Bonjour à tous,Je me tourne vers vous pour des conseils avisés.
Je suis propriétaire d'un EOS 650D et de quelques objectifs dont le classique 18-55 acquis avec le boitier. J'ai complété cela avec le 50mm f/1.8 puis un "télé" avec le 55-200 (qui ne m'a jamais réellement conquise) et j'ai plus récemment acheté le merveilleux USM IS 100mm f/2.8 macro (un petit bijou). Au fil du temps, je me rends compte que certaines caractéristiques du 650D sont un peu contraignantes. Notamment, l'accès aux réglages qui pourrait être plus facile.
J'aimerais donc changer de boîtier MAIS ça n'est pas tout. Je suis plus que lasse du 18-55 dont le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérances (je ne lui jette pas la pierre, je l'ai apprécié pendant des années). J'aurais aimé me tourner vers l'objectif transtandard EF-S IS USM 15-85 f/3.5-5.6. Je sais que certains puristes n'approuveront pas l'utilisation d'un transtandard mais, il faut dire ce qui est, quand je voyage (ce qui arrive fréquemment) j'aime pouvoir partir "légère" quand je le décide.
Mon problème est que le boîtier vers lequel je voulais me tourner, le 70D n'est jamais vendu en kit avec cette optique mais existe par contre avec le 18-135. En revanche le 7D est, quant à lui, vendu avec le 15-85.
Ma question est donc la suivante, selon vous, quel est le "meilleur" choix ?
Pour vous donner quelques précisions, je vise l'achat d'un tel objectif pour de la photo de voyage (paysages naturels & urbains, monuments, musées).
Je suis désolée si jamais certains estiment que le sujet a été abordé, le choix de boîtier l'a certes mais c'est bien la combinaison boîtier-objectif qui m'intéresse, d'où la nouvelle discussion
Merci de votre aide !