Citation Envoyé par cinemania Voir le message
ai je dénigré le piqué du 24-70 ? je ne crois pas ou tu ne sais pas lire... mais je n'irais pas dire qu'il est supérieur à celui du 17-55 alors que ce n'est pas vrai, de plus une photo ce n'est pas que le piqué... si la photo se résumait uniquement à une notion de piqué, je crois que pas mal d'objectifs ne seraient tout bonnement plus utilisé comparé à d'autres... le rendu y est pour beaucoup et ne t'en déplaise le rendu à l'inverse du piqué dépend du couple objectif+capteur et non seulement de l'objectif.
Bonsoir,

A mon tour de relever une erreur de lecture, n'ai-je parlé que du piqué dans la réponse que je t'ai adressée ? Il ne me semble pas... Tout comme je n'ai pas écrit de toute façon que son piqué était supérieur à celui du 17-55, j'encense au contraire ce dernier à la fin de mon propos . Quant à la suprématie du piqué, tu tombes mal, je suis un de ceux qui pour qui il est secondaire, qui en a assez de lire ici et là en critique de photo "trop de bruit, pas assez lisse, pas assez net" etc etc... Quand j'emploi le terme "optiquement" cela ne se résume justement pas au seul piqué, mais à toutes les composantes de l'optique qui font le rendu final de l'image.

Je ne faisais que reagir à tes propos (rappel ci-dessous) que je persiste à trouver totalement exagérés à propos du rendu monté sur aps-c, objectivement tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!! :

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
sur FF, c'est une tuerie, piqué hallucinant, micro-constrastes, saturation des couleurs, tout y est... sur aps-c, tu prend une baffe, dans le mauvais sens... contrastes mou et couleurs molles.
bref sur aps-c il ne retranscrit pas bien les couleurs et les contrastes, ce qui fait quand même une grande partie de la photo...
il a un rendu terriblement mou et il faudra donc pousser pas mal les capteurs en post traitement pour compenser, ce qui pose d'autres problèmes...
De plus résumer une différence de rendu lié à deux types de capteurs ne tient pas la route (mis à part la progressivité de la PDC mais tu n'y faisais pas allusion), au sein d'une même famille de capteur, aps-c, aps-h et FF, on trouve bien sur des disparités techniques du fait de l'évolution de la technologie (sensibilité, densité de pixel etc...) qui influent elles sur le rendu de l'image. Tout n'est pas noir ou blanc ce serait trop simple et si un 24-70 était une bouse (tes propos cités reviennent à dire cela il me semble) inutilisable sur 7D à moins de photoshoper des heures durant, je pense que ça se saurait . En tout cas personnellement, utilisé sur 30 et 40D et aujourd'hui sur 7D je n'ai jamais rencontré ces soucis. Et je me répète encore une fois, ça ne change pas mon avis concernant le 17-55, de la balle !!!

Sur ce je clos la polémique pour ma part, je tenais juste à rassurer les possesseurs de 7D et autres aps-c.