Bonsoir,

Je me suis présenté il y a peu sur le forum (qui d'ailleurs est très complet !)
J'espère vraiment ne pas me tromper de section, si c'est le cas veuillez m'en excuser !

Donc voilà je possède actuellement un bridge qui ne me convient plus, car très limité.
Je voudrais ainsi acquérir un reflex, pas forcément un entré de gamme.
J'axe mes prises de vue sur les paysages (surtout en ville avec peu de lumière naturelle) et les macro.
J'avais un mode panorama qui m'a beaucoup plus dans le bridge, si je pouvais donc retrouver quelque chose qui s'en approche cela serait aussi parfait.
J'aimerais aussi avoir la possibilité de faire des photos du ciel (voie lactée, ... habitant en campagne, sans pollution lumineuse j'ai souvent accès à de magnifique soirée). Je ne veux pas spécialement un appareil axé pour les photos sportives ou autre.

Un appareil capable de faire de bonnes photos de nuit, à l'aube, à la couché du soleil, de paysages, en ville, du ciel, et en macro.
Pourriez-vous me conseiller ?
Je me doute qu'il existe déjà un topic pour l'acquisition d'un premier reflex, mais étant donné que l'on a tous des besoins différents, la configuration n'est donc jamais la même (de plus j'ai un budget assez limité).

Bien amicalement,

Ben