Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    bonjour 61F
    le conseil que je peut te donner en conditionnel:
    si l'usage de la photo que tu a fait avec le 1000d t'accroche vraiement, alors passe directement au 1DMII surtout si c'est une bonne occase.
    la pratique avec ce type de boitier qui necessite de bien exploré les diversité technique de ce type de boitier est tel que tu prendra plaisir déjà a apprendre,
    l'idéal en photo c'est d'avoir suffisament d'aisance technique pour pouvoir ce concentrer a part entière sur ce que l'on veux photographier ou dire avec une photo.
    le summum c'est quand l'APN n'a plus qu'a s'intercaler entre l'objet à photographier et son regards et ce sans avoir ace perdre en réglage parcequ'on a suffisament anticiper dans ces choix techniques, et qu'on est pret
    je rejoint bien cette expression qui défini la photo comme un momment privilégié entre la prévoyance et l'opportunité.
    fait toi plaisir
    fait des concours ou tu peux gagner un peu d'argent pour t'offrir ensuite des objectifs surtout des L et avance dans ta passion avec un boitier qui correspond à ton rève.
    j'ai acquis mes premiers boitiers pro comme ça ! par des dotation de concours.
    best regards
    van them


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Mais même si le 1000D est pas pas mal limité, je pense qu'avec de bonnes optiques ya moyen de faire des jolies trucs, je sais bien que c'est rien comparé au 1D mk II mais je suis a un moment ou il faut faire un choix

  3. #23
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mouais, en même temps, dès l'instant où tu ne demandes pas à l'af des photos de folie, comme le disait espoir plus haut, sur des tofs statiques, ça sera assez proche quand même et très acceptable avec de bons cailloux.

  4. #24
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Même sans taper dans les 1d, les XXd (je pense surtout au 50d) offre une autre prise en main et des réglages facilités.

  5. #25
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    L'idéal avant d'investir c'est de cerner tes besoins...

    A quoi va servir ce nouvel objectif que tu souhaite acheter?

    Concernant le boitier, tu souhaite une meilleur montée en isos et la vidéo, le 550d ou 600d te permettra cela, pourquoi pas un 60d d'occase. Ou neuf, on en trouve a partir de 800€, bon il faut patienter un peu pour étoffer ton budget.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    61F: je me suis permis de te contacter par mail (on ne peut pas t'envoyer de messages privés) si tu cherches un mkII .

    Perso, je pense que pour passser au 1D, outre les caractéristiques techniques, il y a une part d'affectif, je dirais même d'irrationnel qui joue.
    On est dans le même registre que quand on dit "quand on a gouté au 1D , on a plus envie de redescendre" , ou "quand on a gouté au L, on n'a plus envie d'autre chose".

    Alors bien sur, on pourra énumérer toutes les caractéristiques techniques, dire qu'un autre boitier sera également très intéressant,critiquer l'ergonomie de la bête, son poids, accepter l'écran tout petit par rapport aux boitiers actuels, et on peut lui trouver plein de défauts.
    Mais qqu'un qui a l'idée d'un 1D dans la tête, ça ne lui passera pas comme ça: je l'ai vécu

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 61F Voir le message
    Canon EOS 1000D
    Canon 18-55 kit ( que je n'utilise jamais ... )
    Canon 50mm f/1.8
    Samyang 8mm f/3.5
    Tu n'utilises pas le 18-55 car tu n aimes pas cette focal ou y a t' il une autre raison (ouverture) ?
    Si c est pour une autre raison, revends ton 18-55 et ton 50, puis achète en occase un 17-55 f/2.8 is + un 85 f/18, un top duo

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    Tu n'utilises pas le 18-55 car tu n aimes pas cette focal ou y a t' il une autre raison (ouverture) ?

    Je ne l'utilise plus parce que mon 50mm est tout le temps monté sur mon boitier, et que la qualité de l'image est incomparable. Je compte pas vendre mon 50mm, il produit des images incroyables et de toutes facons, vu son prix neuf, a part le vendre 20€ personne le prendra ...


    Toma : Je fais un peu de tout, mais surtout portrait, sport et concert.
    Le 60D est un peu trop cher pour le moment, et je dois avouer que comme le dit Groux, l'idée de passer sur un xD est jouissive. Même si je me doute bien que sur le papier certains boitiers sont meilleurs ...

