Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Discussion: 90D ou 7d mark II

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    yes
    Objectif(s)
    c

Par défaut

Je viens de traiter des RAW d'une personne sur autre forum , le 32MP est très bon , meilleur que celui du 7DIi, donc je te conseille vivement le 90D

Membre
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

Par défaut

La question du 7D MarkII est de toute façon pliée en produit neuf car il n'est visiblement plus fabriqué depuis peu, les ventes du neuf sont sur des écoulements de stocks. Reste le 90D pour le facteur crop, mais je suis convaincu que Canon a tiré les coûts de fabrication vers le bas pour garder la marge qui lui permet de survivre, et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF capable de se salir dans le sac (j'exagère à peine). Si on cherche un boitier qui a une excellente étanchéité, il n'y a plus beaucoup de choix aujourd'hui en reflex.

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

Par défaut

Citation Envoyé par JMVLN Voir le message
    La question du 7D MarkII est de toute façon pliée en produit neuf car il n'est visiblement plus fabriqué depuis peu, les ventes du neuf sont sur des écoulements de stocks. Reste le 90D pour le facteur crop, mais je suis convaincu que Canon a tiré les coûts de fabrication vers le bas pour garder la marge qui lui permet de survivre, et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF capable de se salir dans le sac (j'exagère à peine). Si on cherche un boitier qui a une excellente étanchéité, il n'y a plus beaucoup de choix aujourd'hui en reflex.
    La tropicalisation n'est mon premier critère de choix même si forcément un plus^^...et comme tu le dis le facteur crop du 90D me plait vraiment , il y a de fortes chances que je m'oriente vers ce dernier ^^

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

En 2019 je n'avais pas encore de 90D mais un 80D qui a flanché sous la pluie, parceque non tropicalisé.
    J'ai essayé le 70D de mon fils et au point de vue qualité j'ai juste remarqué un petit plus. Par contre l’écran tactile m'avait deja envouté.
    Avec le 80D j'ai ressenti une nette amélioration par rapport au 7D (18Mpx)accompagnée d'une nette montée en iso.

Avec le 90D la montée en iso est encore meilleure ainsi que la qualité rendue par ce capteur.

Le 80D est deja suffisant au point de vue qualité. Mais n'est pas tropicalisé, abscence de Joystick comme sur le 7D et pas d'autofocus Spot.
    L'autofocus Spot permet d'effectuer une mise au point fine (L'oiseau dans les branchages)

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 6D2 n'est pas de même facture que le 90D. Certes ils se ressemblent, mais le 90d est conçu pour 150000 clicks et le 6D pour 100000..

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

JeremyW à ecrit

"et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF.."

Le 6D2 n'est pas de même facture que le 90D. Certes ils se ressemblent, mais le 90d est conçu pour 150000 clicks et le 6D pour 100000..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages