Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: 6D Mk II ou EOS RP ?
Mode arborescent
-
18/03/2019, 13h30 #9Membre
- Inscription
- septembre 2013
- Localisation
- Villebon
- Âge
- 65
- Messages
- 4 454
- Boîtier
- 6D, 5DIV
- Objectif(s)
- 16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
En terme de performances cela doit être très proche même capteur.
La grosse différence c'est la visée la visée optique avec avantages et inconvénients, dans un cas tu vois le réel et dans l'autre l'image finale enregistrée sur capteur. Pas de micro réglages sur le R, mais pour du paysage , c'est un tout petit avantage, mais tu consommes plus de batterie.
L'autofocus avantage au 6d2 pour les petits zoziaux pour sa rapidité. Le RP est aussi plus petit, voir trop petit pour certaines mains. Le RP plus léger pour partir en randonnée est un avantage; mais les objectifs R c'est quand des monstres lourds et chers. La gamme est en pleine construction, la monture EF a une gamme plus complète et plus de choix.
L'avenir c'est le R qu'ils disent, plutôt d'accord pour quelqu'un qui construit son équipement wait and see, tu changeras peut être de boitier dans quelques temps. Pour ceux qui ont une gamme d'objectifs en EF c'est niet.
Dans ton cas tu ne gardes que le 70-200 , je testerai le RP pour la visée et l'encombrement , sachant que le 6d2 ca ressemble à un 80d avec un capteur FF.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





