Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de oliv13320
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 mm f4 L / 50 mm 1.8

Par défaut

Effectivement c'est un budget nettement moindre, étonnant qu'il soit meilleur que le 24-105. Mais pourquoi pas.
    Le fait qu'il soit non stabilisé n'est pas gênant pour du paysage il me semble, en basse lumière il me faudra juste un trépied mais cela ne change pas d'ordinaire.
    A la limite je peux pousser les ISO et jouer sur la vitesse. A ce sujet d'ailleurs j'ai lu que le 6D était capable de sortir des photos exploitables jusqu'à 12800 ISO ?
    Avec un post traitement classique (lightroom) est-il possible de shooter jusqu'à 25600 ?
    J'avoue que cette possibilité de monté en ISO m’intéresse pas mal.

Au passage mon Canon 70-300 4.0-5.6 est un EF il est donc compatible 6D si j'ai bien compris ?

Sinon que pensez-vous du Sigma 24-105mm F4 DG OS HSM ?

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par oliv13320 Voir le message
    Effectivement c'est un budget nettement moindre, étonnant qu'il soit meilleur que le 24-105.

Attention, j'ai dit, pour moi il est meilleur optiquement

Tu veux me faire lyncher

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Les optiques fixes tel que le 40 mm pancake et le 28 mm IS sont excellents en paysage sur le 6D . Perso je ne suis pas trop adepte des zooms ,je préfère de loin la qualité optique des fixes bien qu'ils soit moins polyvalents.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

le vendeur m'a dit que Canon allait arrêter le 6D pour le 6D Mark II. C'est quand même dur de payer 1700 euros un boitier qui va être vite dévaluer à cause du grand frère qui arrive non ?
    Et après il y aura le 6D III... On peut toujours attendre mais tu vas encore attendre 6 mois qu'il soit disponible et encore 6 pour que le prix baisse un peu et après... ça recommence !

Les 24-70 (f/4 IS et f/2.8 II) sont meilleurs que le 24-105 mais il s'arrêtent à 70, à toi de voir ce que tu privilégies, ouverture, côté grand angle, allonge, ...

A ce sujet d'ailleurs j'ai lu que le 6D était capable de sortir des photos exploitables jusqu'à 12800 ISO ? Avec un post traitement classique (lightroom) est-il possible de shooter jusqu'à 25600 ?
    C'est toujours possible... Mais ce qui ok pour quelqu'un pars à la poubelle pour un autre. Ca va dépendre de ton seuil personnel et surtout de l'usage final des images. Le 6D est proche du 1DX dans ce domaine et si je fais de temps en temps des images à 25600 ça reste l'exception.

Au passage mon Canon 70-300 4.0-5.6 est un EF il est donc compatible 6D si j'ai bien compris ?
    Oui.

Sinon que pensez-vous du Sigma 24-105mm F4 DG OS HSM ?
    Qu'il est trop cher.

A côté de ça je me demande si je suis près au passage FF. Sans être un caïd de la photo, je pense commencer à bien comprendre les principaux rouages. Mais serais-je capable de tirer profit d'un passage au FF.
    Ca veut rien dire "être prêt" ou "tirer profit du FF". Avant le numérique tout le monde était en 24-36 et personne se posait la question. Il faut pas croire que le changement de format de capteur va révolutionner tes photos. Oui, le 6D a de meilleures caractéristiques, oui il te permettra, dans certains cas, de faire des photos quand t'aurais déjà remis le 600D dans le sac, mais au final la différence et pas si énorme que ça.

Si on part de l'idée que tu gardes le 600D, dans quelle direction tu aimerais aller côté objectifs ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 600D, objectifs ?
    Par Fannouh56 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 12h44
  2. objectifs bons rapport qualité/prix pour 40d ?
    Par RenGuyomard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2010, 12h15
  3. Des objectifs moins bons sur xxxD?
    Par Smejko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2010, 18h33
  4. 15MPixels c'est exigeant : bons objectifs
    Par Nicolas74100 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2009, 17h17
  5. Bons prix pour les objectifs