Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Achat d'un EOS

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

et comme j'ai dit le 18mp est plus exigeant en objectifs... surtout coté qualitatif...

quand à dire que le FF est meilleur que l'APS-C... encore une fois ce n'est pas la vérité vraie absolue... c'est vraie dans certaines circonstances et fausse d'en d'autres...

Sinon je l'ai déjà dit mais autant la différence de prise en main est grande entre un 550D et un 50D, autant cette différence est quasi insignifiante entre un 600D et un 60D, partant de ce principe, il vaut mieux partir sur un 600D. La seule différence réellement visible, est au niveau du viseur, plus grand sur 60D que sur 600D... mais de toute façon, ce viseur reste très largement plus petit que les xD et donc... la différence n'est pas si gênante. Disons que je ne suis pas convaincu que l'écart de prix soit justifié par cette seule réelle différence.
    pour rappel, la roue codeuse, pourtant si pratique sur les gammes supérieures, et présente sur le 50D... ne l'est plus sur le 60D, ce en quoi il ressemble aussi encore plus au 600D...

oui mais pour l'uga... le tarif est là... le 10-22 est cher, certes c'est un bon objectif. le sigma... au vue du fait qu'il y a un risque non nul d'avoir un problème de front/back focus, sans micro-réglages... (disparues des 60D, ce qui le rapproche encore un peu plus de la gamme xxxD) ou même d'err99... je suis partagé, mais bon pour commencer, disons qu'effectivement le sigma peut-être une bonne alternative à moindre frais, à condition de pouvoir tester son exemplaire avant achat, ce qui ne peut se faire d'ailleurs qu'en occasion ou en boutique.
    Dernière modification par cinemania ; 26/05/2011 à 11h53.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    pour rappel, la roue codeuse, pourtant si pratique sur les gammes supérieures, et présente sur le 50D... ne l'est plus sur le 60D, ce en quoi il ressemble aussi encore plus au 600D...
    Là, je pense que c'est une erreur. A ma connaissance, le 60D a la roue codeuse, et cette différence (avec le viseur à pentaprisme) suffit pour moi à rendre le 60D largement supérieur au 600D, tant cela fait une différence considérable d'ergonomie.

En ce qui me concerne, il est clair que le 40D a changé ma vie de photographe par rapport au 350D que j'avais avant, et ce sont justement le pentaprisme et la roue codeuse (plus le live view) qui ont fait la différence.

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Là, je pense que c'est une erreur. A ma connaissance, le 60D a la roue codeuse, et cette différence (avec le viseur à pentaprisme) suffit pour moi à rendre le 60D largement supérieur au 600D, tant cela fait une différence considérable d'ergonomie.

En ce qui me concerne, il est clair que le 40D a changé ma vie de photographe par rapport au 350D que j'avais avant, et ce sont justement le pentaprisme et la roue codeuse (plus le live view) qui ont fait la différence.
    Je plussois !

première image trouvé sur google image :

Merci pour cette rectification, j'y avais cru et ça avait semé le doute dans ma petite tête...

++Florent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat 1DS MK II ?
    Par antoine_c7 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2008, 06h00
  2. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 13h11
  3. Achat d un APN
    Par Fred62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4