Perso, le 60D ne me séduit pas, je le vis comme une "trahison" à la gamme XXD, sacrifiée sur l' autel du marketing et de la cohérence des gammes... Garde donc ton 50D, dernier digne représentant de cette catégorie. Pas taper, c' est mon avis.

Le 7D est le meilleur boîtier qu' il m' ait été donné de posséder, c' est un compromis très efficace, qui donne beaucoup de plaisir à l' utilisation, qui peut s' utiliser simplement ou autoriser un usage très pointu. Sa qualité d' image est déjà "suffisante", voire très bonne. Il demande en revanche de bonnes optiques si tu veux t' apercevoir de ses qualités. Il demande également de la rigueur et de l' application pour en tirer le potentiel, pour te donner un exemple, j' ai pris (repris), avec lui l' habitude de bien surveiller mes vitesses et positions de prise de vue, même avec l' IS, car je le trouve moins tolérant sur les map ratées et le flou de bougé. Si il peut monter haut en isos, il faut également bien exposer et "shooter" en RAW pour en tirer le réel bénéfice.... Si tu aimes ton 50D, disons que le 7D en est la version sport, châssis sport...

Enfin, le 5D² est un capteur fabuleux, vraiment un, voire deux crans au dessus en hauts isos, et avec un rendu et des transitions plus argentiques. Il est finalement un poil plus tolérant que le 7D en matière d' optiques et de pratique.
Mais son boîtier paraît "simple" comparé au 7D. Pour te faire une idée, il se pilote grosso m*rdo comme un 50D. Il est cependant très attachant.

Conclusion, garde ton 50D, et choisis soit le 7D pour le boîtier, soit le 5D² pour le capteur. Au pire, tu auras acquis un beau boîtier... Comme tu peux le constater, j' ai les trois et je les trouve parfaitement complémentaires.