Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
L'eos RP vient juste de sortir, c'est le deuxieme hybride FF de canon qui est entre dans le marche des FF hybride il y a moins d'un an.
le 6D II a 1 an 1/2 c'est le "nieme" SRL full frame de canon....
Je nuancerais.
Le deuxième hybride FF mais après les M et les dizaines de bridges, l'expérience de Canon n'est pas négligeable en hybrides tous formats confondus.
Si je devais passer au full frame aujourdh'ui je pense que je prendrai un 6d2. Il a fait ses preuves, il accepte les objectif EF sans adaptateur, il a une meilleur autonomie, il a un viseur optique et il est 200€ moins cher.

Par contre dans un ou deux ans, quand les prix du rp auront baissé , que de nouveaux modeles seront sortis, qu'il y aura plus d'objectif de la gamme la reponse sera peut etre differente...
On a dit ça maintes fois à la sortie du premier reflex numérique Canon, le 300D. L'argentique était en pleine maturité, moins cher, etc. On voit ce qu'il en a été en quelques années.

...En gros je pense que , chez canon, c'est pas le meilleur moment pour passer de l'aps-c vers le FF...
Il n'y a ni bon ni mauvais moment, il n'y a que le moment où on décide, où on a besoin...

...Surtout que si votre principal interet est le paysage je suis pas certain que la difference entre votre 80D et un 6d2 soit enorme...
Différence pas énorme pour chaque critère, ISO, résolution, dynamique...
Mais si on additionne chaque critère et qu'on veut optimiser, là, ça se voit.

Tout dépend des exigences.

Perso, avec mon 7D en paysage, j'ai ce qu'il me faut. Pas besoin de plus. Mais quand je vois ce que font certains avec leur FF...