Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: 5DMKII vs D700

Vue hybride

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

si tu veux du tropicalise il faut aussi les optiques qui vont avec.

il faut savoir aussi que le d700 est plus gros de 1,5cm dans les 3 dimensions et plus lourd de 200 grammes (c'est sûrement plus intéressant le prix au kg...)

et on sais trop peu de choses sur le 5dmk2 pour le comparer à un boîtier qui est dans les main des utilisateurs depuis quelques mois déjà.

Je ne suis pas un fanatique Canon, comme certains sur le forum, mais c'est une bonne question. c'est mieux que de comparer 15 ou 51 collimateurs et de se dire y'en a plus chez les jaune je me casse...

Jean.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par azoe Voir le message
    Je ne suis pas un fanatique Canon, comme certains sur le forum, mais c'est une bonne question. c'est mieux que de comparer 15 ou 51 collimateurs et de se dire y'en a plus chez les jaune je me casse...

Jean.
    Je ne suis pas fanatique Canon.
    Toutefois, je dois reconnaître que j'ai beaucoup de Canon (4 appareils - 2 arg. 2 num. - une kyrielle d'optiques FD + divers bagues - EF et EF-S - flashes - déclencheurs intervallomètres - un disque multimédia et une multifonction).

En argentique, j'ai eu diverses marques depuis mes 12 ans. Mon premier reflex a été un Ricoh (Singlex TLS) puis un 2ème (TLS 401 à double viseur). Je n'aimais pas la monture à vis dans ces appareils.
    C'est pourquoi j'ai changé de crèmerie.
    J'ai donc pu choisir entre = Canon - Nikon - Pentax- Minolta - Olympus, Yahica et pas mal d'autres.
    Faisant alors parti d'un club photo, j'ai donc pu en tester quelques uns. Un photographe que je connaissais m'en a aussi prêté. J'ai longuement et mûrement réfléchi avant de sauter le pas.

J'ai donc acquis du Canon en toute connaissance de cause avec l'AE 1 qui venait juste de sortir.
    Premier essai = première panne . Le rideau ne se refermait qu'une fois sur trois. Retour au magasin. Le représentant Canon se trouvait là. Il a remis l'appareil en état en quelques secondes (pas vu ce qu'il a fait) et m'a dit que je n'avais aucune crainte à avoir.
    Effectivement, 32 ans après, il fonctionne encore.
    Je me suis acheté des optiques FD SSC puis un flash Speedlite 199A et encore un Canon : le F1 New avec viseur interchangeable.

Lorsque je suis passé au numérique, idem après choix entre Canon (encore lui) et Nikon. Il n'y avait pas photo et j'ai pris le kit 300D + 18-55, puis le 17-85 IS.
    Ensuite, le 5D est arrivé en août 2006 avec le 24-105, précédé du 17-40 et par la suite du 100-400 et de l'extendeur x1,4.
    Un flash EX 430 était aussi venu rejoindre la panoplie.

J'ai eu plusieurs imprimantes Canon puis actuellement la multifonction MP 970.

En photo, je n'ai fait que 2 infidélités à Canon pour :
    - un projecteur diapos Leitz Pradovit 150 avec sa fabuleuse optique et un scanner Nikon Coolscan V ED.

Non. Je ne suis pas fanatique Canon.
    Oui. J'ai du matériel de la marque car lors de mes achats successifs, je pense que c'est elle qui répondait le mieux à mes besoins et à mes finances.
    Et, je n'ai jamais eu à le regretter, même si je reconnais que Nikon a un superbe look pour ses boîtiers, contrairement à Canon plus austère.

Mais ce n'est pas le look qui fait la photo et la qualité du matériel.
    Et il y a aussi des Nikon en panne.

Si j'avais besoin, mes prochains achats d'APN seraient (actuellement) encore des Canon
    - 450D pour mon épouse voire le 1000D plus petit et plus léger, mais viseur inférieur.
    - 5D Mk II pour moi.

