Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 83 sur 83

Discussion: 90D ou 7d mark II

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

Par défaut

pfiouuuuu...après avoir lu tout le post et en étant dans le même optique d'idée, à savoir remplacer mon 450D, je suis encore plus indécis sur la direction à prendre .....moi qui partais sur la 90D, me voila avec le 7D II en tête également , et un passage en FF se laisse entrevoir également...va vraiment falloir que je me recentre sur mes envies ^^

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi réfléchir à un nouveau boîtier APSC si "un passage en FF se laisse entrevoir"?
    Juste un truc, le budget n'est pas du tout le même et en regardant le profil, il faudra acheter de la verrerie.
    J'irai un cran "provocateur" plus loin en écrivant: "pourquoi pas un hybride?"

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

Ishoot il n'est pas en train de voir pour un FF, on lui a suggerer.. comme souvent quand il est question de parler d'un APS-C
    Il faut que ça se termine en FF et tu n'es pas le seul Ishoot loin de là.

Le 90D beneficie d'une tropicalisation. Pas le 80D

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Ishoot il n'est pas en train de voir pour un FF, on lui a suggerer.. comme souvent quand il est question de parler d'un APS-C
    Il faut que ça se termine en FF et tu n'es pas le seul Ishoot loin de là.

Le 90D beneficie d'une tropicalisation. Pas le 80D
    Merci de bien tout lire, je suis désolé mais personne n'a suggéré un FF à jérémy.W, à commencer par moi. C'est bien lui qui a écrit
    et un passage en FF se laisse entrevoir également.
    et je ne lui ai pas tenu les doigts sur le clavier
    Je ne professe pas pour un FF, même si mis à part quelques années en APSC, j'ai toujours utilisé un FF (depuis 1970....)
    Et c'est bien pour cela que j'ai pointé l'aspect budget surtout quand il s'agit simplement de changer un boîtier dans le même format
    On se rappellera une "pub détournée d'Apple" "C'est une révolution, il faut tout racheter"

Quant à la tropicalisation de nos boîtiers et objectifs, ça n'engage que ceux qui y croient, ils sont vaguement étanches à la poussière, certains modèles plus que d'autres

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

L'an dernier j'ai été à un meeting aérien à Mt De Marsan (Tiger-Meet) ça c'est déroulé sous le déluge
    pas fait exprès..J'utilisais un 80D avec un 100/400 et le fidéle 7D avec un 24/105. Le 80D n'est pas 'tropicalisé' il s'est mis à clignotér
    je l'ai essuyé et vite rangé.. puis laissé séché qq jours. Il est reparti ouf! Le 7D à continué tout la journée il n'a pas bronché. Chaque fois qu'il y avait un temps mort, je l'essuyais autour des joints et le mettais à l'abri sous mon poncho autant que possible. C'est comme ça que j'entends la tropicalisation Ishoot pas tremper l'appareil dans un ver d'eau pendant 30' . Le 90D est bien tropicalisé

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pourquoi réfléchir à un nouveau boîtier APSC si "un passage en FF se laisse entrevoir"?
    Juste un truc, le budget n'est pas du tout le même et en regardant le profil, il faudra acheter de la verrerie.
    J'irai un cran "provocateur" plus loin en écrivant: "pourquoi pas un hybride?"
    Effectivement l'achat d'objo est en prévision également ...avec une orientation vers de l'animalier (100-400 canon VII, tamron 150-600,sigma 150-600 S, mais cela n'est pas l'objet du post^^).
    Mes objo de kit ne me servent plus guère car je passe la plupart de mon temps avec le 100mm maccro vissé sur mon boitier.Ce qui me refffroidie avec le FF c'est que du coup je perdrais le crop-factor, et du coup pour l'animalier cela peut être embettant....mais la montée en iso est tellement meilleure en FF.
    En maccro je pense que c'est moins génant même si pour le coup en FF pour certains insectes mon 100mm pourrait paraitre court.
    Tellement d'infos qui se bousculent ....

