Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je pense que plein de boitier sont livrés neufs avec des capteurs sales. Je l'ai lu également dans un Image et Nature je crois, sur un boitier neuf qu'ils venaient de recevoir pour test. Et mon capteur n'est pas si propre que ça, ça se voit pas sur les photos, mais je doute qu'il était super méga nickel dès le début. J'ai l'impression que lors des premières photos, il doit y avoir des mécanismes qui s'activent et qui font que certaines poussières doivent se déposer.

Si tu y es allé doucement, aucun risque pour ton capteur, il y a un micro film protecteur, j'avais passé un coton tige sur le mien, et il n'y a rien du tout. Pour le tester, prends ton objectif, mets la mise au point manuelle sur infini, et shoote le ciel bleu ou un mur blanc très propre ( ton frigo par ex ). En mode Av avec ouverture f/max

Si tu as des poussières tu auras plein de points noirs, pas trop trop grave si tu les vois pas à f/11 ou moins. Si tu as rayé ton capteur, tu verras surement des lignes bizarres.

LE mieux si tu veux etre sur de l'age de ton boitier en terme de photo, c'est d'installer un petit soft pour connaître le nombre de déclenchements.

Rémy

ps : es-tu sure que les poussières sont sur le capteur, ou les vois-tu dans le viseur plutôt ? ( pas la même chose )

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Je n'ai pas encore reçu l'objectif, donc même pas encore pu essayer de faire des photos avec!
    C'est juste quand j'ai ouvert le capot (comme ça qu'on dit?) que j'ai vu ces mégas poussières sur le capteur.
    Je serai très mécontente si on voit des lignes ou je ne sais quoi sur mes premières photos. Je crois que ma 1ère photo sera de prendre le ciel grisaillé qu'il y a constamment chez moi et mon frigo pour confirmer qu'il n'y a effectivement rien.

Tu sais quel soft permet de voir combien de photos le boitier a pris?
    Parce qu'il n'est pas neuf, je serai vraiment :ranting2: avec mon revendeur.

Merci Rémy pour ta réponse!!

P.s. non même pas encore regardé le viseur vu que je n'ai pas d'objectif pour le moment.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que plein de boitier sont livrés neufs avec des capteurs sales. Je l'ai lu également dans un Image et Nature je crois, sur un boitier neuf qu'ils venaient de recevoir pour test. Et mon capteur n'est pas si propre que ça, ça se voit pas sur les photos, mais je doute qu'il était super méga nickel dès le début. J'ai l'impression que lors des premières photos, il doit y avoir des mécanismes qui s'activent et qui font que certaines poussières doivent se déposer.

Si tu y es allé doucement, aucun risque pour ton capteur, il y a un micro film protecteur, j'avais passé un coton tige sur le mien, et il n'y a rien du tout. Pour le tester, prends ton objectif, mets la mise au point manuelle sur infini, et shoote le ciel bleu ou un mur blanc très propre ( ton frigo par ex ). En mode Av avec ouverture f/max

Si tu as des poussières tu auras plein de points noirs, pas trop trop grave si tu les vois pas à f/11 ou moins. Si tu as rayé ton capteur, tu verras surement des lignes bizarres.

LE mieux si tu veux etre sur de l'age de ton boitier en terme de photo, c'est d'installer un petit soft pour connaître le nombre de déclenchements.

Rémy

ps : es-tu sure que les poussières sont sur le capteur, ou les vois-tu dans le viseur plutôt ? ( pas la même chose )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 23h38
  2. Achat d'un boitier Canon EOS 40 D
    Par Lillois57 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/04/2009, 23h26
  3. Extender 2X d'ocasion, ou achat d'un neuf ?????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 12h18
  4. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 18h14
  5. En vue d'un achat boîtier et objectifs
    Par guillvivi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2006, 13h24

Règles de messages