Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 60 sur 60
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

il faut être abonné et payer la cotisation pour poster des petites annonces.

avant d'acheter un livre qui ne pourras que t'ouvrir des horizons inconnus, je t'invite tout de même à lire de fond en comble, le manuel d'utilisateur du 7D, très bien fait, et bien expliqué.
    tu peux même relire plusieurs fois tout ce qui attrait à la mesure d'exposition et à l'AF... ce sont ces 2 éléments, les principales causes des débouards de beaucoup qui n'ont pas lu le manuel.
    avec le manuel à l'appui test par toi même ce qui est écrit pour voir les différences. notamment au niveau de la mesure d'exposition.
    Dernière modification par cinemania ; 23/08/2011 à 12h39.

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Pour finir, changer la sangle d'origine n'est pas un luxe. Même si tu ne le ressent pas directement sur ta nuque, le poids de ce jouet pesant, pèse énormément sur les cervicales surtout couplé aux objectifs, même si tu n'en a pas de lourd.
    Une sangle type Blackrapid RS-W1 ou W2 est pour toi une solution incontestablement plus souple et ce que tu sois avec un 7D, 60D ou même 600D et ce peut importe le poids.
    Je ne critique pas ici la sangle blackrapid (n'en ayant jamais eu, ce serait mal venu de ma part) mais si serendipity se plaint de mal de dos, est-il judicieux de suggérer une sangle "asymétrique" (portage sur une épaule) ? J'aurais plutôt tendance à jeter un coup d'oeil du coté des harnais et/ou d'un portage sur les sangles du sac...

Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    1) Pour la sangle, ça me paraît une bonne idée! ça m'évitera de le sortir et le rentrer de mon sac sans arrêt. En parlant de sac, j'ai acheté un sac lowepro à une bretelle, qui "coulisse" vers l'avant, que je trouve vraiment pas pratique. Auriez-vous des sacs à me conseiller?
    Même commentaire : le portage se faisant sur une seule épaule, il ne me semble pas adapté à un dos fragile.

Pour le profil de sac, je suis mal placé : j'ai plutôt tendance à porter lourd (mon sac le plus petit doit être un vertex 200). Il serait souhaitable que tu analyses les causes "réelles" de ce mal de dos (typiquement, est-ce chronique, dû à l'asymétrie du portage ou simplement causé par la fatigue (l'organisme n'étant plus habitué à porter des charges et/ou le mouvement pour récuperer/ranger l'appareil photo)).

Une solution pourrait se situer sur les "bananes" (l'appareil serait porté au niveau des hanches et il serait accessible) mais il faudrait penser à remplacer la sangle de l'appareil par une qui soit plus confortable. Si tu changes ton sac photo, prends un sac à dos (deux sangles symétriques) avec ceinture abdominale (sur les "petits" sac, ça risque de ne pas être efficace) et comportant des "attaches" sur les sangles de portage (cela peut être des anneaux, des "slip-lock", etc.) qui permettront d'attacher directement l'appareil photo sur les sangles de portage (cf les sangles et les connecteurs Optech par exemple).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

elle a fait son choix... une sangle de cou...

il existe des sangles harnais en BR mais c'est plus quand on a 2 reflex (DR-1 ou DR-2) ou alors de quoi mettre sur la deuxième sangle
    de même à part la RS-Sport clairement asymétrique, les autres peuvent toutes ce porter en tour de cou, même s'il est vrai que ce n'est pas leur usage premier.

moi j'utilise un sac banane lowepro doté d'une sangle d'épaule pour transporter le matériel, mais je préfère sortir souvent sans le sac, juste mon boitier, mon transtandard et en avant.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je viens de faire l'acquisition de ce sac ce matin même :-) So far, j'en suis ravie! Pratique et confortable.
    J'ai égalé acheté une sangle de cou large et renforcée pour remplacer la Canon de base.
    Je pense aussi garder mon 7D et acheter un bon bouquin pour apprendre à m'en servir, tant pis, je trouverai le temps :-) Je préfère ne pas me séparer de ce bel appareil qui me donnera ce que je veux une fois que j'aurai réussi à m'en servir.
    Je suis persuadé que, très vite, tu nous feras et .... montreras de merveilleux clichés.

Francis.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Je viens de faire l'acquisition de ce sac ce matin même :-) So far, j'en suis ravie! Pratique et confortable.
    J'ai égalé acheté une sangle de cou large et renforcée pour remplacer la Canon de base.
    Je pense aussi garder mon 7D et acheter un bon bouquin pour apprendre à m'en servir, tant pis, je trouverai le temps :-) Je préfère ne pas me séparer de ce bel appareil qui me donnera ce que je veux une fois que j'aurai réussi à m'en servir. (Je voudrais vendre mon Lowero slingshot 200 AW, mais je n'ai pas la "permission" de poster dans la section petites annonces, comment cela se fait-il?)
    +1
    Ceci est la voie de la sagesse...
    Tu en seras largement récompensée plus tard, crois-moi...

Etienne

Membre Avatar de madjpm
    Boîtier
    5DmkII, 7D grippé + 580EX II, 1100D
    Objectif(s)
    17-50 2,8, 17-40L, 50f1.4, 100 2.8 L, 70-200L IS f2.8 II, 400L f5.6

Par défaut

Pour rien au monde je ne me séparerais de mon 7D mais ma femme vient d'avoir un 1100D et j'avoue que niveau légèreté c'est impeccable ! Avec un 50 f1.4 dessus ça tient facilement dans un sac et c'est vraiment parfait pour aller en soirée ou en voyage sans être trop chargé.

Niveau qualité c'est vraiment super je trouve pour de l'entrée de gamme !

Membre Avatar de steph1808
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

Par défaut

je rejoint la remarque plus haut ou l'on parle du 550d qui sera plus leger et plus petit que le 7D
    voire le 600d plus recent.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par steph1808 Voir le message
    je rejoint la remarque plus haut ou l'on parle du 550d qui sera plus leger et plus petit que le 7D
    voire le 600d plus recent.
    D'accord, mais on sait que des boîtiers plus petits et plus légers existent, avant de prendre un 7D ....
    Quand à la complexité d'un appareil, ça se surmonte lorsqu'on est motivé.

Question poids, il m'arrive aussi de laisser tout mon bardas (sac à dos et ....) à la maison et partir avec du léger léger en repérage par exemple.
    Et, ça fait pas de tort....

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 25/08/2011 à 13h00.

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Je mets un exemple de l'utilité du RAW , non plutôt 2 . A gauche la version interprétée si c'était sorti directement en Jpeg , à droite quelques réglages du RAW te permettent de "récupérer" la photo et ensuite le convertir en Jpeg.

DPP est simple comme programme et de plus fourni gratuitement avec ton 7D .
    Ma femme a abandonné son Sony alpha300 petit et léger et n'utilise plus que mon 7D et se sert aussi maintenant uniquement du RAW et de DPP depuis que je lui ai expliqué les bases du programme .

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Interessant DPP ! bon moi je posséde déja PSE9 mais je pense utiliser DPP, pour le rendu fade du 7D ce n'est pas etonnant, tout les photos issue de reflex ont besoin de retouche, dans la plupart des cas, juste luminosité et contraste, des fois monochrome ou des filtres un peu plus poussé sur PSE9, ça n'a rien de sorcier, c'est même très simple, et ont peut aller beaucoup plus loin encore, pour ce qui est de supprimer tout les filtres par defaut sur le 7D pour supprimer le lissage de bruit, et avoir des photos plus "graineuse" je ne m'y risquerai pas, je prefere la retouche sur logiciel.

Membre
    Boîtier
    pentax k100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2,8-4,5, Sigma 50 f/1,4

Par défaut

Juste au cas où, fais toujours signe si tu change d'avis et que tu comptes revendre le 7D (je me doute que je ne dois pas être le premier à dire ça, mais bon ^^)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Encore merci pour vos conseils, ça m'aide beaucoup!!

1) Pour la sangle, ça me paraît une bonne idée! ça m'évitera de le sortir et le rentrer de mon sac sans arrêt. En parlant de sac, j'ai acheté un sac lowepro à une bretelle, qui "coulisse" vers l'avant, que je trouve vraiment pas pratique. Auriez-vous des sacs à me conseiller? Pour aller aux USA je précise, donc pas trop gros (style "regardez j'ai un gros réflex, venez me braquer"), sac à dos ou sac en bandoulière.
    2) Connaissez-vous le livre "Maîtriser le 7D" de Vincent Luc? Pensez-vous que ça m'aiderait à mieux apprendre sans choisir la solution de facilité qui est de prendre un 600D?
    3) Je vais tester les réglages de contraste et netteté, je n'ai pas encore touché à ça :-)
    Les bouquins de Vincent Luc sont bien faits et complets.

Celui de Philippe Garcia est pas mal, chez Pearson.

Celui de Azoulay et Dubail, chez Micro Applications.

Si c'est trop lourd, je comprends, mais ce boîtier une fois assimilé est vraiment plaisant. Je connais ici des filles qui shootent au 5D² aussi lourd et avec un gros 70-200 et qui font de très belles choses... Persévère.

Membre
    Boîtier
    pentax k100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2,8-4,5, Sigma 50 f/1,4

Par défaut

En tout cas, passer du pentax K100D au canon 7D, c'est le même parcours que je devrais connaître, et effectivement je m'attends à un grand bond, avec certainement des difficultés au programme, mais l'envie d'apprendre et d'évoluer seront de la partie (sinon je ne penserais même pas au 7D ^^)

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Entre nous, il n'y a que ceux qui ne font pas de photo qui ne ratent jamais leurs prises de vues

Amusez-vous, c'est tout ce qui compte.

Rémy

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

Entre nous, il n'y a que ceux qui ne font pas de photo qui ne ratent jamais leurs prises de vues

Amusez-vous, c'est tout ce qui compte.

Rémy

Lorsque l' on demandait à Doisneau combien de ratées pour une bonne, il répondait non sans coquetterie... un certain nombre!^^

Du temps de la péloche YAB montait dans l' hélico avec deux sacs plastique pleins de 36 poses...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Revendre mon 5D pour un 1D mark II ???
    Par Guillome dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2008, 11h45
  2. Revendre mon 17-85 f/4-5.6 IS USM pour un 17-40 L USM?
    Par marcferre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2008, 08h59
  3. Des Muscles a revendre...
    Par pixel1024 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/03/2008, 16h58
  4. Revendre un canon 70-200 f4 IS pour un 100-400?
    Par lipfy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2007, 10h26
  5. Revendre DxO
    Par BSA dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2006, 21h31

Règles de messages