T'es vraiment sûr , gouffre ..., mesure des mots ...
Gouffre de différence de prix peut-être alors
Autant sa comparaison 30d/60d est franchement exagérée (l'AF en AiServo par exemple a été amélioré d'année en année, résolution, montée etc...) autant entre le 60d et le 7D il y a bien plus de différences qu'entre le 60d et le 600d.
Le 7d est en magnésium, possède le joystick comme les anciens xxd, les micro réglages, une rafale bien plus élevée, un bloc AF inédit et n'ayant rien à voir avec aucun xxxd ou xxd, viseur 100% et ratio 1:1... la liste est longue. Le 7d est un boitier taillé pour le sport, l'animalier, quand on demande le max à l'af. C'est un modèle réduit de 1D, ce que n'est assurément pas le 60d. Comme beaucoup je trouve que le 60d n'est pas un mauvais boitier, mais je trouve aussi que la différence avec un 600d est très faible. Il lui manque ce que le 50d avait, c'est à dire une construction en magnésium, les micro réglages, le joystick, la rafale un peu plus différenciante etc....Sans tout cela, le 60d reste proche du 600d, il n'en demeure qu'ils sont tous 2 d'excellents boitiers. Ils conviendront moins à un usage sport/animalier.

Le choix le plus logique venant d'un 30d, à mon humble avis, reste soit un 60d soit un 50d si on veut effectivement gagner un peu sur le boitier au profit des optiques.
J'ai possédé le 50d et c'est vraiment un compagnon très sympa en photo ! Epaulé par un couple 17-55 + 70-200L ça marche très très bien.