Bonjour manamaam,

j'ai fait les comparaisons entre les différents appareils cités, l'approche est à mon avis beaucoup plus simple que ça.

Si tu as les moyens, il faut prendre le 7D (autour de 1400 euros)
Si tu n'as pas de gros moyens, il faut prendre le 600D (autour de 549 euros)
Après tu as l'l'alternative du 60D qui se situe entre les deux (autour de 840 euros)

D'un coté tu as un boitier d'entrée de Gamme : LE 600D
De l'autre coté deux boitiers de la gamme Expert : 60D et 7D

La différence entre le 600D et le 7D tout le monde va te la faire donc je ne vais pas en parler il suffit également d'aller sur le comparateur de Canon.fr pour se faire une bonne idée.

Donc reste la différence entre le 600D et le 60D, on va te parler de capteur, et de l'écran orientable choses qu'il ont en commun.

Pour le reste entre ces deux appareils, j'ai noté :

Boitier plus conséquent sur le 60D, et de l'avis général c'est quand même plus ne serait ce que pour la prise en main.
Ecran LCD sur le 60 D ce que n'a pas le 600D, avoir rapidement des informations sur l'état de l'appareil sans passer par l'écran arrière c'est aussi un plus surtout quand celui-ci est fermé ça évite des manipulations supplémentaires et ça te donne un accès plus rapide à la prise de vue ce qui est quand même le propre d'un boitier, à savoir faire des photos.
Une montée en ISO plus conséquente. quelques fonctions supplémentaires implémentés dans le logiciel.
Un ergonomie bien différente etc… je te laisse découvrir. De plus le boitier et spécifié comme étanche à l'humidité et la poussière (Je ne parle pas de tropicalisation.). enfin bref ! plein de petite chose qui rende au final ce boitier bien différent du 600D. ce qui justifie quand même son prix même si l'on peut trouver ça un peu cher (280 euros de différences quand même).

Pour ma part j'ai choisi le 60D par pur plaisir, je ne fais pas non plus de prosélitisme envers un boitier plus qu'un autre, et tu as ton propre arbitre.
Après comme on dit, c'est les objectifs qui feront la différence. Mais il y a beaucoup plus expert que moi pour traiter d'un sujet que je ne maitrise pas.

Je te souhaite de passer une bonne journée,

Meilleurs vœux à tous également