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Discussion: achat complet de matériel canon
Vue hybride
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04/09/2011, 11h23 #1
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achat complet de matériel canon
Bonjour,
Nouveau sur le forum je viens vous voir afin d'avoir quelques bons conseils pour l'achat de matériel canon.
J’ai fait beaucoup de photo en argentique avec du matériel minolta, de moyenne gamme à l'époque. Puis j'avais bradé ce matos à l'époque du numérique pour m’acheter un 350d de base avec le 18-55. J’ai énormément shooté avec ce couple de base.
Ayant plus de temps, d'envie et de moyens, je souhaiterai investir dans du matériel haut de gamme (si je puis dire) amoureux du joli matériel, fiable et solide, j'ai parcouru les test et avis de ce forum en long et en large. J'ai donc fait un choix que je souhaite vous soumettre pour être bien sur de ne pas me tromper. Question type de photos je dirais que je touche vraiment à tout. macro, paysage, famille (peut d'intérieur toute fois), sport (un peut, mais pas facile avec mon matos actuel) et animaux, de + en + je dirais, des plus petits au plus grands).
Le boîtier: un 7d (niveau rapport qualité/prix avec un capteur aps-c)
Pour les objo je part sur du "L" (qualité, solidité, durée dans le temps, et j'aime le beau matériel... j'aime bien quand c'est lourd, je m'entend, j'aime pas le plastoc...)
objo, depuis longtemps impressionné par le 70-200, je pensais prendre le F4 is (incontournable, j'ai longtemps hésité avec le F2.8 non is, j'ai fais des test avec un objo de prêt (un 55/250) et à priori j'ai quand même la tremblote, c'était sur un 550d pour avoir une image sans flou de bougé à 250mm je ne pouvais pas descendre en dessous de 1/320... donc is préférable et le 2.8 is est trop coûteux quand même.
Après je me posais la question sur un ou 2 objo de focale plus courte.
le 24-70 F2.8 L, jamais vu en vrais, il semble exceptionnel mais j'ai trouvé plein de critique par rapport à un mauvais alignement des lentilles sur certains model (défaut de montage?) quand est-il ? et puis 24mm avec un aps-c est ce que c'est pas un peux trop ? il me semble bien, mais sinon lequel choisir à la place, voir en complément (focale plus courte, en fixe peut être)
Avec ces objo est il judicieux de prendre un 50 1.4 ? J’en ai lu que du bien pour les portrait est c'est vrais que l'ouverture est un + pour la faible lumière. Va t'il faire la différance avec le 24-70 ? Où est ce qu'il restera au fond du sac?
Après pour un prix modique (en occase) j'hésitait à prendre un téléconvertisseur en X1.4 avec le 70-200 pour gagner un peut en range, ça le monte à 320 il me semble. Pour le prix est ce judicieux? Après un vrais 300mm c'est quand même cher pour l'utilisation que je risque d'en faire, ou alors directement passer au 400, je crois que c'est le 5.6 ? Pour carrément faire la différence niveau focale, mais 5.6 c'est pas très ouvert comme objo, faut pas avoir la tremblote à mon avis pour moi à main levée c'est du 1/600 seconde mini, ça limite le champs d'action. Bon c'est pas très important pour le moment cet objo, oubliez. Le principal étant le range jusqu'à 200 mm.
Merci à tous pour vos futurs conseils.
MartinDernière modification par yedprior ; 04/09/2011 à 11h28.
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04/09/2011, 11h42 #2
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y'a du L en plastoc aussi...
Avec le 7d, il n'y a qu'un objectif à avoir... le 17-55! Apres si vous voulez du L "parceque c'est mieux" lachez vous
mais pensez que vous perdez le grand angle avec un 24-70
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04/09/2011, 11h48 #3
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Les bagues externes seulement, pas l'essentiel demeurant de la construction tout verre/tout métal.
Bien qu'ayant ceci en commun avec toi, je m'abstiens de tout conseil, ne considérant pas dans ce domaine le prix comme critère prédominant. Quand on veut la qualité, il est incontournable de y mettre le prix, indépendamment de toute forme d'élitisme.Dernière modification par silver_dot ; 04/09/2011 à 11h54.
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04/09/2011, 11h57 #4
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Je propose le 7D + 17-55 + 70-200 + 100mm macro stabilisé ou non.
