Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: 7D ou 1D mk III ou ???
Mode arborescent
-
29/11/2011, 13h49 #29Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
c'est clair que nos chers boitiers et objectifs ne savent pas nager...
maintenant sans devoir nager dans le grand bain, le 7d bien que non tropicalisé n'est pas non plus fragile... donc ça ne devrait pas poser de problème.
quand j'ai parlé du 24-70 et du fait qu'il est un peu long par rapport à du 17-55 sur aps-c... je ne parlais pas de moi, ma pratique à moi font que je n'ai pas le besoin d'un 17-55 ou d'un 10-22 du moins pour l'instant... qui sais et de toute façon si je devrais prendre à moins de 24 ce serait des fixes...
ai je dénigré le piqué du 24-70 ? je ne crois pas ou tu ne sais pas lire... mais je n'irais pas dire qu'il est supérieur à celui du 17-55 alors que ce n'est pas vrai, de plus une photo ce n'est pas que le piqué... si la photo se résumait uniquement à une notion de piqué, je crois que pas mal d'objectifs ne seraient tout bonnement plus utilisé comparé à d'autres... le rendu y est pour beaucoup et ne t'en déplaise le rendu à l'inverse du piqué dépend du couple objectif+capteur et non seulement de l'objectif.
malheureusement il s'avère que le 24-70 est loin de délivrer tout son potentiel sur APS-C... à cause notamment d'un rendu assez fade... même si le piqué y est, encore une fois...
fait l'expérience entre un 50 f/1.4 et un 50 f/1.2L... les deux ont un rendu très différent, sur 5d² c'est très marqué, sur 7D... ça saute déjà nettement moins aux yeux, voir pour ainsi dire pas, par exemple... et je parle bien ici de rendu... (et sans faire un crop à 100%)
dans son cas changer un 17-50 pour un 24-70 en dehors de lui faire perdre les focales 17-24 sur aps-c, ne sera probablement pas à la hauteur de ses attentes, au vue du prix, par rapport à ce qu'il connait...
effectivement il n'y a pas vraiment d'objectifs fait pour le cadrage de l'aps-h, et cela ne va pas aller en s'améliorant, vu que canon semble avoir définitivement enterré l'aps-h au profit du 24*36 pour ses 1Dx.
effectivement rem22, les constructeurs restent bien vagues... c'est fait exprès, mais si on se base sur certains retours d'utilisateurs mécontents... même sur des 1D IV... quand les conditions le valent bien, il vaut mieux une housse de protection.Dernière modification par cinemania ; 29/11/2011 à 13h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))