Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Achat éventuel d'un Réflex pour débuter...
Mode arborescent
-
03/12/2009, 22h24 #11Membre
- Boîtier
- Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
- Objectif(s)
- EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)
J'ai eu l'occasion de voir de visu le 1000D en magasin cet après-midi, je dois reconnaître que c'est un boitier qui à le mérite d'être compact et abordable avant tout.
Comme je vous l'ai dit précédemment, un eos 20D pourrait me convenir car il est performant là où cela importe (à mon sens) ; Le 1000D n'a pas : une visée aussi agréable, une construction particulièrement robuste, un poids lui conférant une réelle stabilité où encore une rafale aussi rapide...(et j'en passe).
Cependant, en achetant un 20D d'occasion, je dois être conscient de plusieurs choses :
- Je perd le bénéfice de la garantie Canon.
- J'achète un Réflex non doté de système anti-poussières
- S'agissant d'un modèle d'occasion, combien d'années pourra-t-il encore durer ? (question sans véritable réponse...)
Avec du recul je me dis que je fait parti des "vieux de la vieilles du numérique", je fait fi des pixels, des zooms ahurissants où encore des boîtiers dernier cri :rolleyes:
Quel décision d'achat prendre (neuf où occasion) ?
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
Par Joe Piston dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 07/10/2009, 00h38 -
Achat EOS 40D - Quel objectif ? - Pour Débuter
Par ricomario dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/04/2008, 00h29 -
Choix d'un reflex pour débuter
Par theloulou6 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 28/02/2008, 19h46 -
Debuter avec reflex
Par Romain41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 23/02/2008, 14h09 -
Un site utile pour débuter en réflex numérique
Par Tom_8 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 31/08/2005, 13h51