c'est à dire ?

Avec le 85mm je fais principalement des portaits, à f/2 voire f/2.8 selon la distance du sujet (pour les enfants je "rentre" sous la zone des 2m ça déforme pas trop je trouve, donc f/2.8 pour la pdc). J'utilise excluvisement les collimateurs externes pour ça, et j'ai 0 déchets. Je fais un peu de proxy/macro de fleurs aussi avec, avec une bonnette.

Le 50mm je m'en sers un peu moins, je fais un peu de tout avec, quand j'ai envie de partir léger, de la photo de rue etc...mais en général, je le trouve un poil long, et j'aimerais bien un 35mm f/2 je pense.
mais y a aussi le 40STM...

Le 5D2 est un excellent boitier, je le trouve assez dénigré dans l'ensemble depuis que le 6D est sorti, et franchement, c'est tout de même bizarre amha car niveau photo pure, ils sont extrêmement proches. Ce n'est pas un gps et un wifi qui me feront changer.

Ce que j'aimerais bien ce serait :

- double carte mémoire
- rafale un peu plus élevée
- surtout surtout les collimateurs plus nombreux, et plus excentrés.

C'est là à mon avis le coté ultra mesquin de Canon sur le 6D, et qui ne me ferait pas acheter un 6D : on a garder le même système "monocollimateur" du 5D2. Attention, contrairement à beaucoup de "on dit", je trouve les externes du 5D2 parfaitement exploitables, je les utilise 90% du temps. Mais ils sont beaucoup trop centrés.