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Discussion: 7d/d300s

Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut 7d/d300s

    Bonjour à toutes et à tous,

    c'est la première discussion que j'ouvre alors je ne sais pas trop si j'ai bien fait les choses, alors n'hésitez pas à me remonter les bretelles s'il y a besoin et dans ce cas, d'avance pardon.

    Voila j'ai eu un canon 7d et un 24-105 mm série l et un flash 430ex ll pour mon anniversaire, cependant j'ai toujours désiré me prendre un d300s muni d'un 16-85 mm.

    donc voici la question,
    pensez-vous qu'il serait judicieux ou non de revendre le tout pour passer au d300s au 16-85 mm et au flash qui va bien ?

    D'avance merci.

  2. #2
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    Par défaut

    Tu auras des Nefs plus petit ca sera quasiment le seul avantage ... Perso je trouve que le Sony A77 est encore mieux dans le cas d'un Switch vers une autre marque.

  3. #3
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    24-70 f2.8 85 f1.8

    Par défaut

    Donc ce n'est pas un avantage valable pour un switch?
    j'ai pu tenir une fois en main le d300s et j'ai trouver l'ergonomie plutôt simpa et puis a mon anniversaire ça a été le 7d, je n'ais pas été déçu loin de la!
    ça fait maintenant 1 mois ou 2 que j'utilise ce boitier et j'en suis très content.
    Avec le d300s je pensais avoir un af plus véloce mais ce n'est apparemment pas le cas, je pensais aussi avoir une montée en iso mieux géré.

  4. #4
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    Par défaut

    Les tests qu'il y avait eu dans chasseur d'image donnait le 7D gagnant coté ISO a l'époque. Les images sont plus claquante sur le D300s par défaut, les 2 boitiers ont leur avantages, coté ergonomie t'a pas été te perdre dans les menus du D300s, perso j'aime pas je m'y retrouve pas ... Coté parc optique l'avantage est toujours chez canon pour l'étendu des optiques dispos.

  5. #5
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    24-70 f2.8 85 f1.8

    Par défaut

    Je suis convaincu.

    Maintenant il me faut un une petite optique pour compléter mon 24-105.

  6. #6
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    Par défaut

    Concernant le 70-200 par exemple : chez Canon, tu as le choix entre 4 modèles (f/4 ou f/2.8, IS ou non), pour un prix allant de 565 € à 2000 €. Chez Nikon tu n'en as qu'un, qui est en plus plus cher (2400 €).
    Ce qui rejoint ce que disais Fredo :
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Coté parc optique l'avantage est toujours chez canon pour l'étendu des optiques dispos.

  7. #7
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    Par défaut

    70-200 L après ou un 10-22 avant ... Ou un petit 85 1.8 pour se faire des petits portraits

  8. #8
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    Par défaut

    Je pensais éventuellement au 50mm 1.8 pas cher de chez canon mais en vaut il la peine à ce prix?
    Et puis pour le 10-22 je sais pas si ça vaut vraiment le coup parce que j'ai quand même pu faire quelques photos de paysages au 24 105 malgré le coef multiplicateur.
    Dernière modification par Jeanboud ; 29/08/2011 à 18h32.

  9. #9
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    Par défaut

    50 1.8 ca permet de découvrir les optiques fixes. Bon outil. Dans le même genre pour être dans une lignée traditionnel un 35 f5 qui donne l'équivalent d'un 50 sur APS-C est aussi une bonne école.

  10. #10
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    35 f5???? je ne connais pas.
    j'avais un 70-200 mm f4 et je l'ai vendu... je le regrette.

  11. #11
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    50 1.8 ca permet de découvrir les optiques fixes. Bon outil. Dans le même genre pour être dans une lignée traditionnel un 35 f5 qui donne l'équivalent d'un 50 sur APS-C est aussi une bonne école.
    Un EF35 5?
    ,
    Autant prendre un EF35 2 qui lui, existe, est excellent et pas ruineux.

  12. #12

  13. #13
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    Par défaut

    Je me disais bien qu'il était pas bien lumineux a f5 lol
    quelqu'un a t il des retours sur le 35 f1.4?
    Autre question, est ce dommage d'investir dans de la série L sans avoir pour objectif de passer en ff ? (du moins pas tout de suite)
    Dernière modification par Jeanboud ; 29/08/2011 à 18h52.

  14. #14
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    Pas du tout. Les L vont très bien sur le 7D qui a un capteur exigeant.
    Il mérite aussi les L le 7D !

    EL.

  15. #15
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    C'est un très bon le 35 1.4 L. Très belle engin, très bien fini. Le prix n'est pas le même que le 35 f2 ou le 50 1.8 simplement.

