Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: 6D Mk II ou EOS RP ?
Mode arborescent
-
19/03/2019, 09h20 #14
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
A un moment donné, il faut faire son choix.
Si tu compares les spécs d'une Béhème et d'une Mercedes de même catégorie, in fine tu vas finir par un ex-æquo.
Ça fait quelques années que je lis leurs articles, je ne les ai jamais pris en flag...
Tout est là!
J'en discutais avec ma fille qui veut passer à un APN de qualité supérieure.
Elle aime à la fois travailler avec l'écran arrière et la visée reflex. Dans ce cas, c'est le 6D2 qui l'emporte.
D'autant plus si on possède déjà des "EF".
Par contre, pour quelqu'un qui part de zéro, le problème est beaucoup plus compliqué.
L'évolution technique de la gamme R va creuser de plus en plus le fossé par rapport à la gamme EF.
Il faut garder à l'esprit que le RP n'est que la porte d'entrée de la gamme R. Tout comme le 6D est la porte d'entrée au reflex EF. Tout le reste dépend du choix initial.
Sur un EF on ne mettra probablement jamais une optique R. (à moins qu'un fabricant tiers ne sorte une bague d'adaptation, mais je ne vois pas trop l'intérêt à cause de l'allongement négatif difficile à corriger).
A l'inverse, Canon a eu l'intelligence de garder une conversion possible entre EF et R.
La différence entre Dpreview et le site sur lequel nous sommes, c'est que Dpreview a une vision non seulement de l'ensemble du marché mais aussi des évolutions technologiques.
C'est pourquoi je les citais. Je trouve assez honnête de la part d'un journaliste d'avouer qu'il ne peut pas choisir l'un ou l'autre car ce choix dépend essentiellement des besoins et envies du consommateur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))