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Un peu de lecture:
    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf
    Et pour avoir conçu et mis en fabrication des produits en IP67, je connais un "tout petit peu" le sujet et les contraintes
    Sur nos boîtiers ce n'est pas de la tropicalisation mais une vague protection anti-ruissellement. C'est quand même un peu mieux sur le xD mais tout juste.
    Après chacun traite son matériel comme il l'entend, mais rien ne bat un bon vieux sac poubelle transformé en "manche anti-pluie" (ou un caisson de plongée)

Au fait j'ai bien aimé le "ver d'eau" mais j'éviterai de le boire

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jérémy.W Voir le message
    Tellement d'infos qui se bousculent ....
    C'est pour cela qu'il faut tout lister sur un papier, comparer en fonction des besoins et sans oublier les €€€
    animalier: ça dépend des animaux et où, si c'est de la volaille on est toujours trop court.
    et en considérant le temps que l'on passera à faire de la photo, car il y a des périodes de la vie quand on n'a juste plus le temps (à la retraite, ça redevient possible)

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut tout lister sur un papier, comparer en fonction des besoins et sans oublier les €€€
    animalier: ça dépend des animaux et où, si c'est de la volaille on est toujours trop court.
    et en considérant le temps que l'on passera à faire de la photo, car il y a des périodes de la vie quand on n'a juste plus le temps (à la retraite, ça redevient possible)
    Effectivement ....si on aborde le point financier je n'ai pas de budget précis, mais disons que le prix du 90D est aux alentours de ce que je suis prêt à lacher .
    En ce qui concerne l'animalier , buse, canard, chevreuils, martin pêcheurs....mais comme tu le dis si bien mon rythme de vie risque de ne pas être très compatible avec ce que j'aurai envie de photographier (affut pour renard,blaireaux etc...).

Et pour en revenir à lamaccro et le choix du boitier le 90D me plaisait pas mal , car coupler au 100mm maccro il permettrait de faire de joli crop et de garder de très fin détails sur tout ce qui est mouches, syrphes etc...

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Jeremy j'ai essayé le 90D avec le 100/400.2 sur 1 pied de lavande avec une abeille autour.. 400 mm à moins d'1 mètre
    Bingo ! vive le capteur du Nonante dix dé

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien de l'anti ruissellement Ishoot Les joints de l’écran supérieur, quand ils y sont, comme sur le 7D et le 90D, sont les premiers à recevoir la pluie ( avec le pad ou roue codeuse). En l'essuyant régulièrement (Si on est coincé sous l'orage) et bien ça tient le coup. Ce qui est nommé ici 'tropicalisation' est efficace pour ce cas de figure. Après c'est bien vrai un sac plastique est un outil à ne pas oublier. J'ai un poncho pour ça.

Membre
    Boîtier
    yes
    Objectif(s)
    c

Par défaut

Je viens de traiter des RAW d'une personne sur autre forum , le 32MP est très bon , meilleur que celui du 7DIi, donc je te conseille vivement le 90D

Membre
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

Par défaut

La question du 7D MarkII est de toute façon pliée en produit neuf car il n'est visiblement plus fabriqué depuis peu, les ventes du neuf sont sur des écoulements de stocks. Reste le 90D pour le facteur crop, mais je suis convaincu que Canon a tiré les coûts de fabrication vers le bas pour garder la marge qui lui permet de survivre, et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF capable de se salir dans le sac (j'exagère à peine). Si on cherche un boitier qui a une excellente étanchéité, il n'y a plus beaucoup de choix aujourd'hui en reflex.

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JMVLN Voir le message
    La question du 7D MarkII est de toute façon pliée en produit neuf car il n'est visiblement plus fabriqué depuis peu, les ventes du neuf sont sur des écoulements de stocks. Reste le 90D pour le facteur crop, mais je suis convaincu que Canon a tiré les coûts de fabrication vers le bas pour garder la marge qui lui permet de survivre, et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF capable de se salir dans le sac (j'exagère à peine). Si on cherche un boitier qui a une excellente étanchéité, il n'y a plus beaucoup de choix aujourd'hui en reflex.
    La tropicalisation n'est mon premier critère de choix même si forcément un plus^^...et comme tu le dis le facteur crop du 90D me plait vraiment , il y a de fortes chances que je m'oriente vers ce dernier ^^

