J'ai le même problème Denis avec un petit 50mm; et les micro réglages m'ont permis de le corriger. Tous les autres objectifs sont nickels, le précédent proprio du 50mm m'avait averti du problème, et m'avait même donné ses micro réglages,sur son 1D4 et 5D2. J'ai exactement le même MR que lui, alors que j'ai fait des tests pour trouver la bonne valeur, un de ses boitiers était repassé chez Canon pour un controle du bloc AF justement...

Conclusion, mon 50mm a bien un problème de décalage, et ça me ferait bien ch** de devoir l'envoyer chez Canon pour casquer un régalge, surtout vu le prix que ça vaut.
Si demain je me laisse tenter par un 85mm f/1.4 ou f/1.2L, ainsi qu'un 135 f/2, alors je serais bien content d'avoir les MRs au cas où.

Certains diront que ça sert à rien et que normalement ça ne sert pas, c'est sur, mais si on va parler, l'AF n'a pas toujours existé, et faire des tofs de sport à 400mm f/2.8 comme on le fait aujourd'hui n'a pas toujours été possible non plus.
Pour moi, ces MR sont un vrai avantage sur lequel on peut compter. Il suffit de voir roadrun avec son 50mm f/1.4, reparti 4 fois au SAV, au final, à part les MR, pas de solution. Avec un 550D comme il a, ou un 60d, t'as l'air fin.

Il n'en reste que le 60d est un excellent boitier, je trouve juste mesquin de la part de Canon d'avoir virer les MRs.