Citation Envoyé par F0854 Voir le message
Postes 2 images non retouchees...tu as un FF et un APSC.On verra si la difference saute aux yeux
C'est notamment à la retouche que tu vois des différences je trouve. Encore une fois je suis en plein dedans, je retraite mes images de 2011, lors du changement 550D-5DMkII. Les différences sont vraiment nettes à mes yeux!

Il y a plusieurs choses pour moi en faveur du FF pour notre ami Ardillon:

- ça le fait rêver (et c'est déjà pas mal, on est dans la passion pas la raison en tant qu'amateurs),
- le FF apporte un confort technique (montée en iso, PdC plus fine) mais aussi esthétique (dans les flous, les transitions),
- le FF permet un meilleur post-traitement (passage en N&B par exemple), avec plus de latitude,
- il a déjà d'excellents objectifs qui donnent leur meilleur sur 24x36.

J'ai voulu conserver mon 550D après l'achat du 5D MkII, mais en fait je ne le sortais plus, et j'étais dubitatif des images sorties par rapport à l'autre... mais ce n'est que mon avis!

Après c'est une question qui demande réflexion, pas de bagarre FF vs APS-C! Le premier est meilleur pour les portraits, les paysages, le second facilite les prises de vue "de loin" et la macro...

De la même façon, les portraits avec du moyen-format, tout comme des paysages, ça claque bien plus que du 24x36...