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le fameux Tiger-Meet sous le déluge.. Je suis dans le même état que ce spotter anonyme, avec le même equipement. Le boitier est tropicalisé, ici un 7D monté sur un 100/400

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

En 2019 je n'avais pas encore de 90D mais un 80D qui a flanché sous la pluie, parceque non tropicalisé.
    J'ai essayé le 70D de mon fils et au point de vue qualité j'ai juste remarqué un petit plus. Par contre l’écran tactile m'avait deja envouté.
    Avec le 80D j'ai ressenti une nette amélioration par rapport au 7D (18Mpx)accompagnée d'une nette montée en iso.

Avec le 90D la montée en iso est encore meilleure ainsi que la qualité rendue par ce capteur.

Le 80D est deja suffisant au point de vue qualité. Mais n'est pas tropicalisé, abscence de Joystick comme sur le 7D et pas d'autofocus Spot.
    L'autofocus Spot permet d'effectuer une mise au point fine (L'oiseau dans les branchages)

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 6D2 n'est pas de même facture que le 90D. Certes ils se ressemblent, mais le 90d est conçu pour 150000 clicks et le 6D pour 100000..

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

JeremyW à ecrit

"et qu'il est de même facture que le 6D2 à peine plus cher, premier boitier FF.."

Le 6D2 n'est pas de même facture que le 90D. Certes ils se ressemblent, mais le 90d est conçu pour 150000 clicks et le 6D pour 100000..

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

De toute façon, d'après ce qu'écrit jerémy.W la question du FF ne se pose pas, et ce quelque soit la MTBF obturateur du boîtier.

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Obturateur tout à fait Ishoot

As tu visionné la photo avec le matériel sous la pluie page précédente . C'est le degré de 'Tropicalisation' auquel je fais référence

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui, j'ai vu la photo et je dois admettre que j'évite de sortir mon matériel photo dans ces conditions. Cela m'est arrivé à l'époque où je faisais des grandes randonnées de plusieurs jours voire plus d'une semaine et à cette époque mon équipement était 100 % mécanique mis à part la cellule.
    Mais là où je suis maintenant la pluie et l'humidité sont des problèmes du passé.

Tout cela nous éloigne du sujet donc 7DMkII ou 90D.

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme j'en ai un et que je l'ai deja utilisé en photo d'avions ainsi qu'en macro je peux témoigner que le 90D est un
    appareil globalement réussi et abouti

Le 7D II n'est pas aussi abouti.. j'attendais un 7DIII mais il n'est pas venu. C'est donc le 90D pour conserver le facteur 1.6 ,une certaine vélocité , une meilleure montée en Iso qui se posait là. et je ne suis pas déçu.

Au mois de mai Ishoot j'avais réservé à Vilamoura , pour retrouver un spotter français établi en Algarve, afin de participer au Tiger-Meet à Béja à l'invitation de l'armée de l'air portugaise.
    Tout cela à été annulé et j'y retournerais en mai 2021 avec le 90D pour shooter les avions

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Vous avez quasiment finis de me convaincre que le 90D ,pour ma modeste pratique de la photographie, sera un très bon boitier. Ce matin j'ai fait une petite sortie maccro ,ou j'ai reussi a shooter de belles mouches,guêpes et bombyl.....mais j'avoue qu'on ressent quand même les "12MPx" du 450D quand on crop un peu.....etpuis un balais de buse s'est formé au dessus de moi...le temps de changer le 100mm pour le 55-250 et me voila prêt a shooter ...sauf que je n'ai pas reussi a suivre une seule fois un de ces bêtes..L'autofocus n'a jamais reussi a accroché. Bon je l'accorde il y a une grosse partie technique ou je dois défaillir bien entendu et j'ai repenser à ce post et à tous les sujets que j'ai pu lire sur le 90D et le suivi de l'AF.....il m'aurait certainement aider à en choper au moins une ^^

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

90D et 100/400 à 1 mètre et 400 mm (Main levée)

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

et sans dériver sur autre chose car ce n'est pas le sujet du post..mais tu en penses quoi du 100-400 IS II??