  16. #16
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    ya aussi les 70-200 f2.8 chez sigma par exemple , tres bon et bcp moins cher que les canon.
    Sinon je confirme le 35 f2 est excellent pour le prix d un radis
    85 1.8 egalement

  17. #17
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    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    ya aussi les 70-200 f2.8 chez sigma par exemple , tres bon et bcp moins cher que les canon.
    A f/5.6 oui :-)

  18. #18
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    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    A f/5.6 oui :-)
    Non, f/2.8 constant.

    Jean

  19. #19
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    Bonsoir,

    CelticJRB, je crois que GabiB taquine telemaq76 sur le fait que les Sigma 70-200mm ne sont bons qu'à f/5,6.

    Rémy

  20. #20
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    AMHA, de nos jours (cela n'a pas toujours été vrai), les résultats entre ces deux marques sont tellement minimes qu'on ne change pas de boutique.
    Ou alors il faut un motif bien particulier pour un usage lui aussi particulier.
    Le choix devrait se faire sur le parc d'objectifs et l'ergonomie du boitier.
    Et là il n'y a qu'un seul choix, le nom fini par ...ON !



    (PS, la définition du 7D permet de croper dans l'image, ce qui permet de gagner en angle de champ, effet téléobjectif ou en macro)

  21. #21
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    Et que pensez vous du 50 MM 1.4 de chez canon?
    Je pensais me prendre ce 50 MM ainsi q'une poignée grip dans un avenir proche.
    Bon la poignée est peut être pas indispensable mais il parait que ça apporte un certain confort.
    Dernière modification par Jeanboud ; 30/08/2011 à 10h03.

  22. #22
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    C'est aussi un choix valable, mais d'expérience on peut plus facilement passer la journée avec un 30/35 sur un APS-C qu'avec un 50.

  23. #23
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    Ca va me changer la vie une focale fixe, dans le sens ou il n' y a plus possibilité de zoomer!

  24. #24
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    On s'en passe du zoom, l'avantage de l'homme c'est que la nature est bien faite, elle nous a fournis un truc génial pour pallier au manque de zoom ... Des jambes !

  25. #25
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    On s'en passe du zoom, l'avantage de l'homme c'est que la nature est bien faite, elle nous a fournis un truc génial pour pallier au manque de zoom ... Des jambes !
    Pallier LE manque de zoom.

    Citation Envoyé par Jeanboud Voir le message
    Ca va me changer la vie une focale fixe, dans le sens ou il n' y a plus possibilité de zoomer!
    Ce qui va te changer surtout avec un objectif à focale fixe, c'est de redécouvrir la perspective autrement qu'en recadrant depuis la même distance avec un zoom, ce qui correspond davantage à un crop de l'image, obligé de te déplacer pour cadrer.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/08/2011 à 10h22.

  26. #26
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    Je réfléchirais a cette question sur le LE quand j'irais au coiffeur !

  27. #27
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je réfléchirais a cette question sur le LE quand j'irais au coiffeur !
    Quand tu iras chez le coiffeur?

  28. #28
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je réfléchirais a cette question sur le LE quand j'irais au coiffeur !
    On va chez le coiffeur, quand tu iras au(x), si tu veux, je t' accompagne!^^

    J' ai toujours voulu visiter la Russie...lol

  29. #29

  30. #30
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    Tu as ton 7D depuis "un mois ou deux " et tu veux changer ?
    As-tu déjà maîtrisé toutes les potentialités de ce boitier ?
    A mon humble avis, changer aussi vite est un accès à la Voie de la Perpétuelle Insatisfaction ...

  31. #31
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    Sans vouloir balancer un énorme caillou dans la marre, et pour avoir eu le d300s en main (moi même étant proprio du 7D), l'avantage du nikon par rapport au canon tiens surtout a la gestion du bruit, un pet meilleure que le 7D (la taille des photosite étant plus grande, a iso équivalent il génère moins de bruit), au 51 collimateurs a suivis 3D (ça va vite quand c'est bien maitrisé) et au deux slot pour cartes SD.
    Sinon, il n'a que 12 Mpx (moyen pour le recadrage) et le 16-85 est le pendant de notre 15-85. Et le parc d'optiques expert/pro nikon (excellent au demeurant) semble calibrer pour du 12/15 Mpx (a voir quand il franchiront le pas du 18/21Mpx si il reste aussi piqué ????)

    Garde ton 7D, choisis bien des cailloux et profite de la vie, et des belles images de la vie.

  32. #32
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    Bah, le bruit est géré correctement par les logiciels maintenant. Ce n'est plus vraiment un problème.
    Comme le dit Viktor, les deux marques se tiennent et ont chacune des petits +.

    Ce qui me tue chez Nikon c'est les poses longues.
    Même sur un D3S, une pose de 30 sec met aussi 30 sec pour l'enregistrement sur la carte (il faut donc attendre pour la photo suivante).
    Pour un feu d'artifice c'est vraiment la joie !

    Chez nous même sur les gammes moyennes, l'écriture est instantanée (ou presque). Quelle frustration !
    Ca c'est un fameux avantage (autre que de gagner 1IL sur les ISO).

    EL.

  33. #33
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    Tu as le même phénomène sur tous les boitiers canon si tu active l'option reduction du bruit sur les poses longues. Le boitier fait un Dark pour supprimer les points chauds résultant du temps de pause. Pour la question du bruit a haut iso, certains nikoniste en reviennent, les images très jaunes a haut iso, avec une désaturation énorme des rouges et des bleus des nefs sont un poil visible ...

  34. #34
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu as le même phénomène sur tous les boitiers canon si tu active l'option reduction du bruit sur les poses longues. Le boitier fait un Dark pour supprimer les points chauds résultant du temps de pause.
    Je n'ai jamais activé cette option et mes poses longues se portent bien
    Chez Nikon, savent t'ils configurer l'apn pour que le temps d'enregistrement soit aussi court que chez Canon ? Curieux de savoir.

    EL.

  35. #35
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Je n'ai jamais activé cette option et mes poses longues se portent bien .
    Pas mieux.

  36. #36
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    Hello,

    Si tu veux une focale fixe de 50mm, je te conseil le 50 1.4 plutôt que le 1.8.
    L'USM, bien que pas très récent, permet des MAP bien plus précise et rapide que le 1.8.

    Sinon, ben oui, les focales fixes, ben ça fonctionne bien.

    Et utiliser des L sur le 7D, non, ce n'est pas du tout stupide, bien au contraire.

    Profite de ton 7D et ne te pose plus trop de question sur le D300s.

  37. #37
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    Surement, je laisse aux explorateurs des menus nikoniste la joie de rechercher ou par contre ...

  38. #38
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    Tu es optimiste ! C'est vrai que les menus chez eux c'est pas la joie.
    Les nombreux Nikonistes que je rencontre et dont j'ai parlé de cet inconvénient n'ont pas l'air au courant

    EL.

  39. #39
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    Si tu peut te procurer le reponses photo N°228 il y a un comparatif 60D/7D et D7000/D300s et tu verra que le 7D l'emporte haut la main, le D300s etant jugé dépassé technologiquement, le D7000 finalementassez axé amateur quand on regarde en profondeur, le 60D aussi, le 7D certe est inferieur a ces deux Nikon en montée ISO mais ça reste très bon a 3200 ISO et pour le reste c'est sans appel ! ce comparatif m'a énormément decidé, ça et d'autres comparatifs, au début partis sur un D300s, puis un D7000, j'ai finalement regardé du coté de Canon le 60D mais connaissant sa pietre réputation, le seul choix interessant restai le 7D, et quel plaisir de l'avoir !!! l'AF est une merveille, rapidité epoustouflante, bon biensur il n'accroche pas un ciel bleu, mais sur le reste c'est le jour et la nuit, seul le 1D mark IV doit faire mieux !

  40. #40
    Cpt'ain Flam
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    7D épicétou!

  41. #41
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    Merci pour vos conseils, que je vais évidement suivre.
    Le d300s était plus coup de cœur je l'avoue c'est pour ça que j'ai posé cette question.

  42. #42
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    Pour le bruit, cela dépend beaucoup comment on le juge, en crop écran à 100 % ou sur un tirage A3 ou A3 + à distance de lecture ?
    Et du traitement appliqué au fichier.
    Grace à la définition supérieure du capteur à surface égale, le bruit n'est pas si important que cela car les pixels sont plus petits.
    Et c'est très bénéfique en réduisant au traitement l'effet de lissage, bien plus visible chez le concurent.
    C'est aussi profitable lors des phases d'accentuation.
    De plus le bruit du 7D est plutôt agréable, avec un petit coté argentique.
    Pour les tirages, je ne l'attenue pas trop, cela évite d'avoir des images "plates" avec un rendu chirurgical.

    Il m'arrive de participer à des "Blind tests" sur des tirages (ou portions de tirages) de bon format.
    Le but étant de juger tel ou tel couple objectif/boitier.
    Quand on sait ce qu'il faut chercher, on fini toujours pas le trouver.
    Et franchement, même rapporté au format A2, les différences.......
    C'est surtout l'habilité au post traitement qui peut faire voir ou effacer certains défauts.
    Je suis "chez" Canon, j'y reste, et ce serait (aujourd'hui) pareil pour Nikon.
    Et si on est à l'heure d'un choix, choisir le boitier (et ses menus, important les menus) avec lequel on se sent bien...

    Hugh !

  43. #43
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    Les Nikon ont aussi un traitement de réduction de bruit sur le raw ( qui n'est donc plus un vrai raw ) qui occasionne perte de détails et impression de moins de bruit.
    Le 7D offre un vrai raw, qu'il te reste à traiter, pour limiter la perte de détails par rapport à la réduction de bruit appliquée.

    Les optiques chez les jaunes sont un peu plus chères que chez les rouges, mais c'est de moins en moins vrai.

  44. #44
    Cpt'ain Flam
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    Canon épicétou!

 

 

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