Lettre @rem22

Tu as relancé le sujet avec toujours ces arguments peu ou prou éloignés des besoins élémentaires pour faire une photographie dans des domaines déclarés assez conventionnels des demandeurs
Pour ma part, je trouve qu'il y a bien plus de différences FONCTIONNELLES et UTILISABLES tous les jours entre un 600D et un 60D que entre un 60D et 7D
Toutes les différences que tu as soulevées ne sont que des valeurs différentes nécessaires à qui veut optimiser ses photos dans des domaines précis, la matière de construction n'est intéressante que pour des utilisations ultra sévères qui n'est surement pas le quotidien de 90% d'entres nous, encore moins pour un débutant
Les micro réglages .... les fameux micro réglages, pour l'instant pas encore vu de pb remontés avec le 60D, et bien souvent sur les cas rencontrés avec d'autres boitiers, l'optique était la cause du dysfonctionement, CQFD, je mets à par bien sûr, les utilisateurs qui ont besoin de précisions ultimes sur des grandes ouvertures et qui n'ont finalement que faire de tout manière d'un 40,50,60 voir même 7D.

D'un point de vu photographique pure, aujourd'hui, je ne vois pas ce qui empèche de dire que le 60D à une avance technologique (j'ai pas dit fait des meilleures photos hein ..) par rapport au 50D, et qu'il est préférable pour la caractéristique essentielle de faire de la photo, de le recommander !!!!, tous les tests sérieux croisés le reconnaissent, donc ...

EDIT
Merci Chris07 pour cette caractéristique IMPORTANTE AU QUOTIDIEN