Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
J'ai suivi ce fil avec intérêt, étant moi-même possesseur d'un 40 D (après un 400 D) et envisageant l'achat d'un autre boîtier (50 D 5D ou 5D mk2)Toujours pas décidé après vous avoir lus... Wait and see
Si le 5 D est à moins de 1000 roros après Noël il se peut bien qu'il soit l'élu
Du 40 D je dirai seulement que j'en suis globalement content mais qu'après avoir pris en mains le Nikon 300 D d'un pote, j'ai pleuré devant la faible définition de mon écran, la différence de performance des autofocus et l'impression de qualité ressentie (bruit de déclenchement déjà!)... ce qui ne me fera pas passer de Canon à Nikon car pour le parc d'objos et leur rappport Q/ P, je préfère la première marque!

tu as bien raison d'attendre !! je suis dans le meme cas, j'aimerai tester ce foutu 5D MARK II, j'ai deja testé le 5D et le 50D d'un copain d'asso qui m'ont tous les 2 plus + aujourd'hui un Nikon 300 D

impression sur le Nikon .......... euh franchement bluffante surtout l'AF et aussi la définition et la qualité du rendu surtout en basse lumière, je l'ai trouvé plus pointu en rendu que le 50D
après c'est mon avis et d'autres ne partagerons pas ce point de vu, mais comme toi je reste Canon malgré tout

mais force est d'avouer que Nikon n'est pas derrière Canon, de réel progrès sont là pour le reportage je crois que le 300 D passe devant en cadence im/s

Tonino