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  1. #46
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    Bonjour,

    Je reviens de mes emplettes, j'ai donc acheté une optique fixe, (le 28 mm f/2.8 canon), un filtre neutre ainsi qu'un petit sac Lowpro bien pratique.

    J'ai privilégié l'achat d'un objectif fixe polyvalent et de qualité plutôt qu'un zoom pas vraiment en adéquation avec le boîtier.

    Pour l'instant, je ne peux pas prendre de photos car il manque toujours la carte CF mais d'ici demain soir ce devrait être résolu.


  2. #47
    Membre Avatar de kodec-art
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    Citation Envoyé par FW190 Voir le message
    Bonjour,

    Je reviens de mes emplettes, j'ai donc acheté une optique fixe, (le 28 mm f/2.8 canon), un filtre neutre ainsi qu'un petit sac Lowpro bien pratique.

    J'ai privilégié l'achat d'un objectif fixe polyvalent et de qualité plutôt qu'un zoom pas vraiment en adéquation avec le boîtier.

    Pour l'instant, je ne peux pas prendre de photos car il manque toujours la carte CF mais d'ici demain soir ce devrait être résolu.

    Très bon choix pour ma part...amuse toi bien dès réception de la CF

    PS: le filtre neutre n'était pas obligatoire pour moi, mais vaste débat au
    sujet des filtres soit disant neutre, quand tu met quelques chose devant ta lentille frontale, tu "modifie" forcément les qualités de ton objo...pour moi c'est sans, les autres te donneront leur point de vue et tu ferra ton choix.

    En tout cas emmène nous vite des photos
    Dernière modification par kodec-art ; 19/12/2009 à 16h52.

  3. #48
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    Citation Envoyé par Douante Voir le message
    Dans le chasseur d'images de ce mois ci, ils vantent encore les mérites du 450D par rapport au 1000D et... au 500D.
    Salut!

    J'ai un 500D, et je pourrais savoir pourquoi "le chasseur d'image" lui préfère le 450D?

    Merci...

  4. #49
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    Surement parce qu'il a un peu moins de pixels (donc, fichiers moins gros, besoin d'un moins gros PC, sachant qu'avec 12 MP, on fait du 50x75 sans problème), qu'il est un peu moins cher et que donc, le budget dégagé permet d'acheter une meilleure optique, ou un 50mm F/1.8 en complément.

  5. #50
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    Citation Envoyé par FW190 Voir le message
    Bonjour,

    Je reviens de mes emplettes, j'ai donc acheté une optique fixe, (le 28 mm f/2.8 canon), un filtre neutre ainsi qu'un petit sac Lowpro bien pratique.

    J'ai privilégié l'achat d'un objectif fixe polyvalent et de qualité plutôt qu'un zoom pas vraiment en adéquation avec le boîtier.
    Choix courageux pour un débutant, dont je ne peux que te féliciter. Le 28mm F/2.8 est tout à fait bon, lumineux, il va te permettre de connaitre ce qu'est une faible profondeur de champ, de pouvoir faire des photos en (relative) basse lumière. Attention toutefois à ne pas t'approcher trop près de tes modèles si tu veux faire du portrait à cause de la déformation due à la perspective. 2m mini. Olivier Chauvignat (photographe pro) a fait un petit tuto sur les déformations et la distance de prise de vue ici. A la limite, si tu veux faire du portrait plus serré, il vaut mieux respecter la règle des 2m et recadrer ensuite sur l'ordinateur, les 12MP te le permettent.

  6. #51
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    Grosse différence pour moi c'est la video , pour ça j'ai un camescope!

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  7. #52
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    Au risque de me répéter, et pour l'avoir tester 5 minutes sur un 7D, la vidéo telle quelle, pour moi, c'est du gadget. Mise au point bloquée (pour qui n'a pas de bouton annexe AF-On comme sur le 7D par ex) dès le début de la séquence, donc MAP manuelle. Quand bien même, avec le 7D, meme avec un objectif 17-55 F/2.8 IS USM, on entend la mise au point (lente) se faire (aller, trop loin, retour, trop loin, on y revient, c'est net). Le zoom, n'en parlons pas, puisqu'il faut évidemment saisir l'objectif pour tourner la bague, tremblement garanti.

