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Discussion: 90D ou 7d mark II

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    j’ai tellement un piqué de merde avec mon 500d que ça ne vaut pas le coup
    Tu n'auras pas un meilleur piqué avec un 90D ou un 7D2, ni un 1DX2.

  2. #2
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    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Tu n'auras pas un meilleur piqué avec un 90D ou un 7D2, ni un 1DX2.
    Tu as raison.
    Ma fille continue à utiliser mon vieux 450D. On lui a greffé successivement un 85/1,8 et un 17-55/2,8. Franchement, les photos sont superbes.
    Quand on ne sait pas se servir de son violon, on l'accuse d'être un sabot*.

    Cela dit, Kambrousse n'a pas complètement tort.
    Quand je suis passé au 7D, j'ai vu la différence en résolution et en dynamique. Mais ce ne fut pas une raison pour jeter mon 450D à la poubelle.
    Un upgrade boîtier, ça peut être très utile à condition d'en utiliser les perfectionnements.


    (*) le sabot est un mauvais violon dans le langage des violonistes.

  3. #3
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    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Tu n'auras pas un meilleur piqué avec un 90D ou un 7D2, ni un 1DX2.
    Si tu as un meilleur af, une meilleure monté en ISO, une meilleure résolution du capteur ça aide forcément pour avoir un meilleur piqué. un appareil c'est un ensemble. Après il y a d'autres paramètres comme l'optique, le post traitement joue beaucoup aussi.

    Vue les commentaires de certains je me demande si ça vaut le coup de changer de boîtier puisse qu'il n'y a pas de différence entre un 500d et un 7d2. .

  4. #4
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    Comme je l'ai dit initialement ça fait 10 ans que j'ai mon 500d il a 60k de déclenchement. Donc c'est pas la peine de me faire une leçon de morale sur ma pratique de la photo, c'est chiant les forums a chaque fois c'est pareil il faut que ça pique et que ça juge. J'ai envie d'évoluer dans ma pratique et ça passe pour moi par le changement de boîtier pour le moment et si j'ai plus de temps a jy consacrer j'investierais peut être plus dans les optiques. On a pas tous les mêmes priorités dans la vie. Y a quelques années je suis passé du 18 55 du kit au sigma 2.8 et du 55 250 canon au sigma 120 400. C'est la course au optique. Pour le moment c'est bien comme ca

  5. #5
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    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    ...ça fait 10 ans que j'ai mon 500d il a 60k de déclenchement. Donc c'est pas la peine de me faire une leçon de morale sur ma pratique de la photo, c'est chiant les forums a chaque fois c'est pareil il faut que ça pique et que ça juge. J'ai envie d'évoluer dans ma pratique et ça passe pour moi par le changement de boîtier pour le moment et si j'ai plus de temps a jy consacrer j'investierais peut être plus dans les optiques. On a pas tous les mêmes priorités dans la vie. Y a quelques années je suis passé du 18 55 du kit au sigma 2.8 et du 55 250 canon au sigma 120 400. C'est la course au optique. Pour le moment c'est bien comme ca
    A chaque sortie d'un nouveau boîtier, les mêmes questions reviennent. En gros : "J'ai tel boîtier, est-ce que vous croyez que ce nouveau modèle est mieux par rapport un autre boîtier intermédiaire moins cher?"

    Je crois que personne ne veut donner de leçons à personne. Il s'agit simplement d'orienter au mieux le choix selon certains principes simples:
    - sa propre expérience;
    - le maillon faible;
    - le budget ou le rapport qualité/prix.

    L'expérience, plusieurs posts l'ont abordée, cela semble clair. Il est aussi logique qu'il y ait peu de retour sur un boîtier qui vient de sortir. Pour plus d'infos, il suffit de lire la presse comme le dernier article dans Chasseur d'Images.

    Le maillon faible: il faut prendre en considération l'ensemble de sa chaîne. Boîtier, objectifs, accessoires, software, pc, etc.
    Il est généralement facile de déterminer le maillon qui affaiblit la chaîne, selon toi, c'est le 500D, soit, pourquoi pas. Tu as raison. Beaucoup de boîtiers plus récents font mieux.
    Mais comment renforcer la chaîne sans mettre un maillon trop gros qui ne ferait que l'alourdir?
    C'est la question. Et c'est là aussi qu'intervient le dernier critère: le rapport qualité/prix.

    Il n'y a que toi qui puisse définir le budget raisonnable.
    Si le 90D te fait envie et que tu as les 1300€ à mettre dessus, vas-y! Je crois que j'ai payé mon 7D1 plus cher à l'époque. C'est une bonne affaire.
    S'il te semble trop cher, il y a peu de chances d'en trouver d'occase, et le prix descendra assez lentement.
    Le 7D2 reste à peu près au même prix, mais celui-là, il est trouvable en 2e main. Est-ce la bonne affaire du moment?
    Mais à côté de ça, il reste une panoplie de très bons boîtiers encore plus abordables: 80D, 77D, 7D1, etc. qui peuvent être de très bons upgrades d'un 500D.

    Donc toujours la même conclusion: c'est le prix qui définit le choix.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    Vue les commentaires de certains je me demande si ça vaut le coup de changer de boîtier puisse qu'il n'y a pas de différence entre un 500d et un 7d2. .
    Disons que la différence n'est pas là où tu sembles l'attendre le plus. Il me semble que pour l'animalier, je le répète, la construction et l'AF sont des critères importants.

  7. #7
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    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Disons que la différence n'est pas là où tu sembles l'attendre le plus. Il me semble que pour l'animalier, je le répète, la construction et l'AF sont des critères importants.
    Et la prise en main.

    Le 90D utilise mon Grip actuel de 80D, hors sur ce dernier il n'y a pas de joystick ... cela veux dire qu'en prise de vue verticale la prise en main est differente part rapport a l'horizontale....`

    Grosse erreur pour moi

    Le 90D est impeccable pour se lancer dans la photo pro et video de mariage, polyvalent il est possible de tout faire avec. Mais je n'approuve pas sa "specialisation" dite sportive, ainsi que son tarif. De plus son module hybride (live view) est plus performant qu'en visée optique, moi ca me laisse perplexe car cela devrait etre tout le contraire....

  8. #8
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    Si tu as un meilleur af, une meilleure monté en ISO, une meilleure résolution du capteur ça aide forcément pour avoir un meilleur piqué. un appareil c'est un ensemble. Après il y a d'autres paramètres comme l'optique, le post traitement joue beaucoup aussi.
    Le piqué c'est la sensation de netteté quand les conditions permettent une image nette. Changer pour un boitier récent améliorera surement ton taux de déchet mais pas le piqué.

    Pour en revenir à la question 7DII ou 90D.
    Concernant l'AF difficile de comparer, dans certaines situations les collimateurs de l'un donnerons de meilleurs résultats, dans d'autres c'est l'IA du second qui aura l'avantage.
    D'un coté 200€ de moins de l'autre des spec plus d'actualité.
    A ta place je ferais mon choix en fonction des conditions d'utilisation. Si tu fais des photos dans des conditions très difficiles le 7D sera un plus.

  9. #9
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    Dans tous les cas, une prise en main des 2 boitiers et un test au moins en boutique est important : j'ai réutilisé un peu hier le 450D d'une amie qui commence à réfléchir à son futur remplaçant, et j'étais un peu perdu, car certains boutons du 7D ne sont pas présents sur le 450D, il faut passer par les menus. Donc certains éléments sont que sur le 7D, d'autres que sur le 90D, chacun a ses avantages et inconvénients.
    Il y a aussi moins de collimateurs, par exemple, sur le 450D (et le 500D), et pas mal d'autres éléments qui ont progressé, donc comme dit en dessous, tu vas peut-être pas améliorer franchement le piqué avec un modèle "moderne" (là c'est vraiment les objectifs qui peuvent aider), mais tu auras surement plus de facilité à avoir de bonnes photos, et c'est clairement un bon argument pour l'achat d'un 7D ou d'un 90D.
    En tout cas, le 90D sort tout juste, donc attends un peu, surveille les sites de tests, les galeries photos sur les forums ou sur des sites type flickr, les avis des acheteurs, et là tu pourras choisir plus facilement le boitier qu'il te faut.

 

 

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