Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut Achat d'occasion boîtier + objectif, combien de déclenchements sont acceptables ?

    Bonjour,

    Suite à vos précieux conseils, je me suis décidée à évoluer vers un 40D ou un 50D + un objectif Tamron 17-50 mm f/2,8. Mais voilà, à la lecture des annonces, une nouvelle question se pose : celle du nombre de déclenchements du boîtier. Quel est le nombre maximal de déclenchements acceptable pour être à peu près sûre d'avoir un boîtier qui me tienne la route environ 2-3 ans ?

    Je vois beaucoup d'annonces de boîtiers ayant dans les 15.000 déclenchements, ça me paraît beaucoup étant donné que mon 400D en a 10.000 et qu'il commence à buggouiller (mais ses bugs sont peut-être plutôt dûs à son âge : 5 ans).

    Est-ce que pour l'objectif aussi, le nombre de photos prises avec a son importance ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    67
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Salut,
    pour le nombres de déclenchements des boîtiers tout est relatif :
    1° Comment le boîtier à été entretenu ?
    2° Comment le propriétaire la ménagé face aux intempéries ?
    3° Dans quelles conditions a t'il été employés ?

    Voilà déjà quelques questions parmi tant d'autres à ce poser, toujours est il que l'entretien y est pour beaucoup, c'est comme avec une voiture si vous ne nettoyez jamais votre voiture elle sera plus sujet à la corrosion, ici avec l'apn s' il a été entreposeé dans des endroits humides ou à de trop grande variation de température, etc....... c'est un fait qu'il aura moins de chance de tenir le coup longtemps.
    Pour les APN Réflex Canon, je sais que les 40 et 50d sont prévus pour +/- 100000 clics, le 7d 150000 clics, le 5d Mark 2 pour 200000 je crois et les 1d Mark3 et 4 pour 300000 clics, maintenant encore une fois tout est relatif, mon 50d est prévu pour 100000 déclenchements, il en a 21000 sur 2 ans si tout va bien je pourrai le tenir encores 8 ans si mes calculs sont bons ( Je crois que j'aurrai changé d'apn avant ) mais il pourrai rendre l'âme à 61453 ou à 122379 clics, c'est souvent je crois l'obturateur ou la cage réflex ou il y a toute la mécanique de précisions qui rend l'âme c'est d'ailleurs les parties de l'apn les plus sollicitées avec le bouton de déclenchement.
    J'espère avoir répondu à tes questions de toute façon je sais qu'il y a beaucoup de personnes compétentes ici pour me reprendre si je me suis égarés dans mes réponses.

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Est-ce que pour l'objectif aussi, le nombre de photos prises avec a son importance ?
    Le nombre de déclenchement n'abime en aucune manière l'objectif.
    Par contre la manipulation peut avoir abimé le fut arrière ou les lentilles: elles sont rayées ou ont un éclat (et cela est possible à 2 déclenchements comme à 100000).
    Ce qui est donc interressant, c'est de regarder les lentilles (eraflures, poussièresn moisissures...) savoir qu'il a pris 10 photos ne change rien. Et l'aspect exterieur ensuite.

  4. #4
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses précises ! Je ne pensais pas qu'ils étaient prévus pour tant de clics, c'est impressionnant ! Je vais donc privilégier l'entretien dont ils ont bénéficié. Merci encore.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est aussi une question de prix...Perso j'ai préféré un poil plus cher pour avoir un boitier avec peu de déclenchements ( 3900 vérifiés ) et extension de garantie jusqu'en juin 2013. Ca se trouve ce genre de boitier en cherchant bien !

  6. #6
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est une bonne question... un objectif doit forcément s'user!
    Que ce soit le diaph, l'IS ou encore les differentes manip (zooming, boutons etc)

    Et on peut aller plus loin, du temps de l'argentique les objectifs servaient peu (cout du développement), aujourd'hui les objectifs sont 1000x plus utilisés... sont-ils plus solides?

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    J'ai rincé des boitiers, jamais je ne suis venu à bout d'aucun de mes objectifs. Mon plus vieil objo est le EF 200mm f/2.8L série 1 qui est un des tout premiers exemplaires produits. Il a pris des milliers et des milliers de photos, (photos de sport en rafale) pourtant le diaph n'est même pas marqué, et (touchons du bois), l'USM ne grince pas, ne frotte pas, tout est nickel.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    c'est une bonne question... un objectif doit forcément s'user!
    Et on peut aller plus loin, du temps de l'argentique les objectifs servaient peu
    Ils servaient moins, les photographes mitraillaient infiniment moins en argentique, de plus les objectifs n'étaient que de la mécanique tout métal, sans aucune motorisation ni pièces d'usure comme l'IS et les nappes de circuits (qui se coupent). Les objectifs des boîtiers argentiques, sauf accident (chute, sable, oxydation), exception de la graisse des rampes pouvant les gripper ou venir gommer les lamelles de diaphragme, étaient increvables, et fonctionnaient (voire fonctionnent toujours) pendant des décennies sans problème, ce qui n'est pas toujours le cas de nos objectifs dotés de la motorisation du diaphragme, de l'AF et de l'IS.

    Un petit exemple: mon vieux Zeiss Jena Flektogon 20mm 4 que je possède encore depuis plus d'une quarantaine d'années fonctionne comme au premier jour.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. combien de déclenchements pour un boitier d'occasion
    Par dwnoce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2011, 11h00
  2. Nombre de déclenchements acceptables pour un achat boitier occasion
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 13h27
  3. Achat de boitier d'occasion
    Par JG72 dans le forum EOS 1D
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 18h43
  4. Combien de déclenchements pour de l'occasion?
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 20h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com