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Beaucoup, mais alors beaucoup de bien . C'est en revendant peu à peu mes zooms (70/300 puis 120/400, puis 100/400 V1) que j'ai réussi à me l'offrir. Ayant à chaque fois un fond de caisse pour passer la marche.

Qualités selon moi. Piqué, réactivité, couleurs Canon, tropicalisé, compacité (193 mm) poids acceptable . Communique avec le 90D (Micro-Réglages) L'année prochaine je lui adjoindrais un TC 1.4 III (27 collimateurs actifs à F/8.) Construction robuste et soignée.

Membre
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

Par défaut

Quand je lis que le 90D fait très plastoc, je pense, oui, qu'il est de même facture en qualité perçue qu'un 6D2 sinon pire car même ce dernier en polycarbonate également était très en dessous du 6D1 en alliage de magnésium, et n'a pourtant jamais été présenté comme tel.

Un boitier "tropicalisé" en polycarbonate à 1300 euros ? "Résiste à l'eau et à la poussière : oui", c'est ce qu'on peut lire, tout comme pour le 6D2 qui n'est pourtant soumis à aucune norme de protection IP de l'aveu-même de Canon France. Argument commercial que je ne peux que confirmer vu la vitesse à laquelle mon ex 6D2 a chopé ses premières poussières. Mieux vaut se fier au retour des consommateurs.

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Beaucoup, mais alors beaucoup de bien . C'est en revendant peu à peu mes zooms (70/300 puis 120/400, puis 100/400 V1) que j'ai réussi à me l'offrir. Ayant à chaque fois un fond de caisse pour passer la marche.

Qualités selon moi. Piqué, réactivité, couleurs Canon, tropicalisé, compacité (193 mm) poids acceptable . Communique avec le 90D (Micro-Réglages) L'année prochaine je lui adjoindrais un TC 1.4 III (27 collimateurs actifs à F/8.) Construction robuste et soignée.
    Merci pour ton retour^^

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton retour, mais comme je le disais un peu plus haut la tropicalisation n'est pas forcément le plus que je recherche...par contre il est toujours bon de savoir à quoi on a faire comme boitier tu fais bien de le souligner

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Après ces quelques mois passés, est-ce que Canon n'aurait pas laissé passer une belle occasion de garder la main avec les reflex APS-c.

En de développant plus le 7D (pas de 7D3 à l'horizon) et en mettant toute la gomme sur le R5 FF, Canon n'a-t-il pas fait une erreur stratégique énorme?

C'est la sortie du Fujifilm XT4 qui me fait penser ça en lisant sa fiche technique qui ferait baver n'importe quel vidéaste.
    - possibilités vidéos énormes (jusqu'à 240p en 1080);
    - stabilisation boîtier;
    - résolution;
    - compatibilité avec les optiques Canon.
    - etc.

Après avoir longtemps hésité sur le 90D et le 7D2 qui me laisse sur ma faim par manque de réel upgrade du 7D1, je me pose vraiment la question du passage sur ce boîtier XT4 profitant ainsi de mes optiques Canon.

Vous en pensez quoi.
    Je regarde aussi attentivement ce fuji xt4, la seule limite semble être du côté des longues focales: mais un xt4 avec une bague d adaptation semble bien fonctionner
    Il semble que la qualité de l apsc chez fuji soit 1 voire 2 bons crans au dessus...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Je regarde aussi attentivement ce fuji xt4, la seule limite semble être du côté des longues focales: mais un xt4 avec une bague d adaptation semble bien fonctionner
    Il semble que la qualité de l apsc chez fuji soit 1 voire 2 bons crans au dessus...
    Mon photographe qui vend aussi Fuji m'a mis en évidence le changement d'interface.
    Autant Canon est réputé pour l'ergonomie... ce n'est pas le cas de Fuji et de Sony. Question d'habitude sans doute, mais à 66 balais, on a toujours un peu de mal à réapprendre des automatismes.

Du côté des hybrides R, le long test de Dpreview met en évidence le problème de température boîtier qui limite l'usage.

Quant on a un matos dont on est satisfait, changer en espérant mieux est toujours une aventure.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Quant on a un matos dont on est satisfait, changer en espérant mieux est toujours une aventure.
    Tout a fait, aujourd'hui je suis très satisfait du couple 80d+sigma 150-600c, il me manque peut etre un objectif macro, mais pour le reste j investit plus dans du camouflage et du temps.... pas certain que le gap du 80d vers le 90d ou 7d2 ait du sens.... peut-être un xt4 pour vraiment gagner en qualité? Pas persuadé de l intérêt du FF par contre (c est pnus une question d'ouverture des cailloux qu on mets sur de l apsc)

Note: j utilise souvent deux batterie lors de mes sorties avec le 80D... j ose pas imaginer en mirrorless

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vraiment un bon boitier ce 80D. (J'ai utilisé celui de mon fils tout au long de la saison 2019 en attendant un hypothétique 7D III)

Je le connais bien ce boitier. J'ai donc pris un 90D pour moi , quand il a été confirmé qu'il n'y aurait pas de 7D3.

Avec le 90D, de même qu'avec le 80D on est dans une gamme en dessous des 7D. Au point de vue taille et donc de prise en main..

Mais le 90D offre beaucoup plus qu'un 7D et pourquoi pas plus qu'un XT4 vu que personne n'a utilisé le 90D comment pouvez vous en parler ?

Aujourd'hui le GAP est significatif, sur ce nouveau boitier par rapport au 80D.

Par rapport aux photographes que je fréquente, des Spotters, et ils sont nombreux, et dans une 'immense majorité, personne ne se sert de la vidéo.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas d IBIS dans le 90D....

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Au prix où il est vendu non !

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Aujourd'hui le GAP est significatif, sur ce nouveau boitier par rapport au 80D.

Par rapport aux photographes que je fréquente, des Spotters, et ils sont nombreux, et dans une 'immense majorité, personne ne se sert de la vidéo.
    +1 pour moi sur la vidéo que je ne pratique pas

Les trois points qui me feraient changer de boitier après le 80d sont:
    - un meilleur AF
    - une meilleure gestion des ISO
    - un IBIS

Membre
    Boîtier
    1000D + EOS 33 argentique
    Objectif(s)
    Hélios 44M-4 — Canon 70/200 f/4 — Canon 24mm — Tokina 11/16

Par défaut

Evidemment, si tu laisses de côté la vidéo, tu peux considérer qu'en APS-c, Canon n'a plus proposé d'amélioration majeure depuis le 50D!!!
    Et ce dernier boîtier en occase est une vraie affaire à condition qu'il ne soit pas en bout de course.

Par contre, depuis le 7D, la vidéo a fait son apparition. De très bonne qualité sauf que les upgrades n'ont pas suivi, malheureusement.
    Le 90D propose de belles spécifications vidéos mais en dessous de ce que proposent d'autres marques.
    Bonjour, voilà une remarque qui m'interpelle : si on est pas intéressé par la vidéo, est-ce que ça vaut le coup de regarder dans les anciens modèles, style 50d ? Etant actuellement au 1000D mais ayant aussi plaisir à utiliser un vieux eos 33 que j'ai réparé (quelle confort), je ne suis pas forcément attiré par les boitiers dernier cri. Le 7D Mk II peut répondre aussi à la question...

à bientôt !

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    50 MM 1.8 / 18 - 55 / 55 - 250

Par défaut

Bonjour,

Je reprend un peu le fil en ayant lu les avis qui diverge. J'ai actuellement un 650D qui commence à fatiguer et avec lequel je m'ennuie un peu je cherche donc à monter en gamme et j'hésite fortement entre le 90D et le 7D MKII, a aujourd'hui sont quasiment à prix équivalent.
    Je fais beaucoup de photo de voyage donc autant du paysages, des photos de rue, que du portrait, mais j'ai aussi un gros penchant pour la photo de sport et en particulier pour le surf.

Il m'arrive d'imprimer mes photos ou de les publier sur le web. Je vous cache pas qu'à aujourd'hui je suis un peu perdu entre les deux qui sont quasiment similaire en terme de performance mais j'aimerais avoir encore une fois vos avis pour voir le quel des deux me correspond le plus.

Merci à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 20h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 09h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 14h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 14h49

Règles de messages