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

le problème quand on est fanatique, d'une marque ou produit, c'est qu'il faut être fortuné...ou alors sacrement Zen
    je te comprend tout a faits, j'ai eu en 3 ans un 350D, un 40D, un 5D avec lesquels j'ai accumulé des optiques (c'est là qu'on est coincé) j'ai aussi une imprimante Canon (c'est la seul que j'ai trouvé qui imprimée les CD)
    Je suis plutôt un fanatique Apple sacrement Zen.

Membre
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

c est clair qu un seul bon boitier me suffirait pour l instant... ce qui me permettrait de commencer a economiser pour des objectifs L !!

le 5D2 a l air tres prometteur, mais ça couterait beaucoup plus cher s il etait tropicalisé?
    en tout cas ça ferait un argument de vente peut etre plus interressant que la video...
    y a plein de composants electroniques miniaturisés a l interieur faudrait pas les abimer !!!! et les 21 millions de pixels !!

Membre Avatar de SnowGoose
    Boîtier
    5D + 40D
    Objectif(s)
    16-35 + 28-70 + 70-200 + 100 + 300

Par défaut

Je n'arrive pas à comprendre vos prises de tête.

Ce qui nous sert à photographier n'est que du consommable.

J'entretiens mes boitiers et mes objectifs, comme je le fais pour ma voiture, ma moto, mes stylos et mes costumes.

On les achete pour qu'il fonctionne, ce pour quoi ils sont fait et non pour des objets de culte.

Tropicalisés ou non, ils doivent fonctionner.

Certains de mes boitiers sont tombés dans des fleuves en Malaisie, d'autres ont été très mouillés au VietNam et alors ?.... un coup de séchoir et aucun d'entre eux n'a lâché, qu'ils aient été Canon (que je préfère qd même) ou Nikon.

Arrêter de vous prendre le choux, d'admirer votre matériel et de chérir telle ou telle marque.

Prenez des photos et faites vous plaisir (tudieu)...

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

je trouve de nombreux défauts aux boitiers et surtout au service canon comparé a nikon mais il y a un truc dont je suis content c'est la solidité du matos.
    Lors d'un concert le chanteur à balancer de l'eau sur la foule, je m'en suis pris plein la pomme, j'avais le 1D en bandoulière et le 20D dans les mains. C'est le 20D qui a tout pris... Cela fait un an et il fonctionne toujours nickel.
    Aprés entre D700 et 5D mII c'est plus ce que tu veux faire un photos qui devrait determiner ton choix. D700 beaucoup plus polyvalent que le 5D mark II, perso je me vois mal partir en concert avec le 5D II, avec des photos de 21 millions de pixels je te raconte pas les cartes mémoires qu'il faut.

Membre
    Boîtier
    1DS,5D2
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut 5D2 et D700

Comme d'autre l'ont dit avant moi , le D700 et le 5D2 ne vise pas la même cible :
    D700 : plutôt presse et reportage
    5D2 : plutôt studio et paysage

Je pense que ce n'est qu'une question de mois avant que Nikon ne sorte un boitier Studio +paysage ( avec peut_être le capteur Sony à la sauce Nikon).

Membre Avatar de Pirouette001
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par SnowGoose Voir le message
    Je n'arrive pas à comprendre vos prises de tête.

Ce qui nous sert à photographier n'est que du consommable.

J'entretiens mes boitiers et mes objectifs, comme je le fais pour ma voiture, ma moto, mes stylos et mes costumes.

On les achete pour qu'il fonctionne, ce pour quoi ils sont fait et non pour des objets de culte.

Tropicalisés ou non, ils doivent fonctionner.

Certains de mes boitiers sont tombés dans des fleuves en Malaisie, d'autres ont été très mouillés au VietNam et alors ?.... un coup de séchoir et aucun d'entre eux n'a lâché, qu'ils aient été Canon (que je préfère qd même) ou Nikon.

Arrêter de vous prendre le choux, d'admirer votre matériel et de chérir telle ou telle marque.

Prenez des photos et faites vous plaisir (tudieu)...
    :clap: J'aime !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 19h53
  2. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210
    Dernier message: 05/07/2008, 14h06

Règles de messages