    C'est une fonction pour les cinéastes, les pro du travelling, des plans séquences, du film avec storyboard. Ce n'est pas un outil pour faire du film familial.

    Ou alors, je suis un manche (c'est possible !), mais mon vénérable camescope Canon MV20 est beaucoup plus pratique

  8. #53
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    Moi j'avais acheté un 1000D en kit avec un 18-55 IS pour 420€ livré livraison incluse...

  9. #54
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    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

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    Je n'ai pas acheté le 500D pour la vidéo...mais comme je n'avais pas de caméscope pour moi c'est plus qu'un simple gadget car il me permet de filmer mes enfants avec une excellente qualité d'image...

    Certes l'autofocus est très lent (le mode manuel s'impose) et la mise au point n'a rien à voir avec un caméscope...Mais j'ai acheté le 500D pour faire des photos, la vidéo pour moi ici est un beau complément...loin d'être gadget...

    Pour les pixels je préfère un 15 mega à un 12...Les fichiers sont certes plus lourd mais une carte SD classe 4 voir 6 ne ralenti absolument pas l'appareil...

    Pour ce qui est de la qualité des images...je n'ai rien à dire non plus...en tout cas avec mon 18-55 is...puisque c'est le seul objectif que j'ai...en espérant vous mettre mes photos sous peu...

    Donc 450D vs 500D...je trouve étonnant que le 450D remporte la bataille...Enfin si ce sont des professionnel qui le disent ^^

  10. #55
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    Citation Envoyé par Damounet74 Voir le message
    Moi j'avais acheté un 1000D en kit avec un 18-55 IS pour 420€ livré livraison incluse...
    (Moi 720€ pour le 500D donc 300€ de plus pour qu'au final le 450D soit meilleur...grrr)

    Edit: Oups je croyais que tu parlais du 450D...

  11. #56
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    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

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    Citation Envoyé par Bilal Voir le message


    Pour les pixels je préfère un 15 mega à un 12...Les fichiers sont certes plus lourd mais une carte SD classe 4 voir 6 ne ralenti absolument pas l'appareil...

    Pour ce qui est de la qualité des images...je n'ai rien à dire non plus...en tout cas avec mon 18-55 is...puisque c'est le seul objectif que j'ai...en espérant vous mettre mes photos sous peu...

    Donc 450D vs 500D...je trouve étonnant que le 450D remporte la bataille...Enfin si ce sont des professionnel qui le disent ^^
    encore une fois: CI ne regarde pas que la technique mais le rapport qualité prix...

    Pour beaucoup plus cher qu'un 450d, tu as:

    un mode vidéo, pas très utilisable sans steady Cam et storyboard, donc inutile a 98% des gens qui achèteront cet appareil

    3 MPX de plus, qui te permette de tirer en a1 au lieu du a2: 99% des gens ne dépassent de toute façon pas le 15x30, au pire le A3...

    Donc a part dépenser plus de sous pour des fonctions presque inutiles, pour l'utilisateur lambda, le meilleur choix est le 450d... Le 500 n'a pas de segment et ne se différencie du 450d presque sur aucun point fonctionnel sauf le prix... Il n'en est pas moins un bon boitier, qui deviendra interressant uniquement quand il sera seul dans ce segment... Il est aujourd'hui trop proche du 450d sans apport majeur...
    MAis des que le 450d aura disparu, il deviendra interressant...

  12. #57
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    Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
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    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

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    Et qu'est ce que je devrais dire avec les 8 millions de pixels de mon 30D ?

    Plus sérieusement, un nombre de pixels élevés est utile dans deux situations :

    - Le recadrage (plus il est important, plus la perte de pixels le sera aussi)

    - Les tirages en grand format (tabler sur 6/8 mp pour du A4).


    Il est vrai que 15 millions de pixels n'est pas inutile, on peut avoir besoin de recadrer et en même temps de tirer un poster A2, mais combien de personnes se trouveront dans cette situation ?

 

 
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