Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

C'est pour cela que j'ai volontairement deux boitiers significativement bien différents.
    Ceci afin d'avoir une utilisation complètement différente selon le besoin, l'usage.
    (j'ai rien contre les 20D et 30D hein).

Le 350 sans son grip pour mettre dans une bonne poche.
    Le 1D2 pour ses perfs, sont confort (sauf le menu car il faut 30 doigts), sa tropicalisation.

Si j'avais pas deux boitiers, à ce moment là, j'aurais surement pris un 20D ou 30D.

Juste une petite anecdote, j'étais en vadrouille avec un pote photographe à Amsterdam (on avait du L), il pleuvait et neigeait. J'avais mon 1D en bandoulière sous la pluie et la neige et lui n'a pas pu prendre de photos le 2ème jour. C'est pas bien grâve, mais c'est rageant quand on reste pour un week end. C'est sûr, certains me diront "moi les tofs sous la neige ou la flotte bof", ben pas moi.

Sinon c'est clair que le 5D me fait bien baver, mais je suis pas trop pressé, il y aura surement des innovations.

Bref, moi je dirais, ca dépend l'usage. Un petit 350 en poche c'est pas de trop.
    Pour en revenir à l'attraction créée autour de soi, c'est clair que le boitier ca attire les curieux, mais l'objectif monté dessus bien plus.

Membre

Par défaut

C'est quoi un boîtier pro? Je suis assez étonné du dogmatisme de certains avis postés ici....

C'est pro parce que:
    - certaines caractéristiques techniques?
    - segmentation du fabricant?
    - acheté par des professionnels? certains professionnels?

Les 10D 20D,30D 5D Et 1D sont utilisés par des pro, ainsi que des compacts d'ailleurs. Et alors?

Le meilleur capteur/traitement bruit est sur le 5D

La meilleure solidité, prise en rafale est sur le 1D qui a cependant un nettement moins bon traitement du bruit que les 30D/20D/350D/5D (en tout cas le 1D MII, le N je sais pas, pas utilisé)

Alors les hiérarchies à la mort moi le n*eud, à part celle du prix qui a un réel sens....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un compact comme second boitier ?
    Par alarane dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 23h01
  2. 300D Miroir principal décollé !!! alors là !!
    Par hop1ter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 20h58
  3. 17-40 ou 24-70 comme objectif principal
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/05/2006, 00h14

Règles de messages