Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message

"Je touche du bois" (comme on dit chez nous), mon 20D a survécu à la Thailande, la Birmanie et le Mexique, et mon 40D a survécu à NewYork en été, ce qui dit en passant est bien pire !!! Climatisation à fond, station de métro avec 35 °C + 90% d'humidité,... un calvaire pour ton boîtier

La "solidité" dépend principalement de comment tu traites ton matos... prends en soin, teste le bien avant de partir en voyage, prends tes précautions (housse étanche si nécessaire; bidon hermétique pour le canyoning; filtre pour protéger la lentille frontale; trois gardes du corps et un porteur...)
Pour moi l'essentiel en voyage: le backup des images... mais c'est une autre histoire...
+ 10
Mon 20D pour ma part a survécu à la Guinée Equato, au Niger, au Bénin, au Rwanda, au Kenya, au Mali, au ski à plus de 3 000m d'altitude en hiver et pas de problème juste faire attention au changement brusque de température et dans les pays humide le mettre près d'une clim pour l'assécher. J'espère que mon futur 5D II sera aussi performant.