Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
...De mémoire (mais je peux me tromper) on annonçait le 1Ds MkIII avec une dynamique de 8,7 il je crois.

Je peux toujours me tromper mais j'ai cru voir dans un test de CI que le A900 à une dynamique de 9,5 il et certain parlent même de 10il...

...Quid du 5D mkII ??? Est ce qu'il a une dynamique moins bonne, aussi bonne ou meilleur que le 1DS mkIII (dont son capteur est issu) et quelle différence cela fait'il par rapport à un A900, voilà les questions que je me pose et j'espère que les prochains test des magasines en parleront.
D'après ce que j'ai lu, je ne sais plus trop où, la dynamique du Sony ne semble pas si exceptionnelle. En fait, ce serait trop long a expliquer ici.
Je crois qu'il y a un "optimiseur" mais que celui-ci, de conception déjà ancienne (Minolta), apporte du bruit dans les ombres et peut apporter dans certains cas des "effets" peu naturels. Donc tout n'est pas parfait.
Une modification prochaine du firmware apportera peut-être une amélioration.

Il semble aussi que le capteur "chauffe" en usage et apporte donc du bruit.

Ce même capteur devrait être implanté d'ici quelque temps dans le "D3x" de Nikon. Restera à voir comment ce dernier s'en sortira pour améliorer l'image (sensibilité, dynamique, bruit...)