  9. #29
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si je me doute bien que sur le papier certains boitiers sont meilleurs ...
    Pourquoi sur le papier seulement ?
    Je n'ai pas fait le test, n'ayant pas les 2 boitiers, mais je doute que l'image d'un 550D soit inférieure à celle d'un 1d2, je pense même qu'elle serait supérieure, sur un sujet statique bien entendu.
    Après, l'af, la construction, l'ergonomie etc....Mais la résolution bien supérieure, le digic 4, la cellule d'expo à 63 zones, le rendu...les progrès qui ont été fait depuis...

    Pour moi, et je dis bien pour moi, ça reste très subjectif et très personnel, les boitiers ont fait un net progrès en terme de confort à l'utilisation, avec une ergonomie revue, des écrans plus grands, des traitements de l'image meilleur ( je parle des digic, pas de jpeg ), des AF aussi de plus en plus pointu etc...Et dans la gamme 1D, pour moi, c'est le 1D3 qui marque cette marche, le 1D2 restant un boitier à l'ancienne pour moi. Personnellement je préferais un boitier comme le 50d au 1d2, par contre, il est évident qu'avec plus de budget, je prendrais plutot le 1D3 au 7D. J'insiste sur le fait que c'est vraiment mon point de vue et que je n'arrive en rien cela comme étant la vérité universelle.
    Le capteur 18Mp a aussi été un bon progrès, quand on voit en animalier les belles expos qu'il offre + la définition assez sympa, je trouve qu'il y a vraiment des offres sympas dans les boitiers modernes.
    Le 1D est probablement un boitiet génial, mais en ce qui me concerne, à partir du mark3.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pourquoi sur le papier seulement ?
    Je n'ai pas fait le test, n'ayant pas les 2 boitiers, mais je doute que l'image d'un 550D soit inférieure à celle d'un 1d2, je pense même qu'elle serait supérieure, sur un sujet statique bien entendu.
    Après, l'af, la construction, l'ergonomie etc....Mais la résolution bien supérieure, le digic 4, la cellule d'expo à 63 zones, le rendu...les progrès qui ont été fait depuis...
    ......
    Là, tu te contredis un peu avec l'autre topic.
    Tu y dis que tu préfères le rendu du capteur FF au rendu du capteur APS-C, mais ici que le rendu d'un capteur APS-C comme le 550D serait meilleur qu'un APS-H??

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non je ne pense pas me contredire.
    Un 550d est un aps-c moderne et je pense, oui, qu'il serait meilleur qu'un vieux aps-h.
    Par contre, contre la définition d'un 1D4, je n'ai plus aucun doute, le 1D4 sera devant. Surement aussi le 1D3.

    De plus, l'aps-h est entre l'aps-c et le FF; la différence est moins marquée je pense qu'entre aps-c et FF ou là il y a une bonne différence.

    De même, si je n'ai aucun doute sur la qualité d'image d'un 5d2 contre un 7d (5d2 hands down), je pense qu'un 7d ferait probablement mieux qu'un 5d premier du nom en terme de piqué, de détails etc...

    Ce qui est bien dans le capteur d'un FF, c'est la taille des photosites, la taille du capteur, qui donnent un rendu très fidèle même dans les zones peu contrastées, une chouette dynamique, et bien sûr, en portrait, le rendu assez différent.

    Mais à coté de ça, il y a aussi l'electronique, qui progresse chaque année, et la résolution, qui appporte aussi plus de détails, et plus de finesse à l'image.

    Si tu prends un 7d contre un 10d, je suis à peu près sur que le 7d écrase le 10d en terme de détails et de finesse.
    Idem, le 5d2 sortira plus de détails que le 5d1. C'est pour cela d'ailleurs que les photographes de studio apprécient les très hautes définitions.
    Et que SD voulait un 1DS4 à 35Mp je pense.... ;-)

    l'aps-h à mon avis permet un meilleur rendu que l'aps-c à génération +/- égale.
    Mais si tu prends un aps-c dernier cri comme le 60d proposé par TOma, je doute franchement que son rendu son inférieur à un 1d2.

    Je fais un peu parti de ceux qui pensent que dans quelques années, l'aps-c fera bien mieux que le 5d2 actuellement. Mais le 5d3 ou le 5D4 auront aussi progressé entre temps etc....

