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Discussion: 7D : le revendre ou pas?
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23/08/2011, 12h33 #46
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il faut être abonné et payer la cotisation pour poster des petites annonces.
avant d'acheter un livre qui ne pourras que t'ouvrir des horizons inconnus, je t'invite tout de même à lire de fond en comble, le manuel d'utilisateur du 7D, très bien fait, et bien expliqué.
tu peux même relire plusieurs fois tout ce qui attrait à la mesure d'exposition et à l'AF... ce sont ces 2 éléments, les principales causes des débouards de beaucoup qui n'ont pas lu le manuel.
avec le manuel à l'appui test par toi même ce qui est écrit pour voir les différences. notamment au niveau de la mesure d'exposition.Dernière modification par cinemania ; 23/08/2011 à 12h39.
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23/08/2011, 12h35 #47
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Je ne critique pas ici la sangle blackrapid (n'en ayant jamais eu, ce serait mal venu de ma part) mais si serendipity se plaint de mal de dos, est-il judicieux de suggérer une sangle "asymétrique" (portage sur une épaule) ? J'aurais plutôt tendance à jeter un coup d'oeil du coté des harnais et/ou d'un portage sur les sangles du sac...
Même commentaire : le portage se faisant sur une seule épaule, il ne me semble pas adapté à un dos fragile.
Pour le profil de sac, je suis mal placé : j'ai plutôt tendance à porter lourd (mon sac le plus petit doit être un vertex 200). Il serait souhaitable que tu analyses les causes "réelles" de ce mal de dos (typiquement, est-ce chronique, dû à l'asymétrie du portage ou simplement causé par la fatigue (l'organisme n'étant plus habitué à porter des charges et/ou le mouvement pour récuperer/ranger l'appareil photo)).
Une solution pourrait se situer sur les "bananes" (l'appareil serait porté au niveau des hanches et il serait accessible) mais il faudrait penser à remplacer la sangle de l'appareil par une qui soit plus confortable. Si tu changes ton sac photo, prends un sac à dos (deux sangles symétriques) avec ceinture abdominale (sur les "petits" sac, ça risque de ne pas être efficace) et comportant des "attaches" sur les sangles de portage (cela peut être des anneaux, des "slip-lock", etc.) qui permettront d'attacher directement l'appareil photo sur les sangles de portage (cf les sangles et les connecteurs Optech par exemple).
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23/08/2011, 12h54 #48
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elle a fait son choix... une sangle de cou...
il existe des sangles harnais en BR mais c'est plus quand on a 2 reflex (DR-1 ou DR-2) ou alors de quoi mettre sur la deuxième sangle
de même à part la RS-Sport clairement asymétrique, les autres peuvent toutes ce porter en tour de cou, même s'il est vrai que ce n'est pas leur usage premier.
moi j'utilise un sac banane lowepro doté d'une sangle d'épaule pour transporter le matériel, mais je préfère sortir souvent sans le sac, juste mon boitier, mon transtandard et en avant.
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23/08/2011, 14h16 #49
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23/08/2011, 18h31 #50
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24/08/2011, 14h56 #51
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Pour rien au monde je ne me séparerais de mon 7D mais ma femme vient d'avoir un 1100D et j'avoue que niveau légèreté c'est impeccable ! Avec un 50 f1.4 dessus ça tient facilement dans un sac et c'est vraiment parfait pour aller en soirée ou en voyage sans être trop chargé.
Niveau qualité c'est vraiment super je trouve pour de l'entrée de gamme !
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25/08/2011, 08h13 #52
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je rejoint la remarque plus haut ou l'on parle du 550d qui sera plus leger et plus petit que le 7D
voire le 600d plus recent.
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25/08/2011, 10h29 #53
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D'accord, mais on sait que des boîtiers plus petits et plus légers existent, avant de prendre un 7D ....
Quand à la complexité d'un appareil, ça se surmonte lorsqu'on est motivé.
Question poids, il m'arrive aussi de laisser tout mon bardas (sac à dos et ....) à la maison et partir avec du léger léger en repérage par exemple.
Et, ça fait pas de tort....
Francis.Dernière modification par vacou ; 25/08/2011 à 13h00.
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26/08/2011, 14h31 #54
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Je mets un exemple de l'utilité du RAW , non plutôt 2
. A gauche la version interprétée si c'était sorti directement en Jpeg , à droite quelques réglages du RAW te permettent de "récupérer" la photo et ensuite le convertir en Jpeg.
DPP est simple comme programme et de plus fourni gratuitement avec ton 7D .
Ma femme a abandonné son Sony alpha300 petit et léger et n'utilise plus que mon 7D et se sert aussi maintenant uniquement du RAW et de DPP depuis que je lui ai expliqué les bases du programme .
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26/08/2011, 15h22 #55
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Interessant DPP ! bon moi je posséde déja PSE9 mais je pense utiliser DPP, pour le rendu fade du 7D ce n'est pas etonnant, tout les photos issue de reflex ont besoin de retouche, dans la plupart des cas, juste luminosité et contraste, des fois monochrome ou des filtres un peu plus poussé sur PSE9, ça n'a rien de sorcier, c'est même très simple, et ont peut aller beaucoup plus loin encore, pour ce qui est de supprimer tout les filtres par defaut sur le 7D pour supprimer le lissage de bruit, et avoir des photos plus "graineuse" je ne m'y risquerai pas, je prefere la retouche sur logiciel.
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08/09/2011, 12h02 #56
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Juste au cas où, fais toujours signe si tu change d'avis et que tu comptes revendre le 7D
(je me doute que je ne dois pas être le premier à dire ça, mais bon ^^)
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08/09/2011, 12h38 #57Cpt'ain FlamGuest
Les bouquins de Vincent Luc sont bien faits et complets.
Celui de Philippe Garcia est pas mal, chez Pearson.
Celui de Azoulay et Dubail, chez Micro Applications.
Si c'est trop lourd, je comprends, mais ce boîtier une fois assimilé est vraiment plaisant. Je connais ici des filles qui shootent au 5D² aussi lourd et avec un gros 70-200 et qui font de très belles choses... Persévère.
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08/09/2011, 13h11 #58
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En tout cas, passer du pentax K100D au canon 7D, c'est le même parcours que je devrais connaître, et effectivement je m'attends à un grand bond, avec certainement des difficultés au programme, mais l'envie d'apprendre et d'évoluer seront de la partie (sinon je ne penserais même pas au 7D ^^)
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08/09/2011, 16h35 #59
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Bonjour,
Entre nous, il n'y a que ceux qui ne font pas de photo qui ne ratent jamais leurs prises de vues
Amusez-vous, c'est tout ce qui compte.
Rémy
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08/09/2011, 16h55 #60Cpt'ain FlamGuest
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