qualitative qui plus est (le cas d'un photographe pro qui ne fait que du spectacle de danse) je ne vois pas d'intérêt à débuter en FullFrame par le 5DII.

Par contre, préparez dès maintenant vos comptes épargne à craquer pour le sucesseur du 5DII qui sera une véritable tuerie (si Canon écoute les utilisateurs).

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Citation Envoyé par browning Voir le message
    ...

perso, l'occas dans la photo, je ne tente pas!
    à moins de connaitre la personne, si non je m'abstiens....
    Et bien moi tout mon matos est d'occas, j'ai souvent acheté / vendu des objos et n'ai jamais eu le moindre problème... La plupart des photographes sont soigneux avec leur matos (surtout avec les objos de qualité) et avec un minimum de précaution on fait de très bonnes affaires, notamment avec les PA de ce forum... attention par contre aux arnaques sur des sites comme lebonco.. qui sont apparemment assez fréquentes.

Voilà mon point de vue sur la chose

Titi

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

Par défaut

J'ai une opportunité chez un marchand pro photo qui a pignon sur rue à Tours pour un 5D à 990 euros avec garantie 6 mois.
    Par contre il n'a pas la date d'achat de l'appareilqui est en dépot vente ni le nbre de clics. Il a été révisé et nettoyé.

Je suis tenté.

Alors selon vous...

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Mick the bike Voir le message
    J'ai une opportunité chez un marchand pro photo qui a pignon sur rue à Tours pour un 5D à 990 euros avec garantie 6 mois.
    Par contre il n'a pas la date d'achat de l'appareilqui est en dépot vente ni le nbre de clics. Il a été révisé et nettoyé.

Je suis tenté.

Alors selon vous...
    hum... avec les détails sur le nombre de clic ce serait une bonne occaz. Un changement d'obturateur 7-8 mois après l'achat ça craint. Après tout dépend de la qualité de la révision. Pour le nombre de clic tu peux 'lestimer en prenant une photo et en regardant le numéro de la photo en espérant que le système n'est jamais été réinitialiser.

Au niveau du prix il y a moyen de le trouver a 800 voir moins mais tu n'as pas la garantie 6 mois à méditer donc, je ne t'aide pas ^^

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

Tu peux trouver moins cher, le mien date d'il y a 15 jours, 750€, je n'ai pas de garantie évidemment, mais acheté sur un forum, c'est déjà plus sécurisant que le bon coin.
    Et évite les pros, ils nous revendent leur matos rincé, comme du neuf et quand tu leur dit que leur matos est pas nickel ils te prennent pour un barge

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Ce qu'il est important de connaitre pour de l'occasion comme dit plus haut par weinen, c'est le nombre de clics du boitier, le prix peut fluctuer selon le kilométrage au compteur, sachant qu'il est donné pour une moyenne de 100,000 clics.

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par ced10 Voir le message
    J'avais un 5D j'avais hésité de le vendre pour un MkII je me souviens des tests ds la presse j'avais trouvé que le bon en avant n'était pas non plus énorme sauf en ht sensibilité plus video.
    Le 5D est une valeur sur en plus tu perderas moins d'argent avec un 5D d'occas qu'un 5 mkII neuf en cas de revente plus tard.
    Je prendrais à ta place un 5dI
    C'est le raisonnement que je j'ai eu en achetant un 5D I. Et je ne l'ai toujours pas revendu

Autre point egalement, le 5D est un boitier plutôt fiable (il suffit de voir le peu de post de soucis avec le 5D ici), donc pas de frayeur particulière à avoir sur de l'occasion (j'avoue avoir été moins fier lors de l'achat de mon 40D)

Dernier point : le 5D est moins cher, mais il coute aussi moins cher : grip d'occasion trouvable à moins de 100€, bonnes batteries compatibles à 15€, et pas besoin d'un PC de compet'

Kouby

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

En tout sa côte, sans un nombre de clic trop élevé, c'est plutôt 800€. Le mien a été à peine utilisé. ^^
    Mais il faut être sur du nombre de clic on peut te raconter n'importe quoi
    Dernière modification par rikyu ; 08/10/2010 à 06h34.

Membre
    Boîtier
    6D 40D & G5x
    Objectif(s)
    EF 24-105 f 4 L IS USM ; EF 50 f 1.4 ; EF 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Quand je pense qu'on habite à moins de 15kms ! Faudra penser à une sortie des Eossiens mosans un de ces jours (Liège-Huy-Namur et alentours).

Georges
    Excellente idée !!!
    Dernière modification par Peterpan262me ; 08/10/2010 à 12h19.

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

Wink

Je suis passé du 400D au 5D voici un an, et ne le regrette pas du tout (surtout avec le 85 f/1.8 et maintenant le 135 f/2).

Tu as l'air décidé de trouver un Mark I, et je pense que c'est le bon choix pour toi selon tes critères.

Juste deux remarques :
    - tu revendras un meilleur prix ton 400D via petite annonce qu'en magasin.
    - et concernant le nombre de déclenchements, et sauf erreur de ma part, le 5D n'a pas vocation à utiliser la rafale, pouvant entraîner explosion des compteurs...et de l'obturateur ; cependant, tu peux demander en SAV Canon qu'ils te donnent cette information. J'ai procédé comme cela. Et si ton vendeur est honnête, sa réaction à la possibilité d'annuler la vente si le résultat pose problème devrait te rassurer (avant SAV, et/ou après !).

Enfin, et de manière générale, tout mon matos est d'occasion. Il suffit de ne pas être naïf lorsque les offres sont trop alléchantes.
    Et tu pourras ainsi renouveller ton parc sans pratiquement aucune perte dans la revente !

A plus dans le monde du FF

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7D+5DII
    Par Emma. dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/09/2010, 20h03
  2. Acheter objectif Canon d'occasion à New York
    Par mamath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2009, 12h25
  3. Acheter un flash d'occasion, raisonnable ?
    Par bd.azerty dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2007, 23h57
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 08h06

Règles de messages