    Compare la finesse des images, et les détails d'un 1D contre un 1D4 et tu verras bien qu'un progès à été fait.
    L'atout d'un boitier moderne c'est pas juste un LCD plus grand et une meilleur gestion du bruit à 100iso.

    EDT : groux, j'insiste : c'est juste mon point de vue, ce que je pense, je ne l'ai pas expérimenté ni déduit d'un blog etc....faut lire mon intervention en pensant "je pense que"

  12. #32
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    A ce que je vois (ou plutôt ce que je lis), tu penses bcp, Remy !

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Rem22: je ne te parles pas de finesse de détail, ou de résolution. Je te parle de rendu, ce qui est assez subjectif.

    Dans un autre topic, c'est toi qui dit que a densité de photosites égale, le rendu est différent et que tu es plus sensible à celui du FF que à celui de l'APS-C.
    Je m'étonnes donc que maintenant tu préfères le rendu d'un APS-C à celui d'un capteur comme l'APS-H , toute considération technique mise à part.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Donc finalement, on en est là, pour mon noel :

    70-200mm f/4 + 85mm f/1.8 monté sur mon 1000D ?

    60D + Les optiques que j'ai déjà ?

    1D mk II + Les optiques que j'ai déjà ?


    Qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux ?





    EDIT : j'y pense que maintenant, mais que pensez vous d'un 5D mk I ? Il coute 200-300€ de plus qu'un 1D mk II d'occas', mais 100€ d'un 60D neuf ... Z'en pensez quoi ?
    Dernière modification par 61F ; 02/12/2011 à 19h22.

  15. #35
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Perso, 1ere config. l'excellent zoom convient mieux à ton utilisation, sauf en basse lumière, et le 85 1.8 est top.
    Le 60D, il sera moins cher pour Noël prochain !
    ... mais conserve bien ton 50.
    Dernière modification par Timoléon ; 02/12/2011 à 19h30.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    oui oui, je ne compte pas me séparer de mon 50, sauf si je dois acheter un 1.4 ou 1.2 :p

  17. #37
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    moi je privilégierais aussi l'achat d'optiques dans un premier temps... car ça te donnera de nouvelles possibilités

    Après y'a un facteur qu'on ne maitrise pas c'est ta personnalité :-) donc faits toi plaisir aucun des choix n'est mauvais !
    y'a des gens qui sont plus branché techno qui sont attirés par les dernières prouesses technologiques des AF ... d'autres qui ont des boitiers vieillots et très attachés aux optiques et qui font des photos de folie en MAP manuelle des fois ...

    Y'a un côté désir/plaisir aussi à ne pas négliger même si pas toujours rationnel :-)

    PS: moi aussi j'ai envie d'essayer un boitier pro ... par curiosité ... pas sur que ça améliore mes photos mais envie de me confronter à la bête :-)
    mais c'est plus pour satisfaire ma curiosité d'ingénieur que celle de photographe
    Dernière modification par Eric D. ; 02/12/2011 à 20h10.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    @Eric : Je sais bien, et je pense que c'est surtout ce qui m'attire dans le 1D, avoir un boitier pro dans les mains

  19. #39
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    ensuite faut relativiser : un boitier "pro" c'est surement tres bien et beau entres les mains,mais si dessus sont vissés des culs de bouteilles, il fera des photos issues des culs de bouteilles !!! le choix des objectifs est asser évident ,de plus regarde la décote des boitiers et compare avec celle des objectifs ...........ya pas photos !! essaye ton 1000D avec un 85/1.8 par exemple et dis toi que tes images sortent de l'objectif ,ton boitier sert uniquement a figés cette image !!
    Dans tous les cas tu as une passion et c'est formidable et plaisant de voire des jeunes s'y coller comme tu as l'air de vouloir le faire !! Bravo
    Cordialement
    Pascal

  20. #40
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    De toute façon on peut dire qu'il est possible de sortir de très bonnes photos avec de bonnes optiques sur un boitier "correct" ...
    mais rarement avec un boitier top et des optiques médiocres

    Après quand la passion est là ... c'est une question de priorité dans les investissements :-)

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacer ou acheter un objo
    Par Arnaaud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2010, 16h00
  2. acheter un flash ou un bon objo??
    Par le gone dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2009, 14h46
  3. Ou acheter un objo.CANON 70/200 mm 4.0 L USM
    Par BenSol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 21h23
  4. Acheter un objo d'occas... Conseils ?
    Par ludik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com