Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon dilemme actuel. Souhaitant améliorer mon équipement (un 5D et un vieux 30D, couplés à une belle tripotée d'objectifs, dont 3 série L), j'hésite grandement entre les trois boîtiers cités dans le titre de mon post.

Je fais - en raw - beaucoup de concerts ou de photos sans flash dans des endroits peu et mal éclairés et, avec mes boîtiers actuels, souffre évidemment du bruit quand je monte en ISO. Le 5D est parfait jusqu'à, disons, 1000 ISO, mais il faudrait que je puisse monter plus haut. De plus, j'ai pu constater que la rapidité de l'AF du 5D n'est pas son fort.
Mon dilemme: le 5D MkII est bien moins cher que les séries 1, il me permettrait certes de bien monter en ISO, mais j'ai peur de l'AF un peu poussif. D'autant que je ne fais pas que du concert quand même et qu'il m'arrive de faire du sport, où le 5D est à la ramasse à cause de l'AF.
Alors quoi? Un 1Ds d'occasion (pour le FF que j'adore) ou le nouveau Mk IV qui semble avoir fait de considérables progrès dans les montées en sensibilités?
Je n'arrive pas à me décider, d'autant qu'il y a l'argument prix, évidemment.
Quelqu'un aurait-il un argument imparable?
Merci d'avance de vos lumières, il en manque tellement dans les salles que je visite ;-)