Je pense également que le 450d, pour l'avoir possédé plus d'un an, peut largement répondre à tes besoins dans un premier temps. Par contre, il te faut de meilleurs optiques, un duo 50mm f/1.4 + 100mm f/2 par exemple.

Le 450D est capable de faire de belles photos, même à 1600iso, c'est aussi à toi d'apprendre un peu à gerer tes raws et le bruit. Et surtout, une fois un tirage fait, le bruit est souvent moins présent que sur l'écran.

Si tu veux vraiment faire du sport, là il te faudra un nouveau boitier, et soit c'est 50d/60d ou alors carrément le 7d. Contrairement à ce que dit Stillgarna, l'af d'un xxd est bien loin d'un 450d, en tous cas, pour avoir 450d et 50D la réactivité n'est pas du tout la même. Ceci étant dit, cette réactivité est vite conditionnée par l'objectif que tu utilises ( privilégie l'USM , le 450D n'est pas si mauvais avec un objectif USM ).