Citation Envoyé par airwan Voir le message
Je pense que c'est pas forcément le bon sujet pour en parler, mais j'ai gouté à fuji pour d'autres raisons et finalement j'ai Switché. Je pensais au début passer par un adaptateur Fringer et j'ai finalement décidé de vendre tout mon matériel Canon et de passer chez Fuji avec juste quelques focales fixes.

Canon ne veut pas faire de l'APS-C qualitatif et la gamme anémique des eos-m ne m'a pas convaincue. Rester chez canon pour utiliser un adaptateur n'avait aucun intéret.
Il est vrai que le Fringer coûte le prix d'un optique fixe... tout dépend de la panoplie d'objectif qu'on possède.

J'ai comme toi aussi scruté la gamme M et je suis du même avis. Pas vraiment de choix. La gamme M est trop ciblée amateur/touriste.

Canon a pourtant été un pionnier dans l'APS-c depuis l'Eos 300.
Je ne comprends pas leur stratégie. Pourquoi abandonner ce segment?

On est quand même dans le sujet puisque ce fil concerne un choix 90D/7D2, les deux hauts de gamme APS-c de Canon.

À l'opposé, lorsqu'on lit les spécs du prochain R5, on a comme un doute. Canon intègre enfin la stab dans un boîtier, alors pourquoi pas dans un reflex?

J'ai l'impression que seul le FF est encore porteur de bénéfice avec les optiques RF et les boîtiers hybrides moins chers à produire que des reflex.

Enfin soit. Si je dois faire un upgrade, je sais à quoi m'attendre.