Bonjour à tous,

je ne suis pas actif sur ce forum mais je le visite souvent, et aujourd'hui, bien qu'ayant cherché un peu partout ici et ailleurs, je n'arrive pas à me faire une opinion et je demande de l'aide :o

J'ai acheté, il y a de ça 4 ans je crois, un kit EOS 350D. J'y ai ajouté un 50mm canon 1.8 et un Sigma 17-70.

Aujourd'hui, même si je ne suis pas complètement satisfait de mes optiques (je n'ai pas forcément les moyens de payer plus...), c'est surtout mon boitier que je voudrais changer.
Mon choix s'oriente vers le EOS 40D (j'ai lu que des personnes étant passés du 350 au 40 étaienbt ravis) en occasion ou même neuf.
Pourtant, l'arrivée du 500D et ses nouvelles technologies (sensibilité, écran, digic 4) me fait hésiter.
Pourquoi le 40D ? Pour le boitier (marre du mini boitier des série xxxD), les rafales, la qualité des images (avec quelle optique?) et la décote pcinipalement.

En fait, ma question est : vais-je gagner en changeant de boitier, et lequel ?
Pour préciser : je fais indifféremment de l'intérieur ou de l'extérieur (portrait n&b ou paysage alpin) et j'emmène mon boitier partout, en ski de rando ou à VTT, aussi bien qu'en repas de famille.

Merci d'avance.

PS: En bonus, pour un petit buget, recommanderiez-vous le S 70-300 APO ?