Ce serait un très bon début ; a voir par la suite pour compléter selon les besoins. Un 85mm f/1.8, par exemple.
Jean
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04/09/2011, 12h10 #5
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+1 avec Jean!
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04/09/2011, 12h24 #6
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Autant le 24-70L est exceptionnel sur FF, il m'a moins convaincu sur APS-C (EOS 500D), démarrer à 39mm c'est assez limitatif pour un zoom court. A moins que tu ne penses à passer au FF ou APS-H dans futur proche, je ne recommanderais pas le le 24-70L
Quelles sont tes habitudes? Fais-tu énormément de portrait? Le 50 f1.4 est un excellent portraitiste sur FF et APS-C qui offre un très joli bokeh (le 85 f1.8 est également recommandable si tu préfères prendre de la distance avec ton sujet). Personnellement, je continue à préférer mes portraits au 85mm f1.8 plutot que ceux du 24-70L. L'achat d'un prime lumineux prend son sens si tu comptes justement te focaliser sur du portrait de qualité et jouer avec la PDC (pas que le 24-70L ne soit pas qualitatif loin de là, son PO est très piqué pour un zoom, mais ce n'est pas sa vocation première: c'est un zoom de reportage).
Je possède les deux (enfin, les trois ^^') et j’alterne régulièrement selon mon utilisation
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04/09/2011, 13h25 #7
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Pour ma part je te propose cette configuration :
- 17-55 f/2.8, je l'ai possédé. avec le 7D il forme un couple redoutable et tu connais déjà le range couvert avec ton 18-55.
- 70-200, tu as déjà fait ton choix le 4 IS ;
- un fixe lumineux, type 85 f/1.8
- si la macro t'attire particulièrement, il y a également l'EF-S 60 f/2.8 à ne pas négliger ou 100 f/2.8
Tu trouveras ici aussi les adeptes des 24-70 voire 24-105 sur APS-C, dont je fait partie !
Commencer à 24 ne me dérange pas et je ne me suis pas encore senti limité par ce coté là.
Pour ce qui est de la course à l'armement avec des 300 f/4 et/ou 400 f/5.6, voire extender, laisse peut être passer un peu de temps pour te familiariser avec tes nouveaux jouets et cerner plus précisément tes besoins.
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04/09/2011, 13h35 #8
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04/09/2011, 14h06 #9
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Tout à fait d'accord avec toi pour la qualité en animalier, mais je rebondissait plutôt sur ça :
Si le besoin se fait réellement sentir en animalier, la location d'un 300, voire d'un 400 pour se rendre compte du champ embrassé est une excellente solution pour en envisager l'achat ultérieur
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04/09/2011, 14h21 #10
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04/09/2011, 16h48 #11
Le 7D est "forcement" LE bon choix.
Ensuite pour les objos, faut voir avec ses propres pratiques.
Perso, en APS-H ET APS-C j'utilise essentiellement le 70/200 f2.8 IS L
Le 24/105 IS L
Le macro 100 IS L.
Et éventuellement en APS-C seulement le 10/22.
Avec cela, je couvre au moins 80 % de mes besoins
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04/09/2011, 17h05 #12
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Pour le 70-200 et le 7d pas d'erreur, par contre, comme la plupart des gens te l'ont proposé le transtandard à la hauteur du 7d c'est le 17-55is f/2.8.
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05/09/2011, 13h04 #13
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Merci pour toutes ces informations précieuses.
je vais donc me diriger vers le 7d + 17/55 F2.8 is + 70/200 F4 L is.
Est ce que le convertisseur X1.4 II peut être interessant vu son prix raisonnable pour ajouter un peut de focale au 70/200. Est ce que le résultat est à la hauteur de l'objectif seul, ou le résultat est il quand même dégradé est l'intéret est du coup limité.
Merci
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05/09/2011, 16h46 #14
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05/09/2011, 14h10 #15
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Le 1.4 absorbera un peu de lumière car l'ouverture maxi passera à f/5.6
Il pourra t'être utile selon les circonstances.
Jean
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05/09/2011, 16h08 #16
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A propos de convertisseur, le fait de passer de f/4 à f/5.6 est clair par l'allongement de la focale, c'est mathématique.
Par contre, en utilisation sur le terrain est-ce que la visée est également assombrie ?
Merci aux possesseurs de bien vouloir m'éclairer
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