Citation Envoyé par miout83 Voir le message
si tu a les moyen prend le 5D3 mais il te fera pas de plus belle photo que le 5D2 (c'est le photographe derriere qui compte) pour du portrait tu devrait investir dans un objectif plus adapté (moi j'ai le 100mm macro qui me sert pour le portrait et macro)

j'avais le le 24-105 que j'ai vite revendu car je le trouvais tres mou dans les angles et les bord - j'ai pris le 24-70 pour un piqué plus uniforme mais c'etait pas flagrant - j'ai envoyé mon boitier au SAV pour un reglage de l'autofocus et maintenant je redecouvre LA photo.
Qu'est ce que tu entends par mou ? Honnêtement je pense que le 5D2 est un bon compromis pas parcequ'il est moins cher mais je ne vois pas hormis le proc, qu'est ce qu'il peut m'apporter de plus que son frère ... puisque je n'ai pas besoin d'un AF de compet et je ne fais pas de video ...
Concernant les objectifs : le seul GA en FF c'est le 16-35 mm ? Y'aurait bien le 8 mais je ne sais pas utiliser de fisheye je pense que cela pourrait me dérouter :p ou sinon passer sur le 14 mm mais fixe non ?
Concernant le portrait, peut être revendre le 50 1/4 pour passer au L ou sinon prendre un 85L voir un 135, ca serait pas mal comme cela je pense non ?
Merci encore