Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 60D ou 7D ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Celui fourni

Par défaut 60D ou 7D ?

Bonjour,

Je préfère ouvrir un nouveau post, j'ai du mal a me faire mon avis en parcourant le forum....

Voila, j'ai un 17-55 2/8 Canon, un 70-200 f4 L Canon et les objectifs standard (28-55, 50mm 1/8). Je fais principalement des photo de paysage, architecture et quelques fois des sujets éloignés (d'ou le 70-200) et des photos d'interieur (d'ou l'ouverture à 2,8). Je ne fais pas de photo de sport.

Actuellement, je tourne avec un 500D mais je souhaiterais prendre un boitier complémentaire (c'est chiant de changer sans arrêt d'objectif...).

Ma question est la suivante: Lequel choisir ?

Je me dis que quitte a prendre quelque chose de nouveau autant monter en gamme... alors le 60D et le 7D me tendent les bras...

Vu les différentes critiques sur le forum, le 60D n'est pas trop apprécié... J'ai du mal a me faire un avis...
    Le 7D semblerait mieux ? mais est ce que les 300e d'écarts sont vraiment justifiés ? Je precise que je ne me sers pas des fonctions vidéos des reflex.

De plus passer au 7D exige de prendre tout l'attirail "Compact Flash", c'est tellement simple le SD avec les lecteurs intégrés...
    Pour le moment les seuls avantages que je vois avec le 7D c'est la tropicalisation et la présence de deux processeurs Digic 4 (ça apporte quoi ? la vitesse de traitement ?), est ce vrai ?

Qu'en pensez vous ? 60D ou 7D ? (ou autre mais je ne voudrais pas trop monter dans les prix... Et le FF, j'oublie à cause du 17-55...)

Je vous remercie !

bibi

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Il y a pourtant plein de posts comparant ces deux boîtiers... et même un parmi nous a comptabilisé le nombre de votes !!
    Il y a 3 ans d'écart si je ne m'abuse entre eux... avantage 60D
    Pas de photo de sport ... avantage 60D
    Et si en plus tu n'as pas besoin de video... avantage 7D
    Cosntruction, solidité et tropicalisation avantage 7D incontestablement
    Canon fais nous une gamme cohérente !!
    Sinon personnellement vus les "ratés" que sont les 60D et 6D (pas la bonne gamme de prix), j'économise pour un 5DIII qui lui emporte tous les suffrages.
    Pour moi à la limite ce serait le 7D : Tests Canon EOS 7D. Excellent, à tout point de vue.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

tu réponds toi même dans tes questions...Tu ne fais pas de sport, à quoi te servirai le 7D
    De plus, tu devrais racheter des cartes CF. Pour la tropicalisation, penses tu shooter sous la pluie ou dans des conditions difficiles genre sable et/ou poussières ? Quand je dis sous la pluie c'est pas faire 3 photos, mais bien y rester plusieurs heures
    As-tu pensé au 650D, car encore une fois (j'en ai un peu marre de me répéter parfois ^^), le choix de monter en gamme n'est pas toujours obligatoire...
    Tu ne gagneras rien à monter en gamme (en restant en APS-C) au vu de tes photos. Après si tu es prêts à mettre plusieurs centaines d'euros juste pour avoir une meilleure ergonomie ou quelques options dont tu ne te serviras pas, c'est à toi de voir.
    Mais il y'a aussi l'achat coup de coeur...juste pour se faire plaisir, et même si on sait qu'on exploitera pas le boitier à 50% de ses possibilités. Au pire on regrette son achat impulsif et ca fait une petite annonce de plus Pour l'achat coup de coeur, y'a rien a argumenter

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Mon avis:

Comme dit ci-avant tu ne gagneras pas vraiment en montant en gamme et ce au vu de tes choix photos, le passage au FF serait envisageable, après revente des optiques aps-c.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

J'avais (j'ai toujours) un 550D et il me fallait un 2eme boîtier. Je suis "monté" avec bonheur au 60D.
    Tu trouveras dans ce forum beaucoup de commentaires de possesseurs heureux du 60D.
    Après c'est toi qui décide en ton âme et conscience et en accord avec ton porte monnaie ....

Bon choix.

abcdef

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

Vu ce que tu décris, conserves tes 300 €uros de plus, un 60D fera amplement l'affaire.

La seule question c'est est ce qu'après avoir goûté au joie d'un boitier performant tu ne seras pas tenté de le revendre rapidement pour monter encore en gamme ... ( aka 7D ) Et la au final accepter revente et rachat..

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Personnellement mes choix photographiques sont plus ou moins identiques à notre amis, et moi je suis passé du 350 au 7D, et mis à part les qualités du boîtier du 7D, la plus grosse différence je l'ai vue au travers de mes différents objectifs.
    Donc, à propos de ce sujet, entre aps-c et FF, c'est de suite un FF.

C'et mon avis...

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

Entre le budget d'achat d'un 60D et d'un 6D il y a quand meme un monde...
    Pourquoi pas un 5D II d'occasion, s'il est d'accord pour cette option d'achat

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Bibi36 veut garder son 17-55 ( je le comprend parfaitement !...) donc aps-c

Moi, j irais en magasin pour "toucher " l ergonomie et voir ce qui me convient.
    Le poids et la grosseur peuvent être deux critères rédhibitoire

J adore la grosseur de mon 7D , on l a bien en main et je me sens plus stable avec un télé. Et aussi avec le 17-55 ...
    Sur un 500D , il fait gros !... Sur un 7D c est équilibre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages