Citation Envoyé par Joss29 Voir le message
Je vis actuellement au Brésil (São Paulo) et voyage beaucoup. Quand je rentre en France, je vais souvent en Bretagne. Je prends beaucup de photos des enfants, dehors (souvent à la plage, mais aussi dans des jardins) et en intérieur. J'aime également rapporter beaucoup de photos de paysages et de portraits de mes voyages.

J'avoue que la fonction vidéo est pour moi un plus, pour faire quelques petis films sans prétention de mes enfants.

Ma question est donc dans le titre : est-ce idiot de partir sur un 7D d'emblée ? Saurais-je utiliser l'appareil assez rapidement ? N'est-ce pas trop pointu pour un vrai débutant comme moi ?
Bonjour, Iznogood a donné pas mal de réponse à ta question....
Tu parles d'un bon boitier et en plus s'il peut faire des films c'est top...
Et bien le 7D c'est vraiment le boitier qu'il te faut, j'ai un copain qui vient de l'acheter rien que pour faire des films avec les objectifs qui vont bien alors qu'il a un caméscope.....
Pour l'objectif le 24-105 L F4 sans hésitation d'autant que l'on en trouve beaucoup sur le maché de l'occasion car il a été vendu avec les 5D II à des Canonistes qui avaient déja le 24-105....
C'est l'objectif utilisé par Yann Arthus Bertrand en hélico et sur le terrain...

J'ai un 30D et je réve du 7D qui m'apporterait un plus gigantesque avec le film... mais j'ai tellement craqué sur les objectifs que financiérement j'attends un peu...
amitié de patrick