Ta façon de procéder est étonnante, tu choisirais le kit le plus avantageux alors ?
Moi je choisirais d'abord le boitier nu qui me plait le plus quitte à payer un peu plus au total qu'en ayant pris un kit. Je n'ai pas fait le calcul mais pas sure que tu gagnes des sommes fabuleuses en procédant ainsi. Tu risquerais plutôt de passer à côté du boitier qui te convient le mieux.
Il y a pas mal de différences entre le 70d et le 7d. Ergonomiques, techniques etc. Ils n'ont pas la même utilité.
Moi ce que j'adore sur le 70d c'est son écran tactile qui facilite grandement les réglages (moi qui ne suis pas encore très calée, je fais mes réglages en accéléré avec le tactile) et le fait qu'il soit inclinable aussi ce que n'a pas le 7d. Et il existe des tas d'autres différences entre les deux.
Quel boitier préfères-tu ?
Après tu mets dessus l'objectif dont tu rêves.
C'est important à ce niveau de prix de faire le choix qui nous correspond le plus. Car on ne pourra pas réinvestir la même somme de sitôt.
Je pense que quand on est prêt à investir plus de 1000€ dans un ensemble boitier + objectif on n'est pas à quelques dizaines d'euros près.