Me voilà après 3 boutiques et l'essai des 2 boitiers : 5D et 6D.

Boutique 1 : 3000€ le boitier. Service tout pourri, personnel pas formé et renseignements bidons.
Boutique 2 : 2800€ le boitier nu avec un paiement en 10 fois qui me couterait 100€. Je passe mon chemin
Boutique 3 : elle va fermer bientôt et là : 2000€ le kit 6D + 24-105 f4 en modèle d'expo et 3000€ pour le kit 5D + 24-105 f4 en modèle d'expo également.

Je suis en train de me cogner la tête contre les murs.

Mon avis se confirme pour le 5D.
Choix des collimateurs du 6D : roue codeuse de l'index droit pour les collimateurs verticaux, roue codeuse extérieure pouce droit pour les collimateurs horizontaux et centrale pour les groupes de collimateurs. sur le 5D on fait tout au Joystick. Le menu Q est étrange par rapport à celui du 5D. On peut s'y faire.
Le 5D respire la confiance, la qualité de fabrication et l'ergonomie bien pensée. Je le trouve parfait. Je crains que le 6D ne soit pas pour moi et pourtant il est bon.

Mon test ne vaut rien. Je n'ai pas pu le tester en environnement complexe, en sport... Du bonheur sur les deux boitiers, mais le 5DIII est encore bien au dessus de part son ergonomie, son viseur et ses fonctions. Ces différences valent-elles 1000€ de plus?

Puis-je me permettre de claquer 3000€ dans ce kit? Faut faire un choix.

Faudrait pas trouver une copine cet été, j'aurais déjà tout claqué dans un appareil photo.

EDIT : Et vous, achetez-vous des appareils en modèle d'expo?