Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Discussion: 90D ou 7d mark II

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pourquoi réfléchir à un nouveau boîtier APSC si "un passage en FF se laisse entrevoir"?
    Juste un truc, le budget n'est pas du tout le même et en regardant le profil, il faudra acheter de la verrerie.
    J'irai un cran "provocateur" plus loin en écrivant: "pourquoi pas un hybride?"
    Effectivement l'achat d'objo est en prévision également ...avec une orientation vers de l'animalier (100-400 canon VII, tamron 150-600,sigma 150-600 S, mais cela n'est pas l'objet du post^^).
    Mes objo de kit ne me servent plus guère car je passe la plupart de mon temps avec le 100mm maccro vissé sur mon boitier.Ce qui me refffroidie avec le FF c'est que du coup je perdrais le crop-factor, et du coup pour l'animalier cela peut être embettant....mais la montée en iso est tellement meilleure en FF.
    En maccro je pense que c'est moins génant même si pour le coup en FF pour certains insectes mon 100mm pourrait paraitre court.
    Tellement d'infos qui se bousculent ....

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jérémy.W Voir le message
    Tellement d'infos qui se bousculent ....
    C'est pour cela qu'il faut tout lister sur un papier, comparer en fonction des besoins et sans oublier les €€€
    animalier: ça dépend des animaux et où, si c'est de la volaille on est toujours trop court.
    et en considérant le temps que l'on passera à faire de la photo, car il y a des périodes de la vie quand on n'a juste plus le temps (à la retraite, ça redevient possible)

Membre
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut tout lister sur un papier, comparer en fonction des besoins et sans oublier les €€€
    animalier: ça dépend des animaux et où, si c'est de la volaille on est toujours trop court.
    et en considérant le temps que l'on passera à faire de la photo, car il y a des périodes de la vie quand on n'a juste plus le temps (à la retraite, ça redevient possible)
    Effectivement ....si on aborde le point financier je n'ai pas de budget précis, mais disons que le prix du 90D est aux alentours de ce que je suis prêt à lacher .
    En ce qui concerne l'animalier , buse, canard, chevreuils, martin pêcheurs....mais comme tu le dis si bien mon rythme de vie risque de ne pas être très compatible avec ce que j'aurai envie de photographier (affut pour renard,blaireaux etc...).

Et pour en revenir à lamaccro et le choix du boitier le 90D me plaisait pas mal , car coupler au 100mm maccro il permettrait de faire de joli crop et de garder de très fin détails sur tout ce qui est mouches, syrphes etc...

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

C'est bien de l'anti ruissellement Ishoot Les joints de l’écran supérieur, quand ils y sont, comme sur le 7D et le 90D, sont les premiers à recevoir la pluie ( avec le pad ou roue codeuse). En l'essuyant régulièrement (Si on est coincé sous l'orage) et bien ça tient le coup. Ce qui est nommé ici 'tropicalisation' est efficace pour ce cas de figure. Après c'est bien vrai un sac plastique est un outil à ne pas oublier. J'ai un poncho pour ça.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages