Bonsoir,

Tu peux opter pour un 1100D (439€) et un objectif Tamron 17-50 f/2.8 que tu peux avoir à 319€ ou 393€ selon si tu veux ou non la stabilisation -> celle-ci est surtout utile pour ceux qui veulent pouvoir faire des photos en faible luminosité à main levée, c'est à dire sans trépied, mais elle ne peut rien contre le flou dû au(x) mouvement(s) du/des sujet(s) photographié(s) dans ces conditions.

Le Tamron 17-50 f/2.8 est un objectif lumineux, c'est à dire qu'il laisse entrer pas mal de lumière vers le capteur -> c'est ce qui permet, entre autres, au boîtier de prendre plus facilement des photos (sans flash) en conditions de faible luminosité. De plus la qualité des clichés est, même s'il y a mieux (mais plus cher), très bonne.

Je te suggère donc 1100D + Tamron 17-50 f/2.8 -> budget 758€ !

Tu peux être tenté de faire baisser la note en optant pour un 1000D mais la différence de coût vaut bien, à mon sens, les évolutions faites entre les deux modèles ... Côté objectif toute baisse de prix sera, hors focale fixe, au détriment de l'ouverture, ce qui serai dommage vu que tu veux pouvoir faire des photos en faible luminosité -> j'entends hors utilisation d'un flash externe.

Après il reste la solution 1100D neuf (ou 500D d'occasion) et objectif d'occasion ... à